Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nigousse
Habitué du forum

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par nigousse Lun 4 Juil - 8:22
Bonjour, mon médecin m'a arrêtée ce matin jusqu'au 7 juillet ( jour de fin des cours) à compter d'aujourd'hui soit 4 jours. J'ai entendu des rumeurs, j'espère infondées, sur le fait que les congés d'été seraient comptabilisés comme arrêt maladie, ce qui me mettrait dans une sacrée mouise ( demi-traitement). En effet, je ne reprendrais que pour la pré-rentrée fin août. Mon arrêt est initial et borné du 4 au 7 juillet donc normalement, je ne vois pas le soucis, je ne suis plus en arrêt à partir du 8 juillet. Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
Oxford
Oxford
Érudit

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Re: Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par Oxford Lun 4 Juil - 8:27
Ne t'inquiète pas : les congés d'été ne seront pas comptabilisés comme arrêt maladie.
aal

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Re: Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par nigousse Lun 4 Juil - 8:29
Merci pour la réponse.
valle
valle
Expert

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Re: Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par valle Lun 4 Juil - 8:29
nigousse a écrit:Bonjour, mon médecin m'a arrêtée ce matin jusqu'au 7 juillet ( jour de fin des cours) à compter d'aujourd'hui soit 4 jours. J'ai entendu des rumeurs, j'espère infondées, sur le fait que les congés d'été seraient comptabilisés comme arrêt maladie, ce qui me mettrait dans une sacrée mouise ( demi-traitement). En effet, je ne reprendrais que pour la pré-rentrée fin août. Mon arrêt est initial et borné du 4 au 7 juillet donc normalement, je ne vois pas le soucis, je ne suis plus en arrêt à partir du 8 juillet. Si quelqu'un peut me renseigner, merci.

Bonjour,
Ne te fais pas de souci. Si c'est ce que ton médecin a indiqué, l'arrêt se termine le 7 juillet, et non à un autre moment.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Re: Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par Reine Margot Lun 4 Juil - 8:32
Non, tu n'es plus en arrêt au 8 juillet donc ces jours ne sont pas comptés.
La question se pose lorsque tu es en arrêt jusqu'aux vacances puis à nouveau le jour de la rentrée si le médecin coche la case "prolongation", alors toute la période des vacances est comptabilisée. Mais si c'est un arrêt initial pas de souci.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Re: Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par Daphné Lun 4 Juil - 8:43
Les vacances ne seront pas comptabilisées en arrêt maladie à la condition expresse que tu reprennes le jour de la rentrée.
valle
valle
Expert

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Re: Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par valle Lun 4 Juil - 8:58
@Daphné, je pense que la situation avait déjà été évoquée ici.
Sauf en cas de prolongation d'arrêt, peu importe qu'un enseignant soit en arrêt le jour du début des vacances et soit aussi en arrêt (initial) le jour de la reprise.
L'administration ne peut pas se substituer au médecin et placer un salarié en arrêt, ou inventer un statut similaire. Le lendemain de la fin de l'arrêt, l'enseignant n'est plus en arrêt, ce n'est pas à l'administration de le décider.
D'après des témoignages d'autres néos, j'avais cru comprendre que cette pratique n'est plus d'actualité (au cas où elle ait réellement été suivie à l'époque).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Re: Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par chmarmottine Lun 4 Juil - 9:06
Daphné a écrit:Les vacances ne seront pas comptabilisées en arrêt maladie à la condition expresse que tu reprennes le jour de la rentrée.

Non, c'est faux.
Seule la case "prolongation" cochée pourrait avoir pour conséquence de comptabiliser les vacances comme congés maladie.

On peut être malade jusqu'au 7 juillet pour une raison, puis retomber malade le 1er septembre pour une autre raison.
Ce sont les certificats médicaux qui comptent, rien d'autre.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Re: Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par nigousse Lun 4 Juil - 9:15
Merci pour vos réponses, me voilà rassurée.
mimilou
mimilou
Niveau 10

Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire. Empty Re: Arrêt maladie jusqu'au 7/7 question salaire.

par mimilou Lun 4 Juil - 9:51
J'en profite, mais j'imagine que c'est pareil sur le principe, et peut-être particulier car grossesse : en arrêt maladie jusque jeudi 7 juillet, je serai en congé mat à partir du 31 août, on est bien d'accord que l'été ne compte pas non plus ? Je suis quasiment sûre que non, mais dans le doute, vous semblez plus calé que moi. Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum