Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nattannattan
Niveau 5

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par nattannattan Lun 11 Juil 2022, 18:59
Jacq a écrit:
Bouboule a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
valle a écrit:C'est vrai, mais c'est vrai aussi (avec quelques petites variations concernant l'information fournie aux agents) pour les mutations des titulaires. Le "huis-clos" sans regard externe de toutes ces décisions (qui pourtant sont pratiquement automatiques) me paraît très problématique.

Ça l'est. Mais la réforme de la formation initiale et des concours aggrave la situation des entrants dans le métier. Cette année, ils participent pour la plupart à l'affectation inter alors qu'avant les inscrits en M1 MEEF restaient forcément dans leur académie.
C'est la première année que je vois autant de lauréats qui demandaient Créteil ou l'Île-de-France et que se retrouvent affectés à l'autre bout de la France.

On peut demander Créteil et ne pas l'obtenir ? Bigre, en quelle discipline ?

Lorsque j'ai eu le concours je n'ai pas été affecté stagiaire dans mon académie. Mon académie excédentaire en lauréats et académie voisine déficitaire.  Nous avions des stagiaires majoritairement hors académie.
Pour Créteil, comme vous, j'aimerais savoir quelle discipline est déficitaire !

En anglais! Sur un groupe facebook concernant la préparation au CAPES, au moins 3 nouveaux stagiaires ont mentionné avoir mis Créteil - Versailles - Paris et s'être retrouvé ailleurs (Nice, Grenoble et Rennes si je me souviens bien).
Justonechapter
Justonechapter
Niveau 1

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par Justonechapter Mar 12 Juil 2022, 12:48
J'avais demandé Paris et je me retrouve à Lyon alors qu'un camarade de promo moins bien classé qui sera aussi à mi-temps en INSPE a eu Paris 🤷🏻‍ mystère et boule de gomme, je ne conteste pas du tout mon affectation en académie, mais ce n'est pas vraiment transparent cette année pour les stagiaires...
avatar
eleonore69
Érudit

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par eleonore69 Mar 12 Juil 2022, 12:50
Justonechapter a écrit:J'avais demandé Paris et je me retrouve à Lyon alors qu'un camarade de promo moins bien classé qui sera aussi à mi-temps en INSPE a eu Paris 🤷🏻‍ mystère et boule de gomme, je ne conteste pas du tout mon affectation en académie, mais ce n'est pas vraiment transparent cette année pour les stagiaires...

est-il plus âgé que toi ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par Jenny Mar 12 Juil 2022, 12:52
Il peut aussi avoir un rapprochement de conjoints.
Justonechapter
Justonechapter
Niveau 1

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par Justonechapter Mar 12 Juil 2022, 12:58
Hmm possible qu'il soit plus âgé, mais je crois qu'il a le rapprochement de conjoint sur Versailles et pourtant a eu Paris

_________________
"Let no one be fooled by the fact that we may write in English, for we intend to do unheard of things with it." —Chinua Achebe
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par Jenny Mar 12 Juil 2022, 13:06
Justonechapter a écrit:Hmm possible qu'il soit plus âgé, mais je crois qu'il a le rapprochement de conjoint sur Versailles et pourtant a eu Paris

Si son conjoint travaille sur Paris, il peut demander un RC sur Paris même sans y habiter. Wink
Justonechapter
Justonechapter
Niveau 1

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par Justonechapter Mar 12 Juil 2022, 13:10
Ah ok ! Je suis contente pour lui, j'essaie juste de comprendre le système pour stratégiser mes vœux au mieux l'an prochain car c'est assez obscur pour l'instant... Normalement j'ai 250 points mais impossible de le vérifier, et j'aurai 2 échelons de bonification à la titularisation. Est-ce qu'il faudra quand même un RC pour avoir un peu de contrôle sur ma trajectoire géographique ?

_________________
"Let no one be fooled by the fact that we may write in English, for we intend to do unheard of things with it." —Chinua Achebe
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par Jenny Mar 12 Juil 2022, 13:14
Il faut bien lire les circulaires, ça dépend d'une académie à une autre.
Et les mutations de titulaires n'ont pas le même barème.
Justonechapter
Justonechapter
Niveau 1

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par Justonechapter Mar 12 Juil 2022, 13:18
Merci @Jenny, je vais regarder tout ça quand j'en aurai le courage !

_________________
"Let no one be fooled by the fact that we may write in English, for we intend to do unheard of things with it." —Chinua Achebe
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par VicomteDeValmont Mar 12 Juil 2022, 15:30
Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Captu229

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
JanWeb
JanWeb
Niveau 1

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par JanWeb Mar 12 Juil 2022, 16:37
VicomteDeValmont a écrit:Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Captu229
Désolé d'intervenir, je n'ai pas les compétences en la matière mais j'ai déjà entendu parler d'un droit à obtenir toute information des services des administrations. Ne pensez-vous pas qu'il y ait des documents internes (guides ou autres, comptes rendus de délibération, etc.) pour les fonctionnaires du ministère qui s'occupent des affectations ?
avatar
eleonore69
Érudit

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par eleonore69 Mer 13 Juil 2022, 00:13
Il m'a semblé qu'il avait plus de stagiaires 9 h que 18 h , est-ce que je me trompes ?
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par nattannattan Mer 13 Juil 2022, 00:31
.


Dernière édition par nattannattan le Mer 13 Juil 2022, 00:44, édité 1 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Affectation des enseignants et CPE stagiaires : comme à la loterie ?

par Enaeco Mer 13 Juil 2022, 00:39
eleonore69 a écrit:Il m'a semblé qu'il avait plus de stagiaires  9 h que 18 h , est-ce que je me trompes ?


Quand ça ?
L'an dernier oui, avec la réforme, non.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum