Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eternal66
Niveau 5

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par Eternal66 Mer 8 Nov 2023 - 12:53
M.@ a écrit:En étant Prag/Prce tu as toujours accès à Iprof. Tu es dans l'académie de ton poste de Prag et tu peux postuler en passant par Siam. Le rectorat à un gestionnaire pour les enseignants affectés dans le supérieur.
Ça signifie donc que, si je suis actuellement dans le secondaire dans l'académie A et que j'obtiens un poste de PRCE dans l'académie B, je serai titulaire de l'académie B ? Dans le cas d'un retour dans le secondaire, je devrais repasser par les mutations inter académiques pour revenir dans l'académie A?
M.@
M.@
Niveau 5

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par M.@ Mer 8 Nov 2023 - 13:14
Eternal66 a écrit:
M.@ a écrit:En étant Prag/Prce tu as toujours accès à Iprof. Tu es dans l'académie de ton poste de Prag et tu peux postuler en passant par Siam. Le rectorat à un gestionnaire pour les enseignants affectés dans le supérieur.
Ça signifie donc que, si je suis actuellement dans le secondaire dans l'académie A et que j'obtiens un poste de PRCE dans l'académie B, je serai titulaire de l'académie B ? Dans le cas d'un retour dans le secondaire, je devrais repasser par les mutations inter académiques pour revenir dans l'académie A?

Oui tu te retrouves affecté dans l'académie dont dépend l'établissement du supérieur. C'est donc un moyen d'obtenir une académie demandée. Mais en effet pour un retour dans le secondaire si l'académie de l'établissement d'enseignement supérieur ne convient pas il faut repasser au mouvement inter. De même les Prag/Prce peuvent postuler sur les postes à profils et autres.
B.astien
B.astien
Niveau 5

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par B.astien Mer 8 Nov 2023 - 20:58
Oui, c'est çà. C'est une affectation, pas un détachement.
Si tu souhaites un retour dans le secondaire, ça sera dans l'académie du poste ESAS ou une autre via les mutations inter.
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par Eternal66 Mer 8 Nov 2023 - 21:11
D'accord, merci pour vos réponses.

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
Jenny
Jenny
Médiateur

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par Jenny Mer 8 Nov 2023 - 21:17
C’est en revanche un sacré inconvénient quand on vient d’une académie attractive. Merci pour l’info.
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par Eternal66 Jeu 9 Nov 2023 - 8:14
Une autre question pour un éventuel retour dans le secondaire : est-ce que le système de points est le même que dans le secondaire ? Est-ce que le rapprochement de conjoint fonctionne aussi ?

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
valle
valle
Expert

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par valle Jeu 9 Nov 2023 - 8:23
Eternal66 a écrit:Une autre question pour un éventuel retour dans le secondaire : est-ce que le système de points est le même que dans le secondaire ? Est-ce que le rapprochement de conjoint fonctionne aussi ?
Si j'ai bien compris ta question, ce n'est pas comme dans le 2nd degré, c'est le mouvement du 2nd degré. Un PRCE/PRAG qui participe à la phase inter de son académie le fait au même titre que tout certifié / agrégé.
dandelion
dandelion
Vénérable

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par dandelion Jeu 9 Nov 2023 - 10:54
Si tu retournes dans le secondaire, tu le fais comme si tu avais été en poste dans le secondaire: tu dois participer au mouvement inter si tu veux changer d’académie et au mouvement intra. Tes points de poste deviennent ceux acquis dans ton poste dans le supérieur.
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par Eternal66 Jeu 9 Nov 2023 - 14:13
Donc 7 points par échelon, 20 points par année d'ancienneté sur le poste et éventuelles bonifications ?

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
valle
valle
Expert

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par valle Jeu 9 Nov 2023 - 17:34
Pour chaque vœu, tu auras les points déterminés par le barème de l'académie.
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par Eternal66 Jeu 9 Nov 2023 - 20:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Désolée, je n'ai pas été claire ! Je parlais d'une mutation inter, où là, le barème est national.

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
OlivierB
OlivierB
Niveau 1

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par OlivierB Jeu 23 Nov 2023 - 11:44
IvanM a écrit:Bonjour à toustes,

Après recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
alors je me permets de la poser Smile
Je suis enseignant en lycée et je me pose la question de candidater à un poste PRAG.
J'aimerais savoir si, en cas de recrutement, je commencerai comme PRAG dans le même échelon que mon échelon actuel (5) ou si je devrai retomber au 1°...

Merci !!
Ivan

Tu vas perdre toutes les primes du second degré, jusque facile 5000€/an (pas de prime grenelle, de prof principale...).
Tout ce qu'il y a ici tu le perds : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prime PES est plus faible actuellement que la prime ISO, elle va monter à 3200€ en 2025 (et peut être 4200€ en 2027).
Sauf pour rapprochement géographique, il faut bien calculer, car on va te forcer la main pour faire les emplois du temps, le suivi des étudiants...pour 20Hx42€ une misère.
Bien réfléchir avant.
valle
valle
Expert

salaire - Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée - Page 6 Empty Re: Question salaire PRAG/PRCE après enseignement lycée

par valle Jeu 23 Nov 2023 - 11:49
OlivierB a écrit:
IvanM a écrit:Bonjour à toustes,

Après recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
alors je me permets de la poser Smile
Je suis enseignant en lycée et je me pose la question de candidater à un poste PRAG.
J'aimerais savoir si, en cas de recrutement, je commencerai comme PRAG dans le même échelon que mon échelon actuel (5) ou si je devrai retomber au 1°...

Merci !!
Ivan

Tu vas perdre toutes les primes du second degré, jusque facile 5000€/an (pas de prime grenelle, de prof principale...).
Tout ce qu'il y a ici tu le perds : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prime PES est plus faible actuellement que la prime ISO, elle va monter à 3200€ en 2025 (et peut être 4200€ en 2027).
Sauf pour rapprochement géographique, il faut bien calculer, car on va te forcer la main pour faire les emplois du temps, le suivi des étudiants...pour 20Hx42€ une misère.
Bien réfléchir avant.
Sinon, la réponse à la question est que, en devenant PRAG (PRCE) un agrégé (certifié) ne change que de poste, et non de corps, et qu'il reste donc titulaire de son grade, au même échelon et avec la même ancienneté, comme pour toute mutation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum