Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par sebdefifi Jeu 14 Juil 2022 - 13:00
Bonjour,

Voila le dilemme , sachant que j'ai que 2 postes de disponibles en tant que stagiaire:

-Poste en lycée

-Poste sur 2 collèges

Je n'ai aucun cours de prêt pour le lycée,  j'appréhende un peu et j'ai donc besoin de vos conseils et retours afin de choisir au mieux mon poste.

Poste au lycée :

Avantages du poste au lycée :

-un seul établissement
-Proche de mon académie d'origine

Inconvénients :
-Pas de cours de prêt
-Impossible de connaître les niveaux (envoi de mail mais pas de réponse pour le moment à cause des congés)
-Il va falloir que je me "remette dedans" si peux me permettre l'expression et que j'assimile de nouvelles notions dans le but de me mette à niveau surtout en Python et dans d'autres domaines

Poste collège :

Poste collèges avantages:
-quelque cours de prêts
-connaissance des programmes (pas de maîtrise totale )

poste collège inconvénients:

-Loin de mon académie d'origine
-20 min sépares les 2 établissements (peur de devoir jongler entre les 2 dans la journée)
-Il est possible (d'après certains collègues) que mes cours actuels ne plaisent pas à mon tuteur, je vais donc devoir refaire des séquences.

Merci pour vos avis / conseils


Dernière édition par sebdefifi le Jeu 14 Juil 2022 - 15:31, édité 2 fois
avatar
pasbien
Niveau 6

Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège? Empty Re: Poste stagiaire lycée SII ou rester en Techno collège?

par pasbien Jeu 14 Juil 2022 - 13:12
Je comprends qu'un retour sur l'académie d'origine est envisagé, seul le mouvement lycée te le permettra donc autant commencer à s'y préparer.
Ceci étant j'ai déjà vu des collègues avoir l'inter au mouvement s2i et obtenir un poste techno collège à l'intra. Ce qui est une injustice de plus envers les L1400.