Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Circuler à Londres ? Empty Circuler à Londres ?

par Zetitcheur Dim 10 Juil 2022 - 19:56
Bonjour tout le monde,
nous partons cet été pour Londres (si Easyjet ne nous réserve pas de misères  Rolling Eyes ), mais cela fait un bon moment que je n'y suis allée. Aussi, je suis preneuse de tous tuyaux concernant les déplacements dans la capitale. Nous prendrons métro, bus et bateaux (+ peut-être le téléphérique Emirates) : y a-t-il des options à privilégier (Oystercard...) ? L'utilisation de la navette à partir de Gatwick est-elle aisée, nécessite-t-elle une réservation quelconque ? Le Uberboat pour Greenwich vaut-il la peine ?
Un grand merci d'avance si déjà vous avez quelques réponses !
Mathsenstock
Mathsenstock
Niveau 5

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Mathsenstock Lun 11 Juil 2022 - 1:09
Combien de temps resteras-tu sur place ? Y-a-t-il des enfants ? (Moins de 12 ans c'est gratuit Smile)
On a pris des Oystercard, mais les cartes ne sont plus remboursables comme lors de notre dernier séjour :il faut attendre un an pour pouvoir se faire rembourser des 5€.
A priori en installant l'application on pourrait se passer de la carte, à creuser, on l'a vu trop tard... (Mais attention on ne captait pas toujours très bien le réseau 4G, à voir en fonction de l'opérateur...).
D'ailleurs tu peux installer dès maintenant l'application de transport de Londres TFl Go de mémoire, elle est très très pratique.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Zetitcheur Lun 11 Juil 2022 - 7:19
Très intéressant, merci Mathsenstock, je vais regarder ça ! Je n’avais aucune idée que la carte soit potentiellement remboursable. Nous restons 5 jours, avec un ado de plus de 12 ans.
Mathsenstock
Mathsenstock
Niveau 5

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Mathsenstock Lun 11 Juil 2022 - 8:39
Pour 5 jours, je crois qu'il vaut mieux prendre directement une carte illimitée 5 jours (ou 7 jours). Je ne me rappelle par contre plus du nom de la carte.
Normalement pour les ados c'est demi Tarif, mais sur les bornes on ne peut pas choisir le mode "ado", et nous n'avions pas me temps de retourner dans la gare centrale pour se faire rembourser.
Sinon même si les transports sont vraiment efficaces, il vaut mieux prévoir de visiter Londres par quartier...

cléo
cléo
Niveau 9

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par cléo Lun 11 Juil 2022 - 9:16
Pour tes déplacements, je te conseille de télécharger l’application Citymapper, qui fonctionne vraiment très bien à Londres.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Zetitcheur Lun 11 Juil 2022 - 9:20
Je vous remercie vraiment pour ces renseignements précieux ! Oui nous allons nous y prendre par quartier, et on s’attend aussi à beaucoup marcher !! Mais en 5 jours j’espère pouvoir avoir le temps, histoire de ne pas faire les choses dans le rush.
Windsor
Windsor
Niveau 1

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Windsor Mar 12 Juil 2022 - 18:17
Bonjour
Pour anticiper tes déplacements à Londres tu peux regarder sur transport for london sur tfl.gov.uk. Tu y trouveras de nombreuses informations.. Et n'oublie pas de réserver tes attractions par internet c'est moins cher et on fait moins la queue ! Bon séjour en tout cas.
avatar
mgb35
Érudit

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par mgb35 Mar 12 Juil 2022 - 18:20
Quand je vais à Londres, je voyage sans ticket, je passe juste pas CB sur le lecteur. C'est vraiment pas très cher
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Zetitcheur Mar 12 Juil 2022 - 23:12
Merci pour ce tuyau - souvent ce sont les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux !
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Zetitcheur Jeu 28 Juil 2022 - 10:55
Back from London… je voudrais remercier les Neo pour leurs conseils, que j’ai bien appliqués pendant mon séjour  : Oystercard pour mon ado, et sinon tout réglé par CB sans contact - c’est simple, je n’ai absolument sorti aucune espèce ! Pour nous orienter, City Mapper a été très utile. Et en effet les réservations en ligne nous ont été précieuses.
Seule grosse galère : trouver des toilettes décentes = mission quasi impossible même en consommant des boissons ! Digne d’un post dans “je râle car…” 😁! Il paraît que les Londoniens se retiennent… ou renoncent à boire quand ils sortent longtemps : amazing 😨 ! Mais HS ici.
Merci encore !


Dernière édition par Zetitcheur le Jeu 28 Juil 2022 - 11:30, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Caspar Jeu 28 Juil 2022 - 11:04
C'est ce que je fais en voyage scolaire: je bois très peu car je ne sais pas quand je pourrai aller aux toilettes.

Je vais noter les idées de ce fil car je pense aller à Londres au mois d'août. J'ai mon Oystercard et j'ai tendance à rester dans le centre mais là j'ai envie d'explorer un peu plus.

Quid de l'assurance maladie ? Quand je suis allé en Angleterre à l'automne dernier la MGEN fournissait encore une brochure sur laquelle le RU apparaissait comme faisant partie de l'UE. La carte européenne est-elle encore valable là-bas ? J'imagine que non...
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Zetitcheur Jeu 28 Juil 2022 - 11:09
Pour les choses à faire en-dehors du centre, on a bien aimé Greenwich : balade sympa en bateau, Observatoire Royal, expo sur l’horlogerie, méridien… et il y a aussi le tunnel vers l’île aux chiens, et le téléphérique urbain (oystercard ok) qui surplombe le dôme O2
Caspar
Caspar
Prophète

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Caspar Jeu 28 Juil 2022 - 11:11
Oui, ça fait longtemps que je veux aller à Greenwich.

Et pour l'assurance-maladie vous avez fait comment ?
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Zetitcheur Jeu 28 Juil 2022 - 11:12
Euh on a pris nos cartes vitales… et on a croisé les doigts 🤭
Caspar
Caspar
Prophète

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Caspar Jeu 28 Juil 2022 - 11:19
Zetitcheur a écrit:Euh on a pris nos cartes vitales… et on a croisé les doigts 🤭

Haha ok...bon de toute façon en cas d'urgence on est soigné et je suppose qu'il comprennent encore que la carte européenne veut dire qu'on est assurés. Dieu que je déteste ce Brexit...
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Zetitcheur Jeu 28 Juil 2022 - 11:22
Pour Greenwich, j’avais aussi envie de voir le lieu des scènes finales de Thor dans the Dark World… 🙂
Caspar
Caspar
Prophète

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Caspar Jeu 28 Juil 2022 - 11:24
J'étais fan de Marvel quand j'étais ado (donc bien avant le MCU) mais je n'ai jamais été fan de Thor. Wink
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Zetitcheur Jeu 28 Juil 2022 - 11:27
Pas grave, l’endroit est grandiose en lui-même 😃! La vue sur Londres depuis la colline de l’observatoire est sans doute une des plus belles !
Caspar
Caspar
Prophète

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Caspar Jeu 28 Juil 2022 - 11:32
De toute façon ma motivation première pour aller à Londres est la tournée des librairies, à commencer par Foyles et Waterstones Piccadilly. Persephone Books a déménagé à Bath, quel dommage.
Forster
Forster
Érudit

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Forster Jeu 28 Juil 2022 - 14:28
Caspar: la carte européenne est valide au RU (comme en Suisse, Norvège ou Islande d’ailleurs).
Par contre pour les Britanniques, elle ne l’est plus si on vient en France. Il faut un énième document pour un Britannique qui voyage en UE.
Caspar
Caspar
Prophète

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Caspar Jeu 28 Juil 2022 - 15:03
Forster a écrit:Caspar: la carte européenne est valide au RU (comme en Suisse, Norvège ou Islande d’ailleurs).
Par contre pour les Britanniques, elle ne l’est plus si on vient en France. Il faut un énième document pour un Britannique qui voyage en UE.

D'accord, merci beaucoup, je m'en doutais un peu mais la brochure de la MGEN était un peu ambiguë.
Windsor
Windsor
Niveau 1

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Windsor Jeu 28 Juil 2022 - 15:44
Quelques tuyaux pour les WC à Londres, où je n'ai jamais eu besoin de limiter ma consommation de liquide 😉. Tous les musées, galeries, attractions diverses en sont pourvus et gratuits en accès libre. De même toutes les gares de Londres ont des toilettes miraculeusement propres et accessibles. A Camden les WC sont payants mais nickel. C'est une ville mieux équipée que Paris... Par contre il faut éviter les WC des macdo et autres endroits du genre....Enjoy !
Caspar
Caspar
Prophète

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Caspar Jeu 28 Juil 2022 - 16:02
C'est une ville bien plus agréable que Paris à bien des égards.
Forster
Forster
Érudit

Circuler à Londres ? Empty Re: Circuler à Londres ?

par Forster Jeu 28 Juil 2022 - 18:07
Je suis étonné de la remarque sur les toilettes. J’ai toujours trouvé bien plus compliqué d’en trouver en France 😅.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum