Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Morgenröte
Morgenröte
Niveau 2

Pétition ADEAF Enseignement de l'allemand adressée au président  Empty Pétition ADEAF Enseignement de l'allemand adressée au président

par Morgenröte 15/11/2022, 21:39
L'ADEAF a mis en ligne une pétition, adressée au président de la République, à l'approche des soixante ans du traité de l'Elysee (22 janvier 1963), afin de dénoncer la situation actuelle de l'enseignement de l'allemand en France qui ne cesse de se dégrader.
Lien de la pétition
Nous comptons sur vous pour signer et faire circuler la pétition!
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Pétition ADEAF Enseignement de l'allemand adressée au président  Empty Re: Pétition ADEAF Enseignement de l'allemand adressée au président

par Maroussia 25/11/2022, 15:00
"apprendre l'allemand, ça ne sert à rien"
EdithW
EdithW
Sage

Pétition ADEAF Enseignement de l'allemand adressée au président  Empty Re: Pétition ADEAF Enseignement de l'allemand adressée au président

par EdithW 25/11/2022, 15:15
" Nous, on est tournés vers l'Espagne", dommage, le premier partenaire commercial de ma région est le Land de Bade Wurtemberg, pas l'Espagne (et les parents de mes élèves, éleveurs, vendent leur bêtes en Allemagne, pas en Espagne...), s'il faut donner de basses raisons économiques, bien sûr... L'idée d'apprendre une langue exigeante, formatrice, qui a vu naître certains des plus grands artistes ou penseurs de notre histoire culturelle, ce n'est même plus un argument. Et pourquoi pas faire du latin ou du grec non plus, franchement... Pétition ADEAF Enseignement de l'allemand adressée au président  1665347707

Je signe la pétition.
sophieisa2002
sophieisa2002
Niveau 2

Pétition ADEAF Enseignement de l'allemand adressée au président  Empty Re: Pétition ADEAF Enseignement de l'allemand adressée au président

par sophieisa2002 26/11/2022, 21:01
signé Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum