Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moriceau
Je viens de m'inscrire !

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Moriceau Lun 17 Oct 2022 - 11:16
Mathador a écrit:Oui il vaut pour les PE aussi.
Tu peux regarder sur Légifrance, c'est le décret n°51-1423. Il suffit pour toi de vérifier que ce décret s'applique aux PE, et de consulter la version future (au 1er septembre prochain) de son article 7.

PES à 50% suite à l obtention du CRPE en 2022 , passé en 3eme voie + 12ans ancienneté...
Je m attendais à avoir 2/3 de pris en compte ... or on me dit que c est uniquement pour le 2nd degré !?
Avez vous le même retour?
Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Mathador Lun 17 Oct 2022 - 22:25
As-tu reçu ton arrêté ? Normalement il détaille les calculs et indique les délais et voies de recours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ducque34
ducque34
Je viens de m'inscrire !

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Questions au sujet du 3eme concours

par ducque34 Dim 15 Jan 2023 - 21:38
Bonsoir,

Je suis motivé pour une reconversion vers le métier de professeur de mathématiques.
J'envisageais jusqu’à maintenant de passer l’agrégation externe de mathématiques mais votre sujet m'a interpellé.
J'ai 24 ans d’expérience dans le privé (j'approche des 50 ans) et donc ce dispositif de 2/3 des années d’expérience reprises par le 3eme concours me fait plutôt pencher vers cette voie. Mais j'ai plusieurs questions:
-étant dans une académie plutôt demandée(Montpellier), est ce que ces années d’expériences reprises donnent droit a des points pour le premier poste en titulaire svp ? je sais que j'ai droit a des points pour mon domicile, mon amie avec laquelle je suis pacsé et mon fils et je suis inquiet d'une titularisation dans une académie lointaine.
-Est-ce que si je passe l’agrégation externe quelques temps après la titularisation, cette ancienneté reste-t-elle valable ?
-Selon moi, les personnes qui veulent se reconvertir vers le métier de professeur et qui ont une ancienneté importante dans le privé ont tout à fait intérêt à passer par cette 3eme voie plutôt que par le capes externe ou l’agrégation externe quitte à passer les concours plus tard. Etes-vous d'accord avec cela svp ?
Je vous remercie,
Bonne soirée,

Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Mathador Lun 16 Jan 2023 - 12:32
ducque34 a écrit:Mais j'ai plusieurs questions:
-étant dans une académie plutôt demandée(Montpellier), est ce que ces années d’expériences reprises donnent droit a des points pour le premier poste en titulaire svp ? je sais que j'ai droit a des points pour mon domicile, mon amie avec laquelle je suis pacsé et mon fils et je suis inquiet d'une titularisation dans une académie lointaine.
Elle compte mais pas beaucoup: ton PACS et ton fils, sous réserve que ton amie travaille dans le coin, te rapporteront bien plus de points que ta reprise d'ancienneté.
Si tu veux être sûr de ne pas être envoyé loin comme enseignant, la seule solution est de passer le CRPE et de refuser le bénéfice du concours si ton département d'affectation (48 ou 66 ?) est trop lointain pour toi.

ducque34 a écrit:-Est-ce que si je passe l’agrégation externe quelques temps après la titularisation, cette ancienneté reste-t-elle valable ?
Tu récupères 135/175 de l'ancienneté de grade que tu détiens comme certifié, comme tous les certifiés qui deviennent agrégés.

ducque34 a écrit:-Selon moi, les personnes qui veulent se reconvertir vers le métier de professeur et qui ont une ancienneté importante dans le privé ont tout à fait intérêt à passer par cette 3eme voie plutôt que par le capes externe ou l’agrégation externe quitte à passer les concours plus tard. Etes-vous d'accord avec cela svp ?
Si on a une ancienneté importante de le privé on est déjà éligible au 3e concours (5 ans suffisent).
Par contre le 3e concours est généralement plus sélectif que le concours externe correspondant, il ne faut pas perdre cela de vue.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ducque34
ducque34
Je viens de m'inscrire !

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par ducque34 Sam 11 Fév 2023 - 12:12
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Tu sembles connaitre parfaitement les rouages et donc je me permet de te soumettre d'autres informations que j'ai pu glaner ces derniers temps et mes questions qui vont avec !!!
Effectivement, je vais avoir 150 points pour mon amie qui bosse dans le 34. 100 points pour mon fils de - de 18 ans. Je peux avoir 190 points si je fais un stage dans le departement voisin. Plus 7 points par echelon avec l'entrée par le capes 3eme voie, soit encore 49 points. Soit au total, potentiellement environ 490 points.
La barre d'entrée dans l'academie l'année derniere etait de 121 points  pour les mathématiques (ou dans les environs) puis la barre d'entrée dans l'Hérault dans les 450 points (sauf pour faire TZR ou c'est plutot 200 points). Il y a aussi une voie pour pouvoir rentrer dans l'Herault par les ZEP qui necessite moins de points mais j'ai pas très bien compris si c'est accessible aux debutants ...
Est-ce que tu as des conseils a me donner dans cette situation stp ?

Autre sujet: je me suis entrainé plutot pour l'agregation externe (admissible en 2021 et en 2022, pas admis en 2021 et absent des oraux en 2022). Je me pose les questions suivantes:
-Je suis en poste et j'aurais les resultats du concours capes 3 voie qui vont tomber en juillet (2024). Dans le cas ou je suis pris, si je donne ma demission a mon employeur en juillet il peut me demander de faire tout le préavis (j'envisage ca car nous ne nous entendons pas et qu'il risque de vouloir me mettre des bâtons dans les roues). Donc je serai libre debut Octobre après l'entrée en stage. Ma question est donc est-il possible de repousser l'entrée en stage d'une année ? Si oui quel motif puis-je utiliser pour ce report stp ?
-dans le cas ou j'arrive à reporter, est ce que je peux en profiter pour passer l'agreg l'année suivante. Si je l'ai est ce que c'est agreg qui est prise ne compte ou bien le capes 3eme voie (ce qui me permet d'avoir les années d'ancienneté) ? Est-il possible de repouser l'agreg (si je l'ai) d'un an pour entrer avec le capes 3eme voie puis de béneficier de l'agreg l'année suivante stp ?
Merci beaucoup pour l'aide précieuse,
Excellente journée !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Mathador Lun 13 Fév 2023 - 11:14
ducque34 a écrit:La barre d'entrée dans l'academie l'année derniere etait de 121 points  pour les mathématiques (ou dans les environs) puis la barre d'entrée dans l'Hérault dans les 450 points (sauf pour faire TZR ou c'est plutot 200 points). Il y a aussi une voie pour pouvoir rentrer dans l'Herault par les ZEP qui necessite moins de points mais j'ai pas très bien compris si c'est accessible aux debutants ...
Est-ce que tu as des conseils a me donner dans cette situation stp ?
Ce n'est plus le sujet du fil, mais l'idée générale est de demander ce que tu veux, selon ton ordre de préférence, tant que cela ne t'empêche pas de bénéficier des points de RC.
Je ne me souviens plus du système pour les REP(+ ?) de l'académie, et c'est de toute façon à toi de voir si tu préfères être envoyé à la Mosson ou dans un établissement lointain. Il n'y a pas de réponse universelle sur ce point.

ducque34 a écrit:Autre sujet: je me suis entrainé plutot pour l'agregation externe (admissible en 2021 et en 2022, pas admis en 2021 et absent des oraux en 2022). Je me pose les questions suivantes:
-Je suis en poste et j'aurais les resultats du concours capes 3 voie qui vont tomber en juillet (2024). Dans le cas ou je suis pris, si je donne ma demission a mon employeur en juillet il peut me demander de faire tout le préavis (j'envisage ca car nous ne nous entendons pas et qu'il risque de vouloir me mettre des bâtons dans les roues). Donc je serai libre debut Octobre après l'entrée en stage. Ma question est donc est-il possible de repousser l'entrée en stage d'une année ? Si oui quel motif puis-je utiliser pour ce report stp ?
Peut-être la préparation de l'agrégation, mais je ne sais pas à quel point c'est encadré et si c'est possible de faire valoir ce motif en la préparant tout seul.

ducque34 a écrit:-dans le cas ou j'arrive à reporter, est ce que je peux en profiter pour passer l'agreg l'année suivante. Si je l'ai est ce que c'est agreg qui est prise ne compte ou bien le capes 3eme voie (ce qui me permet d'avoir les années d'ancienneté) ? Est-il possible de repouser l'agreg (si je l'ai) d'un an pour entrer avec le capes 3eme voie puis de béneficier de l'agreg l'année suivante stp ?
Tu ne peux faire valoir ton ancienneté récupérée dans une carrière de certifié que si tu es titularisé comme certifié.
Il faut pour cela obtenir l'agrégation au plus tôt lors de ton année de stage comme certifié. Tu ne peux pas reporter ton stage faisant suite à l'agrégation pour ce motif.

PS: je ne sais pas dans quelles conditions tu as tapé ce message, mais il y a pas mal de coquilles. Il faudra être plus attentif lors de la rédaction de tes cours…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Golgoth12
Golgoth12
Je viens de m'inscrire !

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Golgoth12 Ven 31 Mar 2023 - 7:50
Bonjour,

ça fait un petit moment que je n'étais pas venu du coup j'ai perdu mes identifiants. Tant pis. Pour ma part j'ai entendu plein de versions sur cette reprise d'ancienneté avec le troisième concours (candidats, profs, syndicats) et ce fil sur le forum est le plus informatif et cohérent que j'ai lu. Il me reste pourtant une question malgré toutes ces lectures de textes officiels.
Quand on a eu une carrière dans le privé ET dans le public, comment sont mélangées (ou pas) les anciennetés? Par le troisième concours et par l'externe, car j'ai cru comprendre que même par l'externe on ne reprenait pas l'intégralité de l'ancienneté, ce qui me semble contraire à toutes les règles de la FP que je connaissais.
Si quelqu'un pense avoir compris ce cas particuliers dans les textes, je suis preneur de la lumière.

Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Mathador Ven 31 Mar 2023 - 9:51
1) Pour les 3e concours, la reprise des 2/3 est exclusive de toute autre reprise d'ancienneté.
2) Pour les concours externes, pas de reprise d'ancienneté pour des activités de droit privé, sauf pour les CAPET et CAPLP externes sous certaines conditions, et pour l'enseignement dans le privé hors contrat qui est repris aux 2/3.
3) Les seules règles générales de la FP que je connais sur le sujet sont pour le détachement longue durée. Pour le classement après réussite à un concours, seuls les statuts particuliers s'appliquent et ceux de l'enseignement scolaire ne font pas beaucoup de cadeaux (à part pour les enseignants titulaires qui accèdent à un corps ayant une meilleure grille).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Golgoth12
Golgoth12
Je viens de m'inscrire !

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Golgoth12 Sam 1 Avr 2023 - 13:34
Merci,
du coup avec 10 ans dans le privé et 7 ans dans la FP, autant passer le concours externe. On a essayé de me faire croire au Père Noël mais j'ai résisté ;-)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Mathador Sam 1 Avr 2023 - 14:44
Seulement si tu es actuellement titulaire de catégorie A (tu récupères alors ton indice actuel).
Sinon ta reprise d'ancienneté sera moisie comparée à celle du 3e concours.

(HS: tu devrais contacter la modération pour lui signaler ton ancien compte et régler le problème, vu que les doubles comptes sont en principe interdits)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Golgoth12
Golgoth12
Je viens de m'inscrire !

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Golgoth12 Sam 1 Avr 2023 - 17:04
En fait j'étais catégorie A, j'ai démissionné en septembre 2022 (histoire complexe mais du coup pas possible en concours interne) et je reviens avec un autre concours mais toujours catégorie A.
Pour le double compte le problème c'est que je n'arrive plus à me souvenir de mon pseudo (ma dernière connexion devait être en 2018) et que je ne retrouve rien dans mes boîtes e-mail, donc je ne me souviens plus non plus avec quel compte e-mail je m'étais connecté. Si ça me revient je ferais le nécessaire.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Mathador Sam 1 Avr 2023 - 17:52
Golgoth12 a écrit:En fait j'étais catégorie A, j'ai démissionné en septembre 2022 (histoire complexe mais du coup pas possible en concours interne) et je reviens avec un autre concours mais toujours catégorie A.
Tu n'auras donc probablement aucune reprise d'ancienneté si tu accèdes à l'enseignement par concours externe: le décret n°51-1423 ne reprend pas les services d'ancien titulaire, ni les services de contractuel* lorsqu'il y a un trou de plus d'un an.
Par contre si tu es nommé dans un corps où le classement relève du décret n°2006-1827 (inspecteur des finances publiques ou attaché d'administration par exemple) quasiment tous tes services de catégorie A pourront être repris pour moitié (art. 7 de ce décret).
Tu as donc clairement intérêt à opter pour le 3e concours.

* sauf AED, MA, AESH qui bénéficient d'une reprise spécifique.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pentrez
Pentrez
Je viens de m'inscrire !

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty nouveautés à venir

par Pentrez Ven 21 Avr 2023 - 15:35
Bonjour,
Sur le communiqué de presse diffusé par le ministère, il parle d'une future évolution page 18. Voici le texte.

"Depuis 2022, les services réalisés dans le secteur privé sont pris en compte à hauteur de deux
tiers de leur durée pour déterminer l’échelon de départ et améliorer la rémunération en
début de carrière des enseignants ayant réussi le concours de 3e voie. À partir de 2023,
ces conditions de reclassement s’appliqueront aux concours externes et internes."

Il faudra attendre le décret pour voir exactement ce qu'il en est.

J'ai quelques questions concernant ce reclassement.
Est-ce qu'il concerne uniquement les postes de cadre ?
Est-ce qu'il concerne toutes les branches ? Car j'ai entendu dire que ça ne concernait que l'industrie et le commerce.
Est-ce que c'est valable pour l'enseignement privé ?

Merci pour toutes les infos disponibles sur le forum
Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Mathador Ven 21 Avr 2023 - 17:52
Les services actuellement pris en compte pour le 3e concours sont les suivants:
Article L325-7
Version en vigueur depuis le 01 mars 2022

Création Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 - art.


Le troisième concours est ouvert pour l'accès à certains corps ou cadres d'emplois, dans les conditions fixées par leur statut particulier, aux candidats justifiant de l'exercice, pendant une durée déterminée :

1° D'une ou de plusieurs activités professionnelles quelle qu'en soit la nature ;

2° Ou d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ;

3° Ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association.

La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si le candidat n'avait pas, lorsqu'il les exerçait, la qualité d'agent public, de magistrat ou de militaire. Toutefois, cette règle ne fait pas obstacle à ce que les activités syndicales du candidat régies par la section 4 du chapitre II du titre Ier du livre II soient prises en compte pour l'accès à ces concours.
donc toutes les branches, sans que ce soit limité au statut cadre, et l'enseignement privé compte si et seulement s'il ne comprend aucune classe sous contrat.
À noter cependant que les services d'enseignement privé, y compris hors contrat, donnent déjà lieu à une reprise d'ancienneté spécifique et distincte de celle du 3e concours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Marie1983
Niveau 3

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Marie1983 Jeu 6 Juil 2023 - 0:07
Bonjour Matheson

Je me permets de ressortir ce sujet. Je ne comprends pas bien ce nouveau décret.

Cela veut-il bien dire que l'expérience en entreprise est reprise pour 2/3 peu importe que l'on ait été cadre avant et peu importe le concours (interne ou externe) ?

Merci d'avance pour vos explications.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Mathador Jeu 6 Juil 2023 - 8:44
Non, pour l'instant ça reste réservé aux 3e concours et, sous certaines conditions, au CAPLP et au CAPET.
Et la reprise du 3e concours n'est pas cumulable avec d'autres reprises d'ancienneté.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Marie1983
Niveau 3

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Marie1983 Jeu 6 Juil 2023 - 9:15
Merci Mathador. Où trouver les détails ?

Car je n'ai trouvé que cela :


"Les années d'activité professionnelle que les fonctionnaires chargés des enseignements techniques théoriques ou pratiques recrutés par la voie des concours externes et internes ont accomplies avant leur nomination, conformément aux conditions exigées par leur statut particulier, sont prises en compte dans l'ancienneté pour l'avancement d'échelon, à raison des deux tiers de leur durée"
Mathador
Mathador
Guide spirituel

rentree - Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE - Page 2 Empty Re: Reclassement rentrée 2022: des règles plus favorables pour le 3e concours et les HC/CE

par Mathador Jeu 6 Juil 2023 - 9:24
Enseignements techniques théoriques ou pratiques → CAPET ou CAPLP (pour l'agrégation, même pour les disciplines techniques, ça ne passe pas).
Ensuite il faut regarder le statut des certifiés (décret 72-581) ou celui des PLP (décret 92-1189).
Par exemple pour les certifiés, c'est l'art. 29 du décret qui régit cela:
[…]
Ceux recrutés en application de l'article 13 et des 1°, 2° et du 4° de l'article 14 du présent décret, justifiant d'au moins cinq années de pratique professionnelle en qualité de cadre, sont classés dans le corps des professeurs certifiés à un échelon déterminé en prenant en compte les années d'activité professionnelle qu'ils ont accomplies, en cette qualité, avant leur nomination comme stagiaire, conformément aux dispositions du premier alinéa de l'article 7 du décret du 5 décembre 1951 susvisé.
[…]

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum