Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manouel972
Manouel972
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - Affectation Capet Eco gestion Guyane Empty Affectation Capet Eco gestion Guyane

par Manouel972 Ven 18 Nov 2022 - 23:00
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste le sujet au bon endroit, ou si il fallait poster dans la rubrique "Supérieur et concours" mais je tente.

Voila depuis début Novembre, je suis contractuel en Guyane en Eco-gestion pour des BTS. C'est mon premier contrat en tant que professeur et je crois que j'aime bien cela. Je songe par conséquent à m'inscrire au Capet Eco-gestion (je n'ai pas encore fait le choix de ma spécialité).

Mais il y a tout de même un frein à mon inscription, j'ai pu lire et entendre que très souvent les personnes passant le concours dans les Dom sont affectés en Hexagone. Ayant un enfant et une compagne sur la Guyane cette idée me fait un peu douter.

J'aimerais savoir si il y a des gens de l'Académie qui ont une idée du besoin en professeur d'économie et gestion sur la Guyane. Ai-je une chance de rester si je réussis au concours ou alors c'est direction Versailles ?

En espérant vous lire !

Cordialement
Mathador
Mathador
Guide spirituel

pe guyane - Affectation Capet Eco gestion Guyane Empty Re: Affectation Capet Eco gestion Guyane

par Mathador Ven 18 Nov 2022 - 23:11
Manouel972 a écrit:Mais il y a tout de même un frein à mon inscription, j'ai pu lire et entendre que très souvent les personnes passant le concours dans les Dom sont affectés en Hexagone. Ayant un enfant et une compagne sur la Guyane cette idée me fait un peu douter.
Cela dépend des matières et des DOM. Il y a quelques années, en maths, l'entrée était très difficile pour les Antilles et la Réunion et facile pour la Guyane et Mayotte.
Tu peux te renseigner sur les barres, mais il faut garder en tête que ce sont les résultats des mouvements précédents, qui ne garantissent rien sur les mouvements à venir.
Si tu veux être certain de rester en Guyane seuls les concours déconcentrés ou à affectation locale (CRPE, SAENES, CAPES interne Guyane) peuvent t'apporter une telle garantie.

En outre, il faut aussi voir quelles sont les possibilités pour l'année de stage. Je n'ai pas d'information concrète là-dessus, et depuis quelques années l'affectation des stagiaires est devenue terriblement opaque. La réponse peut ne pas être la même selon que tu passes rapidement le concours (et te retrouves en service partiel en EPLE) ou que tu accumules suffisamment d'ancienneté en tant que contractuel pour faire un stage à service complet en EPLE (et, si mes souvenirs sont bons, tu es alors affecté d'office dans ton académie d'exercice en tant que contractuel).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Manouel972
Manouel972
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - Affectation Capet Eco gestion Guyane Empty Re: Affectation Capet Eco gestion Guyane

par Manouel972 Jeu 1 Déc 2022 - 13:57
Je te remercie de ta réponse, je me suis inscrit au CAPET et CAPLP eco gestion. Advienne que pourra Smile

Bonne journée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum