Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paddy
Habitué du forum

classe - Est-on obligé d'accepter un élève en classe ? - Page 3 Empty Re: Est-on obligé d'accepter un élève en classe ?

par Paddy Sam 24 Sep 2022, 22:42
Désolé, c'est tout sauf un bon signal. Une insulte de ce type doit déboucher sur un conseil de discipline. Encore un chef qui se planque, ça me révolte...
Dodeline
Dodeline
Niveau 5

classe - Est-on obligé d'accepter un élève en classe ? - Page 3 Empty Re: Est-on obligé d'accepter un élève en classe ?

par Dodeline Dim 25 Sep 2022, 11:48
Je ne sais qu'en penser...

À dire vrai, puisque nous sommes encore en septembre, cela paraît rude de convoquer directement une commission, deux jours d'exclusion semblent, de ce point de vue là, adaptés.

L'ennui c'est si nous en sommes à être insultés dès septembre, que se passera t-il en janvier ?

Et c'est qui me dérange encore plus dans toute cette histoire, c'est de ne pas avoir été reçu par le proviseur pour en discuter. Être associé à ce genre de décisions, ça me semble normal, non ?
Dodeline
Dodeline
Niveau 5

classe - Est-on obligé d'accepter un élève en classe ? - Page 3 Empty Re: Est-on obligé d'accepter un élève en classe ?

par Dodeline Lun 10 Oct 2022, 19:20
Je poste à nouveau sur ce même fil pour recueillir vos avis...

J'ai été -à nouveau- insulté par un autre élève aujourd'hui. Ayant tiré des leçons de la fois précédente, j'ai immédiatement rédigé un mail via l'adresse académique à mon CDE et à son adjoint afin de demander une commission éducative (je suis resté soft et n'ai pas demandé un conseil de discipline).
J'ai précisé dans le corps du mail que je souhaitais une réponse motivée par écrit (puisque la demande a été formulée par écrit)

Le CDE souhaite me rencontrer mais n'a pas répondu explicitement à ma demande. Je ne pourrais malheureusement assister à ce rdv pour des soucis de santé. Que puis-je faire ? Je n'ai pas envie de laisser cet incident tomber aux oubliettes mais je ne reviendrais que d'ici la fin de la semaine prochaine (si tout va bien).

Si la CDE compte refuser la commission, quelles solutions s'offrent à moi ?
Jenny
Jenny
Médiateur

classe - Est-on obligé d'accepter un élève en classe ? - Page 3 Empty Re: Est-on obligé d'accepter un élève en classe ?

par Jenny Lun 10 Oct 2022, 19:54
Dépôt de plainte.
As-tu transféré le mail à l’équipe pédagogique de l’élève ? Ça met souvent la pression.
Dodeline
Dodeline
Niveau 5

classe - Est-on obligé d'accepter un élève en classe ? - Page 3 Empty Re: Est-on obligé d'accepter un élève en classe ?

par Dodeline Lun 10 Oct 2022, 21:22
Jenny a écrit:Dépôt de plainte.
As-tu transféré le mail à l’équipe pédagogique de l’élève ? Ça met souvent la pression.

J'ai déclaré un incident sur Pronote (diffusé à l'équipe pédagogique de l'élève) où j'ai précisé avoir demandé une commission éducative mais le CDE n'est pas dans la boucle et ne le sait donc pas.

Même si j'ai déjà décliné sa proposition de rdv par mail, n'est-il pas trop tard pour transférer le mail à l'ensemble de l'équipe ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum