Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Impétrant
Impétrant
Niveau 2

Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc Empty Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc

par Impétrant Dim 6 Nov 2022 - 9:57
Bonjour à tou.te.s,

après recherche sur les topics sur un possible "glissement" de certifié.e lettres modernes à un CAPES interne doc, je me pose plusieurs questions auxquelles je n'ai pas forcément trouvé réponse :

- en cas de réussite au concours interne doc, passe-t-on par une année de stage si on est déjà certifié.e depuis X années dans une autre discipline, ou en fait-on l'économie puisque déjà certifié.e ? Et du coup, est-on sûr.e de rester dans son aca. ?

- Si stage il y a, cela suppose donc de faire des voeux et de ne pas pouvoir forcément rester dans son académie ? (Orléans-Tours pour ma part depuis cette rentrée) ?

Merci d'avance Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc Empty Re: Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc

par Mathador Dim 6 Nov 2022 - 12:58
Pas de stage, puisque tu es déjà certifié titulaire. Cela n'empêche cependant pas le rectorat de t'imposer une formation ressemblant à celle des stagiaires.
Il me semble que tu es maintenu dans l'académie, mais ce serait aussi le cas si tu changeais de corps en devenant CPE, agrégé, PLP, …

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Monsieur Pinel
Monsieur Pinel
Niveau 5

Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc Empty Re: Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc

par Monsieur Pinel Dim 6 Nov 2022 - 13:06
Impétrant a écrit:Bonjour à tou.te.s,

après recherche sur les topics sur un possible "glissement" de certifié.e lettres modernes à un CAPES interne doc, je me pose plusieurs questions auxquelles je n'ai pas forcément trouvé réponse :

- en cas de réussite au concours interne doc, passe-t-on par une année de stage si on est déjà certifié.e depuis X années dans une autre discipline, ou en fait-on l'économie puisque déjà certifié.e ? Et du coup, est-on sûr.e de rester dans son aca. ?

- Si stage il y a, cela suppose donc de faire des voeux et de ne pas pouvoir forcément rester dans son académie ? (Orléans-Tours pour ma part depuis cette rentrée) ?

Merci d'avance Smile

Désolé, mais je n'ai pas de réponse à tes questions.

En revanche, si je peux me permettre, je voudrais t'en poser une à mon tour. Qu'est-ce qu'il t'attire dans les fonctions de professeur documentaliste ?
menerve
menerve
Oracle

Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc Empty Re: Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc

par menerve Dim 6 Nov 2022 - 13:08
Oui voilà, Mathador a tout dit.
J'ai fait ce parcours... Je ne regrette pas mais suis un peu désabusée. Depuis la réforme du collège, je ne bosse plus comme avant et il est très dur de réussir à faire des travaux interdisciplinaires.
Le prof doc sert de variable d'ajustement... Trop d'élève en Perm, hop cdi. Trop d'élèves a surveiller aux heures méridienne, hop il faudrait que je mange en 15min, un projet demandé par le ministère... Hop le documentaliste est à toutes les sauces... Journée lutte harcèlement, journée de la différence, journée laïcité, accueil des cm2, quart d'heure de lecture, gestion des sorties, gestion de l'ent...
Impétrant
Impétrant
Niveau 2

Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc Empty Re: Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc

par Impétrant Dim 6 Nov 2022 - 20:01
Merci pour vos précieux retours !
Impétrant
Impétrant
Niveau 2

Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc Empty Re: Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc

par Impétrant Sam 12 Nov 2022 - 10:45
Bonjour à tou.te.s,

je remonte ce sujet car on me dit que 1000 points sont attribués en cas d'obtention du capes interne doc ; est-ce le cas ? est-ce le cas également si on vient d'un CAPES externe lettres modernes ? (j'ai encore du temps pour me renseigner et réfléchir puisque les inscriptions viennent d'être décalées au 2 décembre par notre cher ministre (main sur le coeur)) ; ces 1000 points me permettraient de rester dans mon département actuel, l'Indre-et-Loire… #merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc Empty Re: Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc

par Mathador Sam 12 Nov 2022 - 12:20
1000 points sur le vœu DPT, c'est le barème classique pour cette situation. Tu peux vérifier en lisant la circulaire intra de ton académie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
menerve
menerve
Oracle

Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc Empty Re: Certifié.e lettres modernes -> CAPES interne doc

par menerve Sam 12 Nov 2022 - 13:19
J'ai effectivement eu 1000 points mais c'était il y a 10 ans, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum