Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sa bri
Sa bri
Niveau 2

Utilisation du CPF Empty Utilisation du CPF

par Sa bri Mer 2 Nov 2022 - 8:25
Bonjour,

Je suis actuellement prof de français mais je souhaite progressivement quitter l'éducation nationale en suivant une formation de 150h n'ayant aucun rapport avec mon métier de départ. Cela n'aurait aucune incidence sur mon emploi du temps .

Je suis un peu perdue quant au fonctionnement du compte personnel de formation. La formation étant assez coûteuse, ai-je une chance qu'elle soit prise en charge par le CPF ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci beaucoup.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Utilisation du CPF Empty Re: Utilisation du CPF

par Balthamos Mer 2 Nov 2022 - 10:36
Renseigne toi dans ton académie (syndicats, BIR).
Chez moi, les demandes d'utilisation du compte CPF se font à date fixe et passent devant une commission qui accorde ou non le droit de participer à la formation, en étant attentif à l'objectif de cette formation (pas pour l'épanouissement personnel, mais pour une reconversion professionnelle par exemple).

_________________
Spoiler:
Kihya
Kihya
Niveau 6

Utilisation du CPF Empty Re: Utilisation du CPF

par Kihya Mer 2 Nov 2022 - 11:19
Je cherche moi aussi à utiliser mon CPF, mais pour une formation professionnelle qui aurait un réel impact dans ma pratique quotidienne.

Après des mois d'attente, de : "ce n'est pas moi qui gère cela", "ma collègue est en arrêt", ... j'ai enfin obtenu une piste, et effectivement dans mon académie, il faut attendre la parution d'une circulaire (une fois par an !), motiver sa demande, passer en commission. Et même en faisant tout comme il faut, mon interlocutrice ne m'a pas caché que la plupart des demandes sont refusées. Utilisation du CPF 1665347707

Bref, ici la circulaire va paraitre en début d'année civile, commission vers avril / mai, réponse pas avant juin.

Pour moi c'est bien trop loin, je vais financer moi même ma formation.