Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu-ses31
Mathieu-ses31
Niveau 3

Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.  Empty Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.

par Mathieu-ses31 Lun 1 Aoû - 13:46
Il y'a quelques années j'ai effectué les 6 années règlementaires en tant qu'assistant d'éducation en collège. Est-ce qu'avec la réforme passée récemment il m'est possible de repostuler en collège et/ou Lycée même si les 6 année ont été effectuées?
Dans le cas où une candidature est possible, savez-vous si il existe une plate-forme dédiée pour candidater (Siaten?) ou il faut envoyer directement sa candidature aux établissements concernés?
PS : Je suis en Haute-Garonne donc si vous avez connaissance de postes à pourvoir, cela m'aiderait grandement. La situation en tant que contractuel devient assez précaire.
Merci par avance pour votre aide 🙂
Mathieu

avatar
le
Niveau 1

Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.  Empty Re: Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.

par le Lun 1 Aoû - 16:19
Alors je n'ai pas la réponse à ta question mais sache que tu peux aussi envisager l'alternative d'être aed dans des établissements privés. Et tu peux y être en CDI qui plus est. Il suffit juste d'envoyer un CV et une lettre de motivation directement aux établissements qui t'intéressent.
Swan
Swan
Niveau 6

Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.  Empty Re: Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.

par Swan Lun 1 Aoû - 20:29
Bonjour,

Tu fais apparemment référence à la loi Balanant 2 de mars 2022 "visant à combattre la harcèlement scolaire" (on voit tout de suite le rapport... Rolling Eyes )

Cette loi autorise les AED ayant 6 ans d'ancienneté à être prolongés en CDI au-delà des 6 ans.

Néanmoins, comme/si tu as interrompu ton contrat pendant plus de 4 mois, je soupçonne que de toute façon cela ne s'applique pas à ton cas et que tu as le droit d'être à nouveau embauché sur ce poste (indépendamment de la nouvelle loi), en repartant à 0 en terme d'ancienneté vis-à-vis de la CDIsation.


--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les services accomplis de manière discontinue sont pris en compte, si l'interruption entre 2 contrats ne dépasse pas 4 mois.


Et, évidemment, aucune garantie d'être CDIsé au bout de 6 ans. Il est tout à fait possible qu'on ne renouvelle pas ton contrat Smile Cela dépendra des préconisations en terme de ressources humaines dans 6 ans Wink.
Mathieu-ses31
Mathieu-ses31
Niveau 3

Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.  Empty Re: Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.

par Mathieu-ses31 Mar 2 Aoû - 8:23
le a écrit:Alors je n'ai pas la réponse à ta question mais sache que tu peux aussi envisager l'alternative d'être aed dans des établissements privés. Et tu peux y être en CDI qui plus est. Il suffit juste d'envoyer un CV et une lettre de motivation directement aux établissements qui t'intéressent.

Merci pour ta réponse Smile
Mathieu-ses31
Mathieu-ses31
Niveau 3

Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.  Empty Re: Demande de renseignements suite à la réforme portant sur les AED svp.

par Mathieu-ses31 Mar 2 Aoû - 8:27
Swan a écrit:Bonjour,

Tu fais apparemment référence à la loi Balanant 2 de mars 2022 "visant à combattre la harcèlement scolaire" (on voit tout de suite le rapport... Rolling Eyes )

Cette loi autorise les AED ayant 6 ans d'ancienneté à être prolongés en CDI au-delà des 6 ans.

Néanmoins, comme/si tu as interrompu ton contrat pendant plus de 4 mois, je soupçonne que de toute façon cela ne s'applique pas à ton cas et que tu as le droit d'être à nouveau embauché sur ce poste (indépendamment de la nouvelle loi), en repartant à 0 en terme d'ancienneté vis-à-vis de la CDIsation.


--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les services accomplis de manière discontinue sont pris en compte, si l'interruption entre 2 contrats ne dépasse pas 4 mois.


Et, évidemment, aucune garantie d'être CDIsé au bout de 6 ans. Il est tout à fait possible qu'on ne renouvelle pas ton contrat Smile Cela dépendra des préconisations en terme de ressources humaines dans 6 ans Wink.

Bonjour et merci pour cette réponse très précise. En effet, cela fait bien plus que 4 mois d'interruption donc si j'ai bien suivi j'ai légalement le droit de prétendre à un poste d'AED (dans le public et en CDD) en postulant à nouveau dans les établissements c'est ça? La limite des 6 ans ne constitue plus un obstacle pour postuler, c'est correct? J'ai adoré les 6 années à effectuer ces missions d'AED et le statut mériterait beaucoup plus de considération. Je suis ensuite devenu professeur contractuel mais les postes se font de plus en plus rares donc la possibilité de (re)travailler en tant qu'AED serait bienvenue.

Merci pour ton aide en tout cas:)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum