Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annabelle1190
Annabelle1190
Niveau 1

Anglais euro - Terminale - Bac 2023 Empty Anglais euro - Terminale - Bac 2023

par Annabelle1190 Sam 30 Juil 2022 - 22:11
Bonjour !

Je me permets de vous solliciter, car je vais enseigner l'anglais euro pour la première fois, en terminale, à raison d'1 h par semaine, et je souhaiterais vous demander conseil.
1) Si je comprends bien, le prof d'anglais s'appuie sur les 2 thèmes choisis par le prof d'HG en DNL, et met l'accent sur l'expression orale.
2) Auriez-vous des pistes pour créer une progression ? En effet, 2 thèmes sur une année complète me paraît difficile à tenir en classe de langue, mais peut-être que cela vient de moi ...
3) Avec la réforme du bac, si je comprends bien, l'oral de fin d'année est maintenu (https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo31/MENE2121393N.htm) : à partir de quels types de documents les élèves peuvent-ils être interrogés ? Comment procédez-vous ?

En vous remerciant par avance pour vos expériences et conseils,

à bientôt Smile
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Anglais euro - Terminale - Bac 2023 Empty Re: Anglais euro - Terminale - Bac 2023

par Lord Steven Sam 30 Juil 2022 - 23:50
Vous faites bien ce que vous voulez. Quand on me colle des terminales euro contre mon gré, je fais ce qui me plaît et ce qui est susceptible de leur plaire en sortant des sentiers battus des 8 thèmes. Quant aux questions de DNL je les laisse aux collègues de DNL- de toute façon ils ne font pas tous la même DNL au sein de la meme'classe chez nous,donc ce serait impossible. Mais effectivement certains collègues mettent un point d'honneur à travailler les mêmes questions qu'en HG, mais il n'y a aucune règle (ça me ferait mourir de rire de faire des maths).
Et oui l'épreuve orale de fin d'année est maintenue, dans notre académie désormais en interne, donc sentez vous libre d'organiser votre heure d'euro comme il vous sied.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Anglais euro - Terminale - Bac 2023 929169480
Annabelle1190
Annabelle1190
Niveau 1

Anglais euro - Terminale - Bac 2023 Empty Re: Anglais euro - Terminale - Bac 2023

par Annabelle1190 Lun 1 Aoû 2022 - 22:44
Un grand merci pour cette réponse ! Anglais euro - Terminale - Bac 2023 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum