Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
riri
riri
Niveau 1

Demande de révision d'affectation Empty Demande de révision d'affectation

par riri Jeu 23 Juin 2022 - 18:36
Bonjour à tous,

Suite à la mutation-intra, j'ai obtenu mon deuxième voeu dans un coin isolé et où il est très difficile de se loger. J'ai pris de gros risques en demandant un poste au collège que j'ai obtenu.
Aujourd'hui je souhaiterais demander une révision d'affectation. Je réalise avoir commis une grosse bêtise. Toutefois, je lis sur les sites de syndicats que je reste titulaire de mon poste et que si elle est accordée, ce n'est que pour une année.
La question qui me taraude est la suivante: Pourrais-je l'année d'après, lors de la mutation intra, demander autre chose ou suis-je condamner à rejoindre ce poste tout en sachant que je n'aurai pas droit au rapprochement de conjoint ?
Merci pour vos lumières.
Hélips
Hélips
Prophète

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par Hélips Jeu 23 Juin 2022 - 18:47
Tu pourras demander autre chose bien sûr, on peut participer tous les ans au mouvement. Obtenir autre chose, en revanche, c'est moins sûr.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Nouka
Nouka
Expert

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par Nouka Jeu 23 Juin 2022 - 18:51
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, on ne peut pas demander de révision d'affectation pour motif d'erreur de stratégie, de mécontentement ou de regret de dernière minute. humhum
Cela concerne notamment les parents isolés, les situations de maladie ou de handicap, etc...

_________________
En disponibilité
Hélips
Hélips
Prophète

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par Hélips Jeu 23 Juin 2022 - 19:10
Ah oui, je parlais bien de demander autre chose au mouvement de l'année prochaine.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
riri
riri
Niveau 1

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par riri Jeu 23 Juin 2022 - 20:53
Merci de vos réponses!
Admettons que le rectorat accepte, pensez-vous que si je demande à être TZR cela sera accepté?
Maju
Maju
Habitué du forum

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par Maju Jeu 23 Juin 2022 - 22:03
Très sincèrement, je ne suis pas sûre que ta demande soit acceptée, le motif risque de ne pas être jugé suffisant pour laisser un poste vacant dans un établissement.
Hélips
Hélips
Prophète

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par Hélips Jeu 23 Juin 2022 - 22:10
Surtout que c'est ton deuxième vœu, par le tout dernier qu'on met en désespoir de cause.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
valle
valle
Expert

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par valle Jeu 23 Juin 2022 - 22:22
riri a écrit: Merci de vos réponses!
Admettons que le rectorat accepte, pensez-vous que si je demande à être TZR cela sera accepté?
Oui, mais à titre provisoire. Il faudrait après que tu participes au mouvement.
riri
riri
Niveau 1

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par riri Jeu 23 Juin 2022 - 22:41
Je vous remercie. J'ai fait la demande sur Colibris en espérant que cela va fonctionner mais je comprends que c'est compliqué. En effet, Je n'arrive pas à trouver de logement (c'est dans le Chablais en Haute-Savoie) et je suis en début de grossesse.
On verra bien.
Cernunnos
Cernunnos
Niveau 1

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par Cernunnos Ven 24 Juin 2022 - 6:45
Connaissant le coin dont tu parles, il est parfois impératif de se loger dans une ville un peu plus éloignée où tu pourras trouver des logements plus accessibles : Thonon pour le cas du Chablais par exemple.
Par contre, cela demande un certain temps de transport (entre 20 et 45 minutes en voiture). Il y a aussi quelques lignes de bus mais si c’est une commune en montagne, il y assez peu d’horaires de passage effectivement…
Il ne faut pas hésiter à appeler l’établissement, à exposer ta situation. Il y a très probablement des collègues qui font la route en partant d’un coin plus abordable. Le covoiturage pourrait être une possibilité (bien que très aléatoire, j’en conviens).
eyb1000
eyb1000
Niveau 1

Demande de révision d'affectation Empty REVISION

par eyb1000 Sam 25 Juin 2022 - 9:19
Ta demande de révision d'affectation sera rejetée puisque tu as obtenu l'un de tes voeux. Tu n'as plus qu'à attendre l'année prochaine pour te remettre dans le mouvement. Si tu regrettes ton choix, tu peux toujours demander une disponibilité pour convenance personnelle. Par contre, pas de rémunération. Faut-il aussi qu'elle soit acceptée. Bon courage.
RiriJ
RiriJ
Niveau 2

Demande de révision d'affectation Empty Re: Demande de révision d'affectation

par RiriJ Dim 26 Juin 2022 - 12:37
J'ai été en poste 5 ans dans un tout petit collège isolé d'un petit village là haut dans les montagnes du haut chablais et j'ai adoré.
Je suis partie en détachement 4 ans et pour mon retour en fin d'année j'avais fait des voeux cette zone mais malheureusement je suis partie en extension.
Je vais quand même revenir me loger dans ce coin et je ferai des trajets plus longs. Tant pis ! Bien sûr il faut apprécier l'isolement mais la qualité de vie (et de travail) y est exceptionnelle, un vrai bonheur !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum