Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par sebdefifi Jeu 14 Juil 2022 - 13:00
Bonjour,

Voila le dilemme , sachant que j'ai que 2 postes de disponibles en tant que stagiaire:

-Poste en lycée

-Poste sur 2 collèges

Je n'ai aucun cours de prêt pour le lycée,  j'appréhende un peu et j'ai donc besoin de vos conseils et retours afin de choisir au mieux mon poste.

Poste au lycée :

Avantages du poste au lycée :

-un seul établissement
-Proche de mon académie d'origine

Inconvénients :
-Pas de cours de prêt
-Impossible de connaître les niveaux (envoi de mail mais pas de réponse pour le moment à cause des congés)
-Il va falloir que je me "remette dedans" si peux me permettre l'expression et que j'assimile de nouvelles notions dans le but de me mette à niveau surtout en Python et dans d'autres domaines

Poste collège :

Poste collèges avantages:
-quelque cours de prêts
-connaissance des programmes (pas de maîtrise totale )

poste collège inconvénients:

-Loin de mon académie d'origine
-20 min sépares les 2 établissements (peur de devoir jongler entre les 2 dans la journée)
-Il est possible (d'après certains collègues) que mes cours actuels ne plaisent pas à mon tuteur, je vais donc devoir refaire des séquences.

Merci pour vos avis / conseils


Dernière édition par sebdefifi le Jeu 14 Juil 2022 - 15:31, édité 2 fois
avatar
pasbien
Niveau 6

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par pasbien Jeu 14 Juil 2022 - 13:12
Je comprends qu'un retour sur l'académie d'origine est envisagé, seul le mouvement lycée te le permettra donc autant commencer à s'y préparer.
Ceci étant j'ai déjà vu des collègues avoir l'inter au mouvement s2i et obtenir un poste techno collège à l'intra. Ce qui est une injustice de plus envers les L1400.
Rien ne t'empêche cependant de faire ton stage en techno collège pour ensuite demander l'inter en S2i.
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par sebdefifi Jeu 14 Juil 2022 - 15:17
pasbien a écrit:Je comprends qu'un retour sur l'académie d'origine est envisagé, seul le mouvement lycée te le permettra donc autant commencer à s'y préparer.
Ceci étant j'ai déjà vu des collègues avoir l'inter au mouvement s2i et obtenir un poste techno collège à l'intra. Ce qui est une injustice de plus envers les L1400.
Rien ne t'empêche cependant de faire ton stage en techno collège pour ensuite demander l'inter en S2i.

Merci pour ce retour.

Je voudrais juste savoir comme je vais être en stage (temp plein) , si en prenant le lycée je vais pas avoir une somme de travail beaucoup plus conséquente.

Quand je parle de charge de travail cela comprend:
-Remise à niveau (nouveau programme)
-Préparation de cours
-Appropriation des nouvelles maquettes + complexe je suppose.

Quand tu parles de L14000 cela signifie quoi?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par Mathador Jeu 14 Juil 2022 - 15:39
pasbien a écrit:Ceci étant j'ai déjà vu des collègues avoir l'inter au mouvement s2i et obtenir un poste techno collège à l'intra. Ce qui est une injustice de plus envers les L1400.
Il me semble que ce n'est pas possible la même année.
En revanche, rien n'empêche de muter en SII puis de revenir en techno l'année suivante en ne faisant que l'intra.

sebdefifi a écrit:Quand tu parles de L14000 cela signifie quoi?
L1400 = technologie collège.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par sebdefifi Jeu 14 Juil 2022 - 15:45
cela vient de ou l1400?

Sinon je voudrais savoir quelle est la signification de mouvement intra / interne? Je suis un peu perdu....



Merci
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par LordAnthony Jeu 14 Juil 2022 - 15:46
Mathador a écrit:
pasbien a écrit:Ceci étant j'ai déjà vu des collègues avoir l'inter au mouvement s2i et obtenir un poste techno collège à l'intra. Ce qui est une injustice de plus envers les L1400.
Il me semble que ce n'est pas possible la même année.
En revanche, rien n'empêche de muter en SII puis de revenir en techno l'année suivante en ne faisant que l'intra.
En effet ce n'est pas possible quand on est entrant en L141X de postuler en L1400 mais j'en connais qui se sont vu proposer un poste en Techno car plus de poste en lycée. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils pouvaient refuser.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par Mathador Jeu 14 Juil 2022 - 15:49
sebdefifi a écrit:cela vient de ou l1400?

Sinon je voudrais savoir quelle est la signification de mouvement intra / interne? Je suis un peu perdu....



Merci
C'est le code de la discipline, qu'on retrouve dans certains documents liés aux mutations. L1300 = maths, L1400 = technologie, L1500 = physique-chimie, P1315 = maths-sciences en LP, etc.

LordAnthony a écrit:
Mathador a écrit:
pasbien a écrit:Ceci étant j'ai déjà vu des collègues avoir l'inter au mouvement s2i et obtenir un poste techno collège à l'intra. Ce qui est une injustice de plus envers les L1400.
Il me semble que ce n'est pas possible la même année.
En revanche, rien n'empêche de muter en SII puis de revenir en techno l'année suivante en ne faisant que l'intra.
En effet ce n'est pas possible quand on est entrant en L141X de postuler en L1400 mais j'en connais qui se sont vu proposer un poste en Techno car plus de poste en lycée. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils pouvaient refuser.
Un poste fixe ? De toute façon sinon il se seraient retrouvés TZR SII avec potentiellement une AFA en techno collège (sauf peut-être pour les agrégés). Donc autant prendre le poste fixe s'il n'est pas trop mal placé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
décembre
décembre
Niveau 8

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par décembre Jeu 14 Juil 2022 - 15:51
Bonjour
mouvement inter= inter académie : Tu demandes l'académie qui t'intéresse.
Mouvement intra (intra académie) : Quand tu as obtenu ta mutation dans l'académie tu fais des vœux pour préciser ton choix.


Dernière édition par décembre le Jeu 14 Juil 2022 - 16:04, édité 1 fois
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par LordAnthony Jeu 14 Juil 2022 - 16:03
Mathador a écrit:
Un poste fixe ? De toute façon sinon il se seraient retrouvés TZR SII avec potentiellement une AFA en techno collège (sauf peut-être pour les agrégés). Donc autant prendre le poste fixe s'il n'est pas trop mal placé.
Pas un poste fixe non, mais pas une AFA de TZR non plus (sinon il n'aurait pas été contacté pour avoir son accord...). Je ne sais pas trop comment ils avaient magouillé le truc, je vais essayer de me renseigner.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par LordAnthony Jeu 14 Juil 2022 - 18:20
Sinon pour répondre à la question initiale, je ne sais pas si tu seras à 9h ou 18h mais si tu es à 9h être sur 2 établissements sera compliqué. Tu seras évalué en grande partie sur ta capacité à t'intégrer dans l'équipe pédagogique ce qui me parait complexe en te partageant dans 2 établissements. De plus il n'est pas dit que que tu puisses facilement utiliser les même séquences dans les deux établissements (matériel différents, progression sur le cycle différentes en fonction des collègues, cycle différent).
Lepapé
Lepapé
Niveau 1

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par Lepapé Jeu 14 Juil 2022 - 20:11
Bonjour,

Je profite de ce poste sur lequel il y a l'air d'avoir des connaisseurs.

Je suis TZR en SII (L1414 génie mécanique) pour ma première affectation (néotit), j'ai effectué mon année de stage en lycée (majoritairement STI2D).
Je voudrais savoir dans quelles mesures je peux avoir un poste en techno collège en remplacement cette année (les affectations ne sont pas encore tombées j'ai que mon RAD..), c'est courant ?

Merci d'avance
Lepapé
Lepapé
Niveau 1

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par Lepapé Jeu 14 Juil 2022 - 20:14
Sinon de mon point de vue de néotit, le lycée peut te demander un peu plus de travail perso (ce qui n'est pas un mal pour l'année de stage, ça forme) et encore c'est pas certain

Je pense que le collège forme bien à la gestion de classe, j'ai un collègue stagiaire qui en a bien bavé mais il est désormais rodé...

Tout dépend de tes préférences personnelles en vérité, à voir ce que tu peux avoir comme classes au lycée et si ces niveaux t'intéressent, mais à mon avis tu auras l'info que très tard donc bon

EDIT: je reste dispo en MP si tu as des questions sur l'année de stage, + des documents pour STI2D, SNT et CIT/SI si tu décides de partir sur le poste en lycée et que tu as ces niveaux
avatar
pasbien
Niveau 6

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par pasbien Jeu 14 Juil 2022 - 21:18
Pour les mutations tu trouveras beaucoup d'informations sur ce forum et sur les sites des syndicats. Les règles peuvent changer d'une année sur l'autre et on prend connaissance de ces règles par le bulletin officiel qui paraît généralement début Novembre.
Avec ton concours tu peux participer au mouvement techno collège OU au mouvement S2I dans ta spécialité.
Si tu souhaites changer d'académie, à l'heure actuelle c'est extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible, en choisissant le mouvement techno collège.
Il est possible que ces règles, relativement fixes au moins ces dix dernières années, soient totalement chamboulées dès cette année, ou l'année prochaine, ou jamais...

En ce qui concerne ton année de stage, en lycée la probabilité est plus grande d'être dans une équipe de plusieurs enseignants avec lesquels il faudra travailler alors qu'en collège tu seras sans doute plus isolé et autonome. Selon ton tempérament cela peut-être un élément déterminant de ton choix.


sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par sebdefifi Ven 15 Juil 2022 - 0:32
LordAnthony a écrit:Sinon pour répondre à la question initiale, je ne sais pas si tu seras à 9h ou 18h mais si tu es à 9h être sur 2 établissements sera compliqué. Tu seras évalué en grande partie sur ta capacité à t'intégrer dans l'équipe pédagogique ce qui me parait complexe en te partageant dans 2 établissements. De plus il n'est pas dit que que tu puisses facilement utiliser les même séquences dans les deux établissements (matériel différents, progression sur le cycle différentes en fonction des collègues, cycle différent).

Effectivement tu as raison , je n'avais pas pensé aux disparités concernant le matériel, je pense prendre un peu de temps pour réfléchir un peu pour prendre une décision.
avatar
Invité
Invité

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par Invité Ven 15 Juil 2022 - 8:27
Lepapé a écrit:
....
Je voudrais savoir dans quelles mesures je peux avoir un poste en techno collège en remplacement cette année (les affectations ne sont pas encore tombées j'ai que mon RAD..), c'est courant ?
.....

oui, en tant que tzr «sti» tu peux être affecté en collègue, lequel collège ils t’auront refusé au mouvement intra puisque tu es «sii» et pas «technologie collège». Il me semble tout de même, autour de ce qui est possible, que les pratiques varient pas mal.

Bon courage pour l’attente,
avatar
Invité
Invité

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par Invité Ven 15 Juil 2022 - 8:31
sebdefifi a écrit:
....
Voila le dilemme , sachant que j'ai que 2 postes de disponibles en tant que stagiaire:
-Poste en lycée
-Poste sur 2 collèges
....

Est-ce que tu penses avoir le choix, ou est-ce que tu as vraiment le choix ? Je suis un peu étonné. Entre un poste où le collègue fourni tous les cours au stagiaire et un poste où il n’y a trop rien de prêt,… si tant est que tu as vraiment le choix, il faut se renseigner auprès des établissements et des tuteurs sur les conditions du stage.
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par sebdefifi Ven 15 Juil 2022 - 11:20
youpeka a écrit:
sebdefifi a écrit:
....
Voila le dilemme , sachant que j'ai que 2 postes de disponibles en tant que stagiaire:
-Poste en lycée
-Poste sur 2 collèges
....

Est-ce que tu penses avoir le choix, ou est-ce que tu as vraiment le choix ? Je suis un peu étonné. Entre un poste où le collègue fourni tous les cours au stagiaire et un poste où il n’y a trop rien de prêt,… si tant est que tu as vraiment le choix, il faut se renseigner auprès des établissements et des tuteurs sur les conditions du stage.

Bonjour,

Tu penses vraiment que l'on est plus guidé au collège? j'ai le choix oui et non , je vais mes vœux et c'est pas dit que ces derniers soit acceptés , je viens de changer je pense prendre lycée au moins sur un établissement on peut s'investir un peu plus, rester le soir pour préparer des maquette , TP je suppose ...
Au collège étant donné que je suis sur 2 établissements, ce risque d'être compliqué comme l'a dit précédemment un collègue (pas le même matériel, pas la même façon de travailler )

J'ai appelé un collège , mais le deuxième collège ainsi que le lycée ne sont pas dispo (pour congés je suppose), j'ai tout de même envoyé un mail mais sachant que les vœux vont se clôturer le 17 Juillet.

bonne journée
avatar
Invité
Invité

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par Invité Ven 15 Juil 2022 - 11:27
sebdefifi a écrit:
youpeka a écrit:
sebdefifi a écrit:
....
Voila le dilemme , sachant que j'ai que 2 postes de disponibles en tant que stagiaire:
-Poste en lycée
-Poste sur 2 collèges
....

Est-ce que tu penses avoir le choix, ou est-ce que tu as vraiment le choix ? Je suis un peu étonné. Entre un poste où le collègue fourni tous les cours au stagiaire et un poste où il n’y a trop rien de prêt,… si tant est que tu as vraiment le choix, il faut se renseigner auprès des établissements et des tuteurs sur les conditions du stage.

Bonjour,

Tu penses vraiment que l'on est plus guidé au collège? j'ai le choix oui et non , je vais mes vœux et c'est pas dit que ces derniers soit acceptés , je viens de changer je pense prendre lycée au moins sur un établissement on peut s'investir un peu plus, rester le soir pour préparer des maquette , TP je suppose ...
Au collège étant donné que je suis sur 2 établissements, ce risque d'être compliqué comme l'a dit précédemment un collègue (pas le même matériel, pas la même façon de travailler )

J'ai appelé un collège , mais le deuxième collège ainsi que le lycée ne sont pas dispo (pour congés je suppose), j'ai tout de même envoyé un mail mais sachant que les vœux vont se clôturer le 17 Juillet.

bonne journée

J’ai des collègues - amis, qui réservent le niveau 5ème au bmp / stagiaires, en concert avec le collège d’a côté. Une partie du matériel existe des deux cotés, les cours sont déja écrits. A contrario il y a un lycée avec peu d’élèves sti où peu de choses étaiens rédigées.

Ca dépend vraiment des endroits, c’est bien d’avoir essayé de téléphoner.
valentinl
valentinl
Niveau 3

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par valentinl Ven 15 Juil 2022 - 11:49
Bonjour,

Je pense que ça dépend aussi fortement des affectations des autres stagiaires dans l'académie et de l'émulation qu'il peut y avoir entre eux.

Quand j'étais en année de stage SII Informatique il y a 2 ans, dans l'académie, les 2/3 des stagiaires en SII étaient affectés en collège.

Il y a au final eu une bonne entente entre stagiaires, ce qui nous a permis de mettre en commun les ressources que nous avions (et notamment les ressources de nos tuteurs/collèges après leur avoir demandé l'autorisation).

Ceux qui étaient en Lycée, n'ont pas pu faire ça (pas assez nombreux) et pour certains se sont retrouvés à enseigner des éléments de programme qu'ils étaient loins de maîtriser (mais bon, c'est la particularité de la SII, personnellement je n'aimerais pas trop me retrouver à enseigner de la méca, où je ne suis pas très à l'aise, même si ça peut arriver)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par TrucOuBidule Ven 15 Juil 2022 - 13:03
valentinl a écrit:Bonjour,

Je pense que ça dépend aussi fortement des affectations des autres stagiaires dans l'académie et de l'émulation qu'il peut y avoir entre eux.

Quand j'étais en année de stage SII Informatique il y a 2 ans, dans l'académie, les 2/3 des stagiaires en SII étaient affectés en collège.

Il y a au final eu une bonne entente entre stagiaires, ce qui nous a permis de mettre en commun les ressources que nous avions (et notamment les ressources de nos tuteurs/collèges après leur avoir demandé l'autorisation).
Ceux qui étaient en Lycée, n'ont pas pu faire ça (pas assez nombreux) et pour certains se sont retrouvés à enseigner des éléments de programme qu'ils étaient loins de maîtriser (mais bon, c'est la particularité de la SII, personnellement je n'aimerais pas trop me retrouver à enseigner de la méca, où je ne suis pas très à l'aise, même si ça peut arriver)

Particularité ? Comment ça ?
C'est parce que cette fusion S2i/techno est complètement artificielle ; elle a été faite suite à la réforme STi d'il y a environ 10 ans. Donc uniquement pour réduire les postes (les contenus, on s'en f.. complètement). Sachez que les collègues STI (42 valences différentes !!!) de l'époque ont eu à se prononcer parfois sous 15 jours entre être reclassé en technocollège ou être reclassé entre une des 4 valences des S2I.
Une réforme pouvait être nécessaire mais cela a été tellement brutal et sans aucun sens autre que celui de "dégraisser" qu'un suicide lié à cette réforme a été reconnu imputable au service : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/09/03092013Article635137897959673555.aspx
Depuis cette période, en techno, on est passé de 11000 postes à 9500 (pour un total des enseignants 2nd degré public de 168400 à 182400, voyez le tribut porté par la techno dans le dégraissage).
Perso, technocollège pure (et donc uniquement technocollège, pas S2i/SNT/NSI ou autre sigle du très nôôble lycée, on doit être trop "incompétent"), nos valences étaient ou sont : mécanique, électronique ET économie-gestion. C'est ça, éco-gestion. Et je trouve que depuis ce temps, la techno a bien perdu son cerveau en se résumant  à une mini-SI. Avoir perdu la notion de contexte socio-économique est un complet non-sens au collège, cela reste évidemment un avis tout à fait perso.
C'est juste le fait d'avoir lu "particularité des S2I" alors que ce qu'il y a de particulier, c'est que rien n'est défini nationalement !!! C'est la foire complète !

Pis, en plus, (après, quand vous serez titularisés), vous pourrez même enseigner des SVT et des SPC en 6ème si vous faites un peu de technocollege (si,si, c'est certain, et peu importe que vous ayez vous-mêmes cessé d'étudier les SVT en 3è ou 2nde, vous, vous serez compétents) !!!!
Alors, on est toujours dans la "particularité" ou alors dans la gestion de bouche-trous saveur Sci et Tech sans respect du droit ???

Bon courage en tous les cas à vous, ce qui se passe pour la techno collège me révolte encore, ça passera peut-être un jour... Ou c'est plutôt le silence autour de tous les mauvais traitements subis.
(Je rappelle que la masse de profs que techno college n'a JAMAIS été proposée à reclasser, elle reste grosso modo technocollege, elle subit donc ce mouvement hyperbloqué depuis des années. On ne se pose pas la question de "quel mouvement dois-je utiliser pour muter"-> le fait qu'après être stagiaire, vous ne partez pas en RP me permet d'affirmer cela.
C'était strictement impossible quand on était affecté il y a 15 ans, vu que c'est encore pas trop possible d'en sortir. Je confirme que nous n'avons absolument pas les mêmes droits à statut identique (pas trop état de droit ni Fonction Publique... mais peu importe, au point où on en est et vu que ça ne concerne que nous)).
valentinl
valentinl
Niveau 3

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par valentinl Ven 15 Juil 2022 - 13:14
Je parlais de particularité dans le sens ou les affectations en lycée ne correspondent pas aux spécialités. (je connais un stagiaire méca qui a effectué son stage sur un poste info).

Pour ce qui est des mouvements, certes les profs de l1400 sont bloqués et ont des barres très élevées, mais le constat n'est pas vraiment mieux pour les barres des autres l14**. En info, sur l'académie que je visait, je suis passé sur les 10 dernières années de 8 ans autour de 200~250 points à 1000 puis 2000 points. Il me semble que la matière est donc bloquée pour tout le monde, suite à la pénurie (organisée) de poste. J'ai eu des réponses lunaires du rectorat m'indiquant que non, on ne pouvait pas prendre le 2eme sur liste d'attente (alors qu'il y avait 4 postes, et que seuls 2 ont étés pourvus)

PS : je ne voulais pas, par mes propos, déniger les enseignants de technologie en collège et j'ai vraiment pris du plaisir à enseigner pendant mon stage en collège. Et je suis désolé si mes propos ont étés mal perçus.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par TrucOuBidule Ven 15 Juil 2022 - 14:00
valentinl a écrit:Je parlais de particularité dans le sens ou les affectations en lycée ne correspondent pas aux spécialités. (je connais un stagiaire méca qui a effectué son stage sur un poste info).

Pour ce qui est des mouvements, certes les profs de l1400 sont bloqués et ont des barres très élevées, mais le constat n'est pas vraiment mieux pour les barres des autres l14**. En info, sur l'académie que je visait, je suis passé sur les 10 dernières années de 8 ans autour de 200~250 points à 1000 puis 2000 points. Il me semble que la matière est donc bloquée pour tout le monde, suite à la pénurie (organisée) de poste. J'ai eu des réponses lunaires du rectorat m'indiquant que non, on ne pouvait pas prendre le 2eme sur liste d'attente (alors qu'il y avait 4 postes, et que seuls 2 ont étés pourvus)

PS : je ne voulais pas, par mes propos, déniger les enseignants de technologie en collège et j'ai vraiment pris du plaisir à enseigner pendant mon stage en collège. Et je suis désolé si mes propos ont étés mal perçus.

Ce que tu connais valentini est exactement ce qu'on connaît depuis bien 15 ans en techno, sauf que la techno est une matière bien moins rare (obligatoire, en collège) :
https://www.pagestec.org/IMG/pdf/article_postes_vacants_def.pdf
L1400 bloqués car mis en extinction en 2012 mais AUCUNE proposition de rien !
J'aurais bien voulu qu'on me propose un reclassement en L141quelque chose. Pourquoi n'a-t-on pas réellement unifié le corps de techno/S2i, puisque de toute façon, ils dégraissent quand même, tout en arrivant à nous faire enseigner quasi n'importe quoi ?

Votre problème est globalement le même que le nôtre, c'est que rien n'est clair sauf nos L14XX de recrutement, les L1400 que sur L1400 et les L141X au choix entre L1400 et L141X et le reste de gestion est académique.
Nos hiérarchies font juste semblant depuis 2012 que ces CAPET sont comme des CAPES...
Or, est-ce que vous avez déjà vu les collègues Capesiens (maths ou HG par exemple) se prendre la tête à ce point-là entre soit collège soit lycée ? C'est pour ça que je tirais le raisonnement sur le fait qu'en technocollège, vous pouvez même vous retrouver avec des SVT à enseigner (et c'est vrai)...
Un tel gloubi-boulga est tout simplement scandaleux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum