Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
S.ribes
Je viens de m'inscrire !

Etat des services d’enseignement Empty Etat des services d’enseignement

par S.ribes Ven 7 Oct 2022 - 6:52
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos précieux conseils.
Je suis contractuelle en SVT. Cette année j’ai été affectée sur trois établissements dans trois communes différentes et non limitrophes pour un total de 14h :
- 8h dans le premier établissement
- 3h dans le deuxième
- 3h dans le troisième.

J’ai été surprise de constater que dans ma VS n’apparaissait pas l’heure de vaisselle. Apparemment elle serait refusée par le rectorat selon la principale adjointe, ce n’est donc pas un oubli du chef d’établissement. Puisque j’exerce bien 8h dans un même établissement je ne comprends pas le motif du refus. Évidemment ma gestionnaire au rectorat me renvoie vers le chef d’établissement…

Deuxième surprise, pas d’heure de décharge pour l’affectation sur 3 établissements dans des communes non limitrophes.

Pouvez-vous m’éclairer svp ? Peut-être que certains ont été dans cette même situation ou ont côtoyé une personne qui a vécu cela. Le rectorat est-il dans son droit ?

Bonne journée à tous ! 😁
Minerve
Minerve
Niveau 4

Etat des services d’enseignement Empty Re: Etat des services d’enseignement

par Minerve Ven 7 Oct 2022 - 10:31
Quelles que soient les raisons et leur légitimé du refus de ces deux heures, tu as tout intérêt à le noter explicitement sur la VS avant de la signer ! Et d'en demander une copie pour manifester ton objection dès le début au décompte qui t'es proposé.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Etat des services d’enseignement Empty Re: Etat des services d’enseignement

par Mathador Ven 7 Oct 2022 - 11:06
Ces heures de décharge sont dues aux titulaires (décret n°2014-940), donc tu devrais en bénéficier aussi (décret n°2016-1171, art. 14, premier alinéa).
Petite précision sur l'heure de vaisselle: tu n'y as le droit que s'il n'y a pas d'agent technique dans le collège (tu n'as pas précisé ce point dans ton message).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
S.ribes
Je viens de m'inscrire !

Etat des services d’enseignement Empty Re: Etat des services d’enseignement

par S.ribes Ven 7 Oct 2022 - 12:17
Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement j’ai oublié de le préciser, il n’y a pas d’agent technique dans le collège. Les autres professeurs de l’établissement y ont droit, je suis la seule pour qui cela a été refusé.

Je vais suivre vos conseils et le noter sur la VS avant de signer. Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum