Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Bac pro. : que fait le président de jury ? Empty Bac pro. : que fait le président de jury ?

par Ruthven Ven 10 Juin 2022 - 14:42
Tout est dans le titre ... Pour les bacs généraux et technos, au bout de 20 ans du côté des correcteurs, je savais comment cela se passait, mais pour le bac pro., c'est la découverte totale.
avatar
Cath
Enchanteur

Bac pro. : que fait le président de jury ? Empty Re: Bac pro. : que fait le président de jury ?

par Cath Ven 10 Juin 2022 - 16:53
Merci de venir, déjà, car en bac pro, c'est loin d'être toujours le cas.

Le boulot est le même, j’imagine, qu'en bac GT : les dossiers arrivent déjà classés, on vérifie les candidats qui sont à la limite : limite d'être reçus, limite d'une mention...et surtout on signe abondamment les livrets, s'ils sont format papier : s'ils sont entièrement informatisés, je ne sais pas, je ne l'ai pas fait depuis le passage à l'ère moderne.
Une différence, selon moi : les notes éliminatoires : pas la moyenne en enseignement pro même si moyenne générale >10 -> pas de bac, par exemple.
Mais ça, les jurés sauront te le dire et l'informatique ne te permettrait pas de te tromper de toute façon.

Le rôle du président consiste essentiellement à signer : on sait qu'il ne connait pas bien le système, les jurés et le vice-président mâchent le travail.

Bref, rien d’extraordinaire.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Bac pro. : que fait le président de jury ? Empty Re: Bac pro. : que fait le président de jury ?

par Ruthven Ven 10 Juin 2022 - 17:33
Merci pour la réponse. Cela n'a pas l'air très différent du BG ou du BT.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum