Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
verbatum
verbatum
Je viens de m'inscrire !

[PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère Empty [PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère

par verbatum Dim 23 Oct 2022 - 19:30
Bonjour à tous,
Savez-vous comment sont rémunérées les heures de CM et TD de management (ou autre matière non linguistique)
dispensées en anglais pour des niveaux licence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Froz
Froz
Niveau 7

[PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère Empty Re: [PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère

par Froz Dim 23 Oct 2022 - 22:40
En université la rémuneration s'élève à 41,41 EUR brut par heure équivalent TD (et une heure CM = 1,5 heure TD) quelles que soient la matière et la langue d'enseignement
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

[PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère Empty Re: [PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère

par Panta Rhei Lun 24 Oct 2022 - 10:21
Froz a écrit:En université la rémuneration s'élève à 41,41 EUR brut par heure équivalent TD (et une heure CM = 1,5 heure TD) quelles que soient la matière et la langue d'enseignement

Vraie question, non polémique : pourquoi toujours donner un montant brut ? Le net avant impôts sur le revenu est bien le même pour tout le monde, non ?

Merci.

_________________
Signature:
Froz
Froz
Niveau 7

[PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère Empty Re: [PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère

par Froz Lun 24 Oct 2022 - 10:28
J'ai tout simplement copié-collé l'info trouvée en ligne, le net n'était pas précisé et je n'avais pas le chiffre exact en tête...
edit : il s'agit des tarifs de l'année dernière, ils ont dû légèrement augmenter depuis


Dernière édition par Froz le Lun 24 Oct 2022 - 10:45, édité 1 fois (Raison : précision)
Enna
Enna
Niveau 10

[PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère Empty Re: [PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère

par Enna Lun 24 Oct 2022 - 12:03
Bref, pas intéressant financièrement vu le boulot que ça demande. Quasi bénévolat !

_________________
Enna
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

[PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère Empty Re: [PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère

par Zetitcheur Lun 24 Oct 2022 - 19:09
Chez nous en net ça donne environ 38 euros, c’est ce qu’on annonce aux candidats vacataires en tout cas.
dandelion
dandelion
Vénérable

[PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère Empty Re: [PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère

par dandelion Lun 24 Oct 2022 - 21:08
Mais ça n’a pas augmenté depuis combien de temps? Il me semble que c’était le même chiffre il y a plus de dix ans déjà? J’avais 39 euros en tête, mais cela ne me semble pas possible. Je me souviens mal?
avatar
RGD
Niveau 3

[PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère Empty Re: [PRAG, PRCE] enseigner sa matière en langue étrangère

par RGD Lun 24 Oct 2022 - 21:54
dandelion a écrit:Mais ça n’a pas augmenté depuis combien de temps? Il me semble que c’était le même chiffre il y a plus de dix ans déjà? J’avais 39 euros en tête, mais cela ne me semble pas possible. Je me souviens mal?

Non, tu as une bonne mémoire : 40,91 euros brut en 2010. En remontant plus loin, l'arrêté de 1989 fixait le montant de l'heure TD à 207,17 francs, soit 31,5 euros (sans tenir compte de l'inflation). A ce rythme là, on sera à 50 euros bruts en 2070. woohoo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum