Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lagoulue
Niveau 7

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par lagoulue Mer 4 Jan 2023 - 18:03
Ah ! Merci beaucoup pour ces précisions Adren. Je pense me laisser tenter par ce livre (et cet auteur que je ne connaissais pas, qui a l'air intéressant, j'ai repéré d'autres titres !).
(Oui ce pseudo peut convenir à beaucoup ! De mon côté il n'est pas dû à mon côté glouton - ce qui aurait parfaitement pu être le cas lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 682370931 - ... Il m'a été donné il y a très longtemps par quelqu'un afin de définir...mon rapport aux livres et à la lecture. Cela en dit long...)
Adren
Adren
Fidèle du forum

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par Adren Mer 4 Jan 2023 - 18:11
Donc ton pseudo n'a rien à voir avec la danseuse? Je suis presque déçue 😁
lagoulue
lagoulue
Niveau 7

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par lagoulue Mer 4 Jan 2023 - 18:20
Oui je comprends ! Razz J'aurais dû maintenir le mystère.
Adren
Adren
Fidèle du forum

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par Adren Mer 4 Jan 2023 - 18:43
Tu peux encore changer d'avatar !
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par Écusette de Noireuil Jeu 5 Jan 2023 - 22:14
Mes 5 coups de cœur, sans hiérarchie car ils sont très différents les uns des autres et je n'arrive pas à les classer!
Blackwater de Michael Mc Dowell (toute la saga mais j'ai une petite préférence pour le 4 )
Once upon a river (Il était un fleuve) -Diane Setterfield
Le grand monde- Pierre Lemaître
Quand tu écouteras cette chanson- Lola Lafon
The forgotten garden (le jardin des secrets) Kate Morton

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Eloah
Eloah
Expert

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par Eloah Ven 6 Jan 2023 - 19:57
Écusette de Noireuil a écrit:Mes 5 coups de cœur, sans hiérarchie car ils sont très différents les uns des autres et je n'arrive pas à les classer!
Blackwater de Michael Mc Dowell (toute la saga mais j'ai une petite préférence pour le 4 )
Once upon a river (Il était un fleuve) -Diane Setterfield
Le grand monde- Pierre Lemaître
Quand tu écouteras cette chanson- Lola Lafon
The forgotten garden (le jardin des secrets) Kate Morton

J'ai aussi adoré Le grand monde, j'ai hâte de lire la suite !
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par Écusette de Noireuil Ven 6 Jan 2023 - 20:20
Moi aussi ! Je piaffe bounce

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par Calypso64 Dim 5 Fév 2023 - 22:59
Mieux vaut tard que jamais lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 682370931

Mon TOP 5  de 2022 :
1.  Un livre d'un auteur d'Afrique francophone : « Les impatientes » de Djaïli AMADOU AMAL  Wow quelle claque !
2. Un livre d'un auteur palestinien ou sur la Palestine : « Apeirogon » de Colum McCAN  Déroutant mais si riche et puissant.
3. (Re)naissance : « La nuit des Temps » de BARJAVEL  un de mes romans préférés maintes fois lu
4. Un livre écrit par un grand reporter : « L’armée des ombres » de Joseph KESSEL Enfin lu !
5. Un livre paru dans la "collection blanche" de Gallimard : « Le pays des autres » de Leila SLIMANI  T.1 « La guerre, la guerre, la guerre »  J’attends avec impatience la suite.
5bis. Un livre que vous avez eu envie de lire suite à une chronique radio ou une recension sur le net : « Réinventer l’amour » de Mona CHOLLET Nombreux côtés  de son féminisme m’horripilent mais je ne peux m’empêcher de la lire et sur ce livre là j’ai bien souvent approuvé son approche.
Mon ½ flop :
Un livre qui se déroule à deux époques différentes au moins ou Un voyage dans le temps : « Connemara » de Mathieu NICOLAS Plutôt déçue de ne pas avoir retrouvé la "puissance " de « Leurs enfants après eux »
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par Calypso64 Dim 5 Fév 2023 - 23:05
Eloah a écrit:
Écusette de Noireuil a écrit:Mes 5 coups de cœur, sans hiérarchie car ils sont très différents les uns des autres et je n'arrive pas à les classer!
Blackwater de Michael Mc Dowell (toute la saga mais j'ai une petite préférence pour le 4 )
Once upon a river (Il était un fleuve) -Diane Setterfield
Le grand monde- Pierre Lemaître
Quand tu écouteras cette chanson- Lola Lafon
The forgotten garden (le jardin des secrets) Kate Morton

J'ai aussi adoré Le grand monde, j'ai hâte de lire la suite !

Idem : lu pour le Défi 2023, j'enchaine avec "Le silence et la colère" ! Mais je me demande avec quel item je vais le caser....
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

lecture - Top 5 - Neo défi lecture 2022 - Page 2 Empty Re: Top 5 - Neo défi lecture 2022

par Laugarithme Lun 6 Fév 2023 - 7:48
Calypso64 a écrit:
Eloah a écrit:
Écusette de Noireuil a écrit:Mes 5 coups de cœur, sans hiérarchie car ils sont très différents les uns des autres et je n'arrive pas à les classer!
Blackwater de Michael Mc Dowell (toute la saga mais j'ai une petite préférence pour le 4 )
Once upon a river (Il était un fleuve) -Diane Setterfield
Le grand monde- Pierre Lemaître
Quand tu écouteras cette chanson- Lola Lafon
The forgotten garden (le jardin des secrets) Kate Morton

J'ai aussi adoré Le grand monde, j'ai hâte de lire la suite !

Idem : lu pour le Défi 2023, j'enchaine avec "Le silence et la colère" ! Mais je me demande avec quel item je vais le caser....
Je l'ai lu et je pense le caser pour l'item " saga familiale " ou mieux " livre mettant en scène au moins 3 personnages "   ( ce n'est pas l'intitulé exact).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum