Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yambo63
Yambo63
Je viens de m'inscrire !

Préparation du CAPET SII - option informatique Empty Préparation du CAPET SII - option informatique

par Yambo63 Lun 5 Déc 2022 - 16:10
Bonjour,

Je navigue depuis quelque temps sur ce forum et je souhaiterais des conseils pour préparer le CAPET SII option informatique, pour lequel je me suis inscrit.

Je suis ingénieur en informatique depuis 15 ans, avec une expérience de professeur de développement logiciel (je suis parti 2 ans avec une ONG en Afrique, où j'enseignais dans une école supérieure d'informatique, l'équivalent d'un IUT/licence pro en France). Depuis plusieurs années je songe à me reconvertir, et en janvier 2022 j'ai décidé de réfléchir activement à ce projet de reconversion pour ne pas me lancer tête baissée dans le premier boulot qui m'intéresse (on peut le faire à 25 ans sans enfant, mais pas quand on a une famille à charge). Après plusieurs mois pendant lesquels je me suis fait accompagner pour mûrir cette réflexion, je me suis décidé à me réorienter dans l'enseignement, en l'occurrence professeur de technologie au collège. Les échanges que j'ai pu avoir avec des enseignants de cette matière m'ont conforté dans ce choix et je me suis inscrit, donc, pour passer le CAPET SII en 2023.

Sauf qu'en lisant les corrigés d'épreuves des dernières années, je me suis rendu compte que j'avais un peu de rattrapage à faire. J'ai tout de suite vu qu'il y avait une formation à faire en distanciel avec l'académie de Grenoble, mais personne n'a répondu à mon mail. Et d'ailleurs, comme je ne suis pas sûr de pouvoir consacrer le temps nécessaire pour justifier le prix de la formation, du moins cette année, j'hésite à les relancer. Hé oui, le temps manque car je travaille toujours à plein temps.