Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LouisBarthas
Expert

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par LouisBarthas Mar 25 Oct 2022 - 15:37
Mélusine2 a écrit:... si on peut éviter de confier des enfants à des enfants, c'est préférable.
Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 3458517380
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par A Tuin Mar 25 Oct 2022 - 15:42
Lokomazout a écrit:Dans le premier paragraphe de l'article : "(...) la direction académique avait refusé leur demande de mise en disponibilité."
A partir de ce moment-là, ils savaient à quoi s'en tenir...

Il n'y a pas de quoi faire un article surtout, il faut croire qu'il n'y a pas assez de sujets à traiter...*

En plus les deux personnes doivent avoir des moyens financiers, je ne vois pas trop qu'un tour du monde ce soit gratuit. Ce qui rend l'article d'autant plus hors sol.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par frimoussette77 Mar 25 Oct 2022 - 17:31
Clecle78 a écrit:Son instit a dû partir faire le tour du monde l'année où on apprenait l'accord du participe passé.
Ou son PE a eu un instit qui était parti faire le tour du monde l'année de l'apprentissage du participe passé.Smile
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Prezbo Mar 25 Oct 2022 - 21:34
Philomène87 a écrit:@Lagomorphe, euh non, pour qu'ils demandent le remboursement avec 10% de pénalités, comme à la CAF ?


Je ne vois pas comment c'est possible sans que la CAF engagé un recours juridique, même en cas de fausse déclaration. Aurais-tu une source ?
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Prezbo Mar 25 Oct 2022 - 21:42
choup78 a écrit:Le Parisien: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale.
https://www.leparisien.fr/societe/ils-partent-faire-le-tour-du-monde-ils-sont-radies-de-leducation-nationale-25-10-2022-2VQJK2WH7ZDXJEHKMLIJK6Q3UE.php

Ben oui, ils ne se présentent à leur poste en septembre et s'imaginaient sans doute que ça passerait crème, les gens me sidèrent...


Deux fonctionnaires abandonnent leur poste, ils sont donc radiés. En quoi cela mérite-t-il un article de journal ?
Philomène87
Philomène87
Sage

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Philomène87 Mar 25 Oct 2022 - 22:41
Prezbo a écrit:
Philomène87 a écrit:@Lagomorphe, euh non, pour qu'ils demandent le remboursement avec 10% de pénalités, comme à la CAF ?


Je ne vois pas comment c'est possible sans que la CAF engagé un recours juridique, même en cas de fausse déclaration. Aurais-tu une source ?

Comme ça non, j'ai juste entendu cela de la part de personnes habituées de la CAF, notamment pour l'APL quand on "oublie" de déclarer qu'on a quitté son logement.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Elaïna Mer 26 Oct 2022 - 1:31
Prezbo a écrit:
choup78 a écrit:Le Parisien: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale.
https://www.leparisien.fr/societe/ils-partent-faire-le-tour-du-monde-ils-sont-radies-de-leducation-nationale-25-10-2022-2VQJK2WH7ZDXJEHKMLIJK6Q3UE.php

Ben oui, ils ne se présentent à leur poste en septembre et s'imaginaient sans doute que ça passerait crème, les gens me sidèrent...


Deux fonctionnaires abandonnent leur poste, ils sont donc radiés. En quoi cela mérite-t-il un article de journal ?
En étant un peu chafouine, je dirais que ce sont les intéressés qui ont tenté le coup médiatique pour essayer de faire pression pour éviter la radiation. Sauf que c'est moyennement réussi leur affaire.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
roxanne
roxanne
Oracle

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par roxanne Mer 26 Oct 2022 - 7:20
Je pense aussi.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Choup90 Mer 26 Oct 2022 - 8:24
Elaïna a écrit:
Prezbo a écrit:
choup78 a écrit:Le Parisien: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale.
https://www.leparisien.fr/societe/ils-partent-faire-le-tour-du-monde-ils-sont-radies-de-leducation-nationale-25-10-2022-2VQJK2WH7ZDXJEHKMLIJK6Q3UE.php

Ben oui, ils ne se présentent à leur poste en septembre et s'imaginaient sans doute que ça passerait crème, les gens me sidèrent...


Deux fonctionnaires abandonnent leur poste, ils sont donc radiés. En quoi cela mérite-t-il un article de journal ?
En étant un peu chafouine, je dirais que ce sont les intéressés qui ont tenté le coup médiatique pour essayer de faire pression pour éviter la radiation. Sauf que c'est moyennement réussi leur affaire.
Oui, enfin ils ne se sont pas auto-publiés. C'est bien un journaliste (un journal ?) qui a décidé de publier l'article. Dont on peut très vite se douter de comment il sera reçu.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par jeromebr Mer 26 Oct 2022 - 8:39
Quelle honte....
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Parenthèse Mer 26 Oct 2022 - 9:25
Je comprends qu’ils soient radiés, mais quel gâchis ! Mon fils aîné l’a eu en classe. Il est super.
avatar
Cochonou
Niveau 9

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Cochonou Mer 26 Oct 2022 - 9:28
Jenny a écrit:Après un abandon de poste, ça me paraît logique. Ils ne redorent pas l'image de la profession. Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 1665347707

Je suis d'accord avec toi pour dire que ces enseignants ne redorent pas l'image de la profession.

Cela dit, les commentaires qui portent sur la faute d'orthographe présente dans un commentaire de l'article et ceux qui portent sur la légitimité de l'article ne font guère mieux de mon point de vue.
nc33
nc33
Niveau 10

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par nc33 Mer 26 Oct 2022 - 9:46
De la profession de PE, dans le secondaire c'est plus risqué de repasser le concours (national).
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Aphrodissia Mer 26 Oct 2022 - 9:53
Philomène87 a écrit:
Prezbo a écrit:
Philomène87 a écrit:@Lagomorphe, euh non, pour qu'ils demandent le remboursement avec 10% de pénalités, comme à la CAF ?


Je ne vois pas comment c'est possible sans que la CAF engagé un recours juridique, même en cas de fausse déclaration. Aurais-tu une source ?

Comme ça non, j'ai juste entendu cela de la part de personnes habituées de la CAF, notamment pour l'APL quand on "oublie" de déclarer qu'on a quitté son logement.
Ce n'est quand même pas la même chose qu'un trop-perçu lié aux lenteurs de l'administration alors qu'on est de bonne foi.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Clecle78 Mer 26 Oct 2022 - 9:56
Et pourquoi leur refuser cette disponibilité ? L'institution peut-elle se permettre de perdre deux bons enseignants bêtement ?  Je crois que c'est peut-être ça le fond du problème. On empêche les gens d'être détachés dans le supérieur ou à l'étranger, on refuse des temps partiels, on refuse les ruptures conventionnelles et même les démissions. Faut pas s'étonner que les gens se barrent ou n'aient pas envie de rester. Je ne connais pas ces personnes mais les juger sur le fond d'un article de caniveau je trouve ça un peu facile. Leur projet avait sûrement été mûri et ne pouvait peut-être pas être reporté et cette levée de boucliers contre eux me laisse songeuse.
Jenny
Jenny
Médiateur

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Jenny Mer 26 Oct 2022 - 10:01
Ce n'est pas le fait de partir qui me dérange.
Mais on ne peut pas s'étonner d'être radié quand on part après un refus de disponibilité.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Clecle78 Mer 26 Oct 2022 - 10:09
Oui, enfin ça c'est ce qui ressort de l'article. On sait quoi au juste de cette histoire ? Quant à l'image donnée, ben, on sait bien que quoi qu'on fasse elle sera mauvaise. Donc franchement je m'en fous un peu et j'espère qu'ils profiteront bien de leur tour du monde. Je serais curieuse de voir ce qui se passera au retour finalement. On aura peut-être droit à un autre article bourré de fautes !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par zigmag17 Mer 26 Oct 2022 - 10:20
Clecle78 a écrit:Et pourquoi leur refuser cette disponibilité ? L'institution peut-elle se permettre de perdre deux bons enseignants bêtement ?  Je crois que c'est peut-être ça le fond du problème. On empêche les gens d'être détachés dans le supérieur ou à l'étranger, on refuse des temps partiels, on refuse les ruptures conventionnelles et même les démissions. Faut pas s'étonner que les gens se barrent ou n'aient pas envie de rester. Je ne connais pas ces personnes mais les juger sur le fond d'un article de caniveau je trouve ça un peu facile. Leur projet avait sûrement été mûri et ne pouvait peut-être pas être reporté et cette levée de boucliers contre eux me laisse songeuse.

Tout est fait pour nous empêcher de quitter l'EN, on le sait bien.
Et dans l'esprit des gens, prof égale feignasse et Tour du monde égale luxe de feignasse. Les deux ensemble dans un article de presse c'est le combo gagnant : tu veux quitter un job de nanti où tu fous rien pour aller te la couler douce et re-rien foutre en profitant d'un ailleurs exotique pendant un an, et tu crois qu'en rentrant en plus tu vas retrouver ton job de nanti où derechef tu profiteras bien de la vie en ne foutant rien? Tu manques pas d'air.
C'est ce que les gens immanquablement penseront en lisant cet article.
Le problème de fond je suis bien d'accord, ce n'est pas ce que les gens font de leur temps ni les demandes qu'ils formulent, c'est que ces demandes dans l'EN sont systématiquement refusées ( il faut entendre l'argument "On n'a plus d'argent pour les RC donc vous n'obtiendrez pas la RC". Le nombre de fois où l'EN est dans l'illégalité c'est impressionnant).
Cela dit, il me semble qu'à la lumière de tout cela, et dans un cadre bien légal cette fois,  les deux baroudeurs auraient dû savoir que si une mise en dispo est refusée, si on passe outre ben oui tant pis, on est radié.
Mais comme je l'ai déjà lu, qu'ils ne s'inquiètent pas trop : ils retrouveront sans peine des postes de contractuels ( ou bien ils écriront un bouquin, ou bien forts de cette expérience ils ouvriront une école estampillée : "L'Ecole de la liberté ").
Je ne m'inquiète pas pour eux, l'article ne s'est pas fait tout seul, ils ont maintenant une visibilité qui les servira certainement dans l'avenir.


Dernière édition par zigmag17 le Mer 26 Oct 2022 - 10:36, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Balthamos Mer 26 Oct 2022 - 10:26
Le titre du post devrait être "Ils partent faire le tour du monde sans l'autorisation de l'employeur, et s'étonnent d'être radiés de l'Éducation nationale"
Razz Razz
C'est dingue que certains collègues soient tellement en dehors de la réalité.

_________________
Spoiler:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par zigmag17 Mer 26 Oct 2022 - 10:34
Balthamos a écrit:Le titre du post devrait être "Ils partent faire le tour du monde sans l'autorisation de l'employeur, et s'étonnent d'être radiés de l'Éducation nationale"
Razz Razz
C'est dingue que certains collègues soient tellement en dehors de la réalité.

Oui oh bof. Je suis sceptique là-dessus. Peut-on préparer un tour du monde ( ce qui demande un minimum d'esprit pratique et de compétences logistiques) et ne pas s'être renseigné sur les modalités pratiques d'un départ professionnel ? Je pense qu'ils le savaient et ont passé outre, en se disant que ça irait bien comme ça. Je ne crois pas qu'ils aient été si naïfs. Mais je ne les connais pas, je ne sais pas.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Balthamos Mer 26 Oct 2022 - 10:37
zigmag17 a écrit:
Balthamos a écrit:Le titre du post devrait être "Ils partent faire le tour du monde sans l'autorisation de l'employeur, et s'étonnent d'être radiés de l'Éducation nationale"
Razz Razz
C'est dingue que certains collègues soient tellement en dehors de la réalité.

Oui oh bof. Je suis sceptique là-dessus. Peut-on préparer un tour du monde ( ce qui demande un minimum d'esprit pratique et de compétences logistiques) et ne pas s'être renseigné sur les modalités pratiques d'un départ professionnel ? Je pense qu'ils le savaient et ont passé outre, en se disant que ça irait bien comme ça. Je ne crois pas qu'ils aient été si naïfs. Mais je ne les connais pas, je ne sais pas.

Oui je suis d'accord.
Ils ont voulu tenter, ça a raté. C'est tout.
Mais ce qui est le plus étonnant dans cette histoire est qu'ils s'étonnent, et non qu'ils soient radiés.

_________________
Spoiler:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par zigmag17 Mer 26 Oct 2022 - 10:40
Balthamos a écrit:
zigmag17 a écrit:
Balthamos a écrit:Le titre du post devrait être "Ils partent faire le tour du monde sans l'autorisation de l'employeur, et s'étonnent d'être radiés de l'Éducation nationale"
Razz Razz
C'est dingue que certains collègues soient tellement en dehors de la réalité.

Oui oh bof. Je suis sceptique là-dessus. Peut-on préparer un tour du monde ( ce qui demande un minimum d'esprit pratique et de compétences logistiques) et ne pas s'être renseigné sur les modalités pratiques d'un départ professionnel ? Je pense qu'ils le savaient et ont passé outre, en se disant que ça irait bien comme ça. Je ne crois pas qu'ils aient été si naïfs. Mais je ne les connais pas, je ne sais pas.

Oui je suis d'accord.
Ils ont voulu tenter, ça a raté. C'est tout.
Mais ce qui est le plus étonnant dans cette histoire est qu'ils s'étonnent, et non qu'ils soient radiés.

Oui bizarre...
olive27400
olive27400
Niveau 7

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par olive27400 Mer 26 Oct 2022 - 10:57
Pour avoir lu l'article, ils expliquent que les demandes de dispo étaient jusque là toujours acceptées dans leur académie. Ils pensaient donc que leurs demandes subiraient le même sort.
Or, entre temps, il y a eu les pénuries d'enseignants et la politique académique a changé.

Leur attitude est cependant conforme à ce que l'on sent monter dans notre société de défiance vis-à-vis de l'autorité en général.

Je suis la procédure mais si je n'obtiens pas ce que je veux je le fais quand même en pensant être en position de force.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Clecle78 Mer 26 Oct 2022 - 11:07
En attendant c'est l'éducation nationale qui se retrouve sans profs devant les enfants. Et empêcher les gens de vivre et de bouger ça ne fonctionne plus actuellement. Je viens de lire quelques chose là dessus sur le fil des postes à l'étranger. La Guyane a refusé tous les détachements une année et les profs ont muté en masse. C'est déjà assez pénible de subir les mutations donc je trouve inadmissible d'empêcher les gens de prendre une dispo, un détachement ou un temps partiel (je précise que je n'ai drmandé personnellement aucun des 3). A ce sujet monsieur le prof raconte sa demande de rupture conventionnelle. Même pas sûr qu'il l'obtienne alors qu'il a un projet solide et une offre en CDI.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par Oudemia Mer 26 Oct 2022 - 11:09
Nous avons eu ici une collègue qui est partie faire un tour du monde, il y a une huitaine d'années, que nous avons suivi en direct ; je ne me souviens plus des détails, mais elle avait certainement eu une disponibilité : avec difficultés ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale - Page 2 Empty Re: Ils partent faire le tour du monde, ils sont radiés de l'Éducation nationale

par zigmag17 Mer 26 Oct 2022 - 11:12
olive27400 a écrit:Pour avoir lu l'article, ils expliquent que les demandes de dispo étaient jusque là toujours acceptées dans leur académie. Ils pensaient donc que leurs demandes subiraient le même sort.
Or, entre temps, il y a eu les pénuries d'enseignants et la politique académique a changé.

Leur attitude est cependant conforme à ce que l'on sent monter dans notre société de défiance vis-à-vis de l'autorité en général.

Je suis la procédure mais si je n'obtiens pas ce que je veux je le fais quand même en pensant être en position de force.

Je pense que tu as raison sur toute la ligne. C'est ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum