Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Question mouvement intra/inter Empty Question mouvement intra/inter

par zélote 777 Lun 28 Nov 2022 - 13:57
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de parcourir les nombreux sujets et n'ai pas trouvé réponses à mes questions ; c'est pourquoi je prends la liberté de créer un nouveau topic.

Je suis actuellement néo-titulaire, affecté depuis la rentrée sur un poste définitif, au sein d'un lycée relativement éloigné de mon domicile. La situation actuelle ne me convient pas : je ne suis pas heureux dans ce lycée et aimerais vivement engager des démarches pour muter.

Ma question est la suivante : doit-on nécessairement passer par la phase inter avant l'intra ? Je ne souhaite, en effet, pas changer d'académie mais gagner en mobilité dans ma région afin de me rapprocher de mon domicile.
Y-t-a-il donc un moment spécifique qui concerne l'intra (et seulement l'intra) ? Et que se passe-t-il si le voeu souhaité n'est pas obtenu ? Vais-je perdre mon poste actuel ?
Les multiples documents proposés par le rectorat ne sont pas clairs et semblent indiquer la nécessité de formuler, d'abord, des voeux inters avant de pouvoir jouer la phase intra ?

Merci infiniment pour vos réponses !
dandelion
dandelion
Vénérable

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par dandelion Lun 28 Nov 2022 - 14:01
Tu n’as pas à passer par l’inter si tu souhaites uniquement muter à l’intra. Il y a bien un moment spécifique qui concerne l’intra, qui a des règles différentes suivant les académies aussi. Si tu n’obtiens aucun de tes voeux, tu conserves ton poste.
Hélips
Hélips
Prophète

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Hélips Lun 28 Nov 2022 - 14:03
Non, tu n'es pas obligé de participer à la phase inter. Tu participeras à la phase intra seulement, en demandant uniquement les postes ou groupement de postes qui t'intéressent et si aucun de tes vœux ne peut être satisfait, tu conserveras ton poste actuel. Attention, si un de tes vœux est satisfait en revanche, tu es obligé de l'accepter donc ne mets dans la liste que des postes qui te conviennent mieux que ce que tu as actuellement.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par zélote 777 Lun 28 Nov 2022 - 14:06
dandelion a écrit:Tu n’as pas à passer par l’inter si tu souhaites uniquement muter à l’intra. Il y a bien un moment spécifique qui concerne l’intra, qui a des règles différentes suivant les académies aussi. Si tu n’obtiens aucun de tes voeux, tu conserves ton poste.

Merci ! C'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas bien sûr. Donc, pour le moment (début de la phase inter), il n'y a rien à faire, c'est bien ça ? Il y aura un second moment, plus tardivement dans l'année, durant lequel je pourrai formuler des voeux intra (je suis dans l'académie de Créteil) ?
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par zélote 777 Lun 28 Nov 2022 - 14:07
Hélips a écrit:Non, tu n'es pas obligé de participer à la phase inter. Tu participeras à la phase intra seulement, en demandant uniquement les postes ou groupement de postes qui t'intéressent et si aucun de tes vœux ne peut être satisfait, tu conserveras ton poste actuel. Attention, si un de tes vœux est satisfait en revanche, tu es obligé de l'accepter donc ne mets dans la liste que des postes qui te conviennent mieux que ce que tu as actuellement.

Merci infiniment, c'est très clair !
dandelion
dandelion
Vénérable

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par dandelion Lun 28 Nov 2022 - 14:13
Oui, la phase intra arrive forcément après la conclusion de la phase inter, qui est une grosse machine. Les résultats de la phase inter tomberont le 7 mars. Je ne vois pas de calendrier pour l’intra, mais en gros elle intervient peu après l’inter.
Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d’un syndicat pour obtenir des explications et t’éclairer dans tes stratégies. On peut facilement faire des erreurs et, comme je l’ai indiqué, le mouvement intra a des règles spécifiques à chaque académie. Tous les syndicats proposent des conseils aux enseignants.
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par zélote 777 Lun 28 Nov 2022 - 14:16
dandelion a écrit:Oui, la phase intra arrive forcément après la conclusion de la phase inter, qui est une grosse machine. Les résultats de la phase inter tomberont le 7 mars. Je ne vois pas de calendrier pour l’intra, mais en gros elle intervient peu après l’inter.
Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d’un syndicat pour obtenir des explications et t’éclairer dans tes stratégies. On peut facilement faire des erreurs et, comme je l’ai indiqué, le mouvement intra a des règles spécifiques à chaque académie. Tous les syndicats proposent des conseils aux enseignants.

Merci beaucoup. Je vais suivre tes conseils et consulter un syndicat afin de ne pas commettre la même erreur que l'an passé et disposer de tous les conseils pour réussir (je l'espère) cette mutation.

Merci pour vos réponses !
mdrc
mdrc
Niveau 1

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par mdrc Jeu 8 Déc 2022 - 7:43
Bonjour à tous
J’essaie de télécharger la confirmation de demande de mutation… mais ça m’affiche « votre confirmation n’apparaît pas dans la base de données ». Alors que je suis certaine d’avoir formulé mes vœux …
Y a t il des collègues dans ce cas ?

Merci
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Nicétas Jeu 8 Déc 2022 - 8:25
Tu me rassures, j'ai le même problème...

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
clph
clph
Je viens de m'inscrire !

Question mouvement intra/inter Empty Problème identique

par clph Jeu 8 Déc 2022 - 8:28
Bonjour à tous, j'ai également vu apparaître le même message sur le site de SIAM ce matin. Vous me rassurez !

J'avais également une question concernant le site COLIBRIS : est ce que l'onglet concernant le mouvement inter et le dépôt des pièces justificatives apparait pour vous, car je ne le vois pas affiché de mon côté. Je vois seulement "mouvement intra"...

Merci pour vos réponses
mdrc
mdrc
Niveau 1

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par mdrc Jeu 8 Déc 2022 - 8:35
clph a écrit:Bonjour à tous, j'ai également vu apparaître le même message sur le site de SIAM ce matin. Vous me rassurez !

J'avais également une question concernant le site COLIBRIS : est ce que l'onglet concernant le mouvement inter et le dépôt des pièces justificatives apparait pour vous, car je ne le vois pas affiché de mon côté. Je vois seulement "mouvement intra"...

Merci pour vos réponses

Réponse officielle de ma gestionnaire du rectorat « Bonjour,

Suite à un problème technique il n'est pour le moment pas possible de télécharger les confirmations de demande de mutation. Cependant, votre demande a bien été enregistrée ».

Donc… affaire à suivre.
Rien non plus sur colibri pour l’instant. Peut-être attendre ce week-end ! On devrait avoir plus de temps si tout bug…
clph
clph
Je viens de m'inscrire !

Question mouvement intra/inter Empty RE : Question mouvement inter

par clph Jeu 8 Déc 2022 - 8:39
Merci beaucoup pour cette réponse. On doit donc être très nombreux dans ce cas...
Il va falloir patienter ...
Enila
Enila
Niveau 3

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Enila Jeu 8 Déc 2022 - 8:59
J'ai bien pu télécharger le document sur SIAM, mais je ne peux pas le téléverser sur Colibris ... Je ne sais pas si je suis au mauvais endroit ou non, mais personnellement je suis allée sur la partie "Second degré". Quelqu'un pour m'aider ?
clph
clph
Je viens de m'inscrire !

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par clph Jeu 8 Déc 2022 - 9:04
Oui, normalement c'est bien dans l'onglet second degré que tu devrais trouver le lien pour déposer tes documents pour le mouvement inter. Il doit y avoir un bug de la plateforme, je suis dans le même cas que toi.
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Nicétas Jeu 8 Déc 2022 - 9:48
Moi ça ne fonctionne toujours pas du tout, c'est la toute première fois que j'ai fait des vœux et c'est un peu stressant...

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
Enila
Enila
Niveau 3

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Enila Jeu 8 Déc 2022 - 10:15
Colibri a fonctionné pour moi à présent.

Ne t'inquiète pas Nicétas, les bugs sont fréquents - rien que l'année dernière, j'étais dans un état pas possible quand le jour des résultats de l'inter siam me dit que je n'aurai pas déposé de demande. Finalement, j'ai pu consulter les résultats dans l'après-midi.


Dernière édition par Enila le Jeu 8 Déc 2022 - 10:31, édité 1 fois
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Nicétas Jeu 8 Déc 2022 - 10:21
Merci de me rassurer, c'est gentil Smile mais comme je suis dans le supérieur, je ne peux m'empêcher de craindre de ne pas exister du tout !

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
Enila
Enila
Niveau 3

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Enila Jeu 8 Déc 2022 - 10:41
Je ne sais pas comment cela fonctionne dans le supérieur, mais si tu as déposé ta demande sur siam il n'y a pas de raison pour que tu n'existes pas. Est-ce que tu as un service de gestion dont tu dépends (DPE9 pour moi par exemple) ? Tu peux toujours essayer de les contacter pour vérifier si tout va bien.
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Nicétas Jeu 8 Déc 2022 - 11:10
Oui, j'ai bien fait des vœux ; non je n'ai personne à joindre...

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
clph
clph
Je viens de m'inscrire !

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par clph Jeu 8 Déc 2022 - 11:23
Je viens de recevoir un message de mon gestionnaire (académie de Paris) :

"Nous relevons un problème concernant l’application du mouvement car il s'affiche avec la mention : "Vous n'avez formulé aucune demande" empêchant l’édition des demandes.

Sachez que cela va se régler dans la journée. La DSI et les différents services du rectorat sont en cours de résolution.

Le problème devrait être résolu dans la journée".



Bon courage à tous !
clap
clap
Fidèle du forum

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par clap Jeu 8 Déc 2022 - 11:47
Merci @clpl, même problème pour moi dans la même matière... J'ai fait des captures d'écrans et envoyé à la gestionnaire car je n'ai ni confirmation de demande ni aucun endroit pour envoyer cette confirmation sur Colibris...
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Nicétas Jeu 8 Déc 2022 - 20:01
Est-ce que ça marche pour vous ? Toujours rien pour moi...

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
mdrc
mdrc
Niveau 1

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par mdrc Jeu 8 Déc 2022 - 20:38
Nicétas a écrit:Est-ce que ça marche pour vous ? Toujours rien pour moi...

J’ai pu éditer ma demande. Pour Colibris je n’ai pas essayé mais visiblement l’onglet mutation apparaît. Il faut passer par iProf car en passant par Colibris (le site) j’ai l’impression qu’il manque des éléments
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Nicétas Jeu 8 Déc 2022 - 20:41
Je ne peux rien éditer du tout, ça m'inquiète beaucoup...

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
Enila
Enila
Niveau 3

Question mouvement intra/inter Empty Re: Question mouvement intra/inter

par Enila Ven 9 Déc 2022 - 11:51
Nicétas a écrit:Je ne peux rien éditer du tout, ça m'inquiète beaucoup...

C'est bizarre, essaie de te rapprocher d'un syndicat - peut-être qu'ils en sauront plus ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum