Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anthony16
Anthony16
Je viens de m'inscrire !

Enseignement : Pratique du recrutement en BUT GEA 2ème année  Empty Enseignement : Pratique du recrutement en BUT GEA 2ème année

par Anthony16 Lun 5 Sep 2022 - 20:48
Bonjour à tous,

Je viens d'être pris afin d'enseigner (en tant que vacataire), un premier module en BUT GEA : deuxième année.

C'est tout nouveau pour moi, en effet même si cela ne fait pas 10 ans que j'ai terminé mes études c'est une nouveauté malgré tout.

Pour faire simple je suis Responsable RH dans une société privée et pour dynamiser ma carrière, j'ai décidé de donner des cours à l'IUT.

On m'a donc attribué le module "Pratique du recrutement". Alors je manipule cela au quotidien, j'ai une certaine maîtrise du sujet, mais désormais l'objectif est de transformer l'essai pour que la transmission aux étudiants soit faite de la manière la plus habile et pédagogue possible.

Le programme est simple le voici:

I- Connaître les éléments de contexte: le marché du recrutement et ses acteurs, sa segmentation
II- Identifier les enjeux du recrutement: du recrutement transactionnel au recrutement relation, notion de marque employeur
III- Maîtriser le processus de recrutement, l’analyse du besoin à l’intégration du salarié/agent
IV- Appliquer les principes de non-discrimination, de diversité et d’inclusion.
V- Estimer le coût du recrutement
VI- Négocier une prestation de recrutement interne et/ou externalisé.



Pour le contenu j'ai mes petites idées, concernant l'évaluation car il en faut une, cela est plus compliqué pour moi, il faudrait partir sur une étude de cas, mais la construction de cette dernière me paraît complexe.

Comment aborderez-vous ce sujet pour que ce soit le plus fluide possible auprès des étudiants ?

Je reste à votre disposition pour tout échange complémentaire.

Dans l'espoir d'avoir été le plus concis possible.

A votre disposition pour échanger

Anthony
Lalou
Lalou
Niveau 2

Enseignement : Pratique du recrutement en BUT GEA 2ème année  Empty Re: Enseignement : Pratique du recrutement en BUT GEA 2ème année

par Lalou Mar 6 Sep 2022 - 10:03
Bonjour Anthony,

Je ne peux pas t'aider concernant le contenu de l'évaluation car je n'enseigne pas du tout cette matière.

En revanche, es-tu sûr qu'on te demande une seule évaluation ? Les étudiants de BUT sont évalués en contrôle continu. A priori, il faut au moins deux notes.

Bonne reprise !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum