Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mar59
Mar59
Je viens de m'inscrire !

conseils agrégation externe lettres modernes 2023 Empty conseils agrégation externe lettres modernes 2023

par Mar59 Lun 26 Sep 2022 - 20:56
Bonjour,

j'aurais besoin de quelques conseils pour préparer l'épreuve de littérature comparée à l'écrit, spécialement sur le thème "Fictions animales" (je passe l'agrégation spéciale) : des agrégatifs de la session 2022 auraient peut-être des exemples de sujets de dissertation afin que je puisse m'entraîner ? Cette épreuve ne m'est pas du tout familière...
Merci d'avance !
avatar
Cochonou
Niveau 9

conseils agrégation externe lettres modernes 2023 Empty Re: conseils agrégation externe lettres modernes 2023

par Cochonou Lun 31 Oct 2022 - 10:19
@Mar59,

Tu trouveras ci-dessous le sujet qui est tombé l'an dernier à l'agrégation externe de lettres modernes :

https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agreg_externe/35/3/s2022_agreg_externe_lettres_modernes_4_1425353.pdf

Sauf erreur de ma part, je rapport du jury n'a pas encore été publié. Quand il le sera, tu y trouveras une proposition de corrigé.

Je te souhaite bon courage pour cette année à la fois stimulante et éprouvante, et surtout bonne chance pour le concours... car il en faut toujours un peu Smile
percehaie
percehaie
Niveau 10

conseils agrégation externe lettres modernes 2023 Empty Re: conseils agrégation externe lettres modernes 2023

par percehaie Lun 31 Oct 2022 - 10:26
Le programme des Fictions animales est magnifique en tout cas.
Est-ce que vous connaissez la date approximative de publication du rapport de jury pour l'externe ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum