Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Soir
Habitué du forum

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Soir Jeu 16 Fév 2017 - 20:01
MarcAntoine a écrit:J'ai dévoré tous les tomes de Murena, et les trois tomes de l'Arabe du futur, de R.Sattouf. L'histoire de son pays telle qu'il la raconte est vraiment flippante, mais j'adore son humour (souvent noir).

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 1482308650 J'attends (plus ou moins patiemment) la sortie du prochain.

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 1index10

Série relatant la vie de César Borgia, les Médicis sont aussi très présents, supervisée par un historien. Magnifiques dessins, contexte historique clairement explicité sans lourdeur, intrigues et suspense au rendez-vous. J'ai dévoré la série, onze tomes de sortis pour le moment, le douzième n'est malheureusement toujours pas annoncé (même au Japon).
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par ZeSandman Jeu 16 Fév 2017 - 21:54
Si vous aimez le duo Dufaux Delaby, et si vous ne connaissez pas encore, je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de "La Complainte des Landes Perdues".
Les quatre premiers tomes avec Rosinski au dessin (Thorgal) puis les quatre suivants avec Delaby. Il y a un neuvième tome avec un autre dessinateur (une dessinatrice en fait), mais je ne l'ai pas lu encore.

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Couv_143   - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Couv_601
 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Couv_943  - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Couv_1394
 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Couv_40118  - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Couv_79248
 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Couv_164562  - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Couv_223389

Dans un univers moyen-ageux, baigné de légendes celtiques et de sorcellerie, Sioban, jeune princesse, va devoir résoudre l'énigme suivante : "Le mal est-il au coeur de l'amour, ou l'amour est-il au coeur du mal ?".

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Soir
Soir
Habitué du forum

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Soir Jeu 16 Fév 2017 - 21:59
Merci, je note Smile
Mélu
Mélu
Empereur

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Mélu Jeu 16 Fév 2017 - 22:01
Le neuvième tome est bien aussi. Il lance un nouveau cycle.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Soir
Soir
Habitué du forum

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Soir Ven 31 Mar 2017 - 20:11
ZeSandman : Merci pour le conseil de la complainte des landes perdues, j'ai bien aimé (moins le premier cycle).

Info pratique : Chaque année il y a les 48h de la BD pour la promotion de la lecture de BD auprès de tous. Des éditeurs proposent donc plusieurs BD (et mangas) à 1 €. Cela se passera du 7 au 8 avril. Voici le lien pour voir les titres proposés : clic
Danska
Danska
Prophète

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Danska Ven 31 Mar 2017 - 20:21
Intéressant, Soir, merci pour l'info et le lien ! Very Happy
Soir
Soir
Habitué du forum

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Soir Ven 31 Mar 2017 - 20:25
 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 2252222100 Je vais probablement faire passer le message aussi sur le flood, désolée pour la répétition occasionnée.
Danska
Danska
Prophète

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Danska Ven 31 Mar 2017 - 20:35
Pas grave, mieux vaut deux fois qu'aucune Wink
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par phil(...) Ven 31 Mar 2017 - 22:57
 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Couv_138946

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Combat-ordinaire-le-tome-1-combat-ordinaire-le

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Combatordinaire02v

http://www.dargaud.com/bd/Combat-ordinaire-Le/Combat-ordinaire-Le
Soir
Soir
Habitué du forum

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Soir Ven 9 Juin 2017 - 19:43
 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 97823410

Sur Irena Sendlerowa qui a réellement existé. Membre du centre citoyen d'aide sociale pendant la Seconde Guerre mondiale, elle s'engagea dans la résistance et sauva 2500 enfants de l'enfer du ghetto de Varsovie. Malgré le dessin cette BD n'est pas destinée aux enfants. Intéressant et pale
avatar
Parrhesia
Niveau 1

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Parrhesia Dim 25 Juin 2017 - 15:29
Merci pour toutes ces bonnes idées ! Je passerai à la mediathèque dans la semaine Smile
avatar
Becca
Niveau 6

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Becca Ven 28 Juil 2017 - 20:03
Bonjour,

Que pensez-vous de la BD "Les Profs" ?

Merci !
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Aphrodissia Ven 28 Juil 2017 - 20:44
Soir a écrit:
may68 a écrit:Je me suis régalée avec la série "Magasin général" de Loisel et Tripp.

Un peu de mal avec le tome1 (il faut se familiariser avec les nombreux personnages et le parler québécois!) puis j'ai dévoré les 8 autres tomes !

J'ai moins aimé les derniers tomes, Marie évolue dans un sens qui me plait moyennement, mais ce fut un plaisir de se plonger dans un univers québécois.
Je venais sur ce fil pour en parler. J'ai lu toute la série en deux jours et j'ai beaucoup aimé: c'est frais et les personnages sont adorables. Un vrai plaisir.

J'ai aussi (enfin!) pu lire le tome 3 de l'Arabe du futur: j'espère qu'il y en aura un 4e.
Et je ne peux plus avancer dans The walking dead parce que j'attends toujours les tomes 24, 25 et 26 que la bibliothèque municipale n'a pas reçus. Bien sûr, le tome 27 vient d'arriver.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Prezbo Ven 28 Juil 2017 - 21:32
Le dernier roman graphique (puisque c'est le nom que l'on donne aux BD sérieuses aux USA) à m'avoir scotché.

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTmOqfv6sivxyX2a8ext3qlof-bRs2kXJChdhB5606wvWcUhlsrtQ

J'ai connu Derf Backderf pas sa BD Punk rock et mobil homes, sorti en France il y a quelques années, une fiction humoristique inspirée de sa propre jeunesse et de son implication d'alors dans la scène punk de l'Ohio.

Ici, l'ouvrage est strictement autobiographique, et très rigoureux dans les faits relatés. L'auteur y décrit par le menu sa relation (pas réellement amicale malgré le titre, mais pas dénué d'une certaine curiosité)  avec Jeffrey Dahmer, un camarade de lycée bizarre et marginal.

Bon, il se trouve que Dahmer, après son départ du lycée, est devenu un des tueurs en série les plus terrifiants des États-Unis, auteur de dix-sept meurtres et affublé par les médias du surnom de cannibale du Milwaukee.

Derf Backderf retrace donc toute l'histoire les années lycée de Dahmer (l'ouvrage, à part une petite appendice, s'arrête la veille du premier meurtre) utilisant ses propres souvenirs, ceux de ses anciens camarades de classe, et tout ce qu'il a lu sur l'affaire. (Le livre est très documenté et richement annoté.) Refusant toute compassion, mais sans discours moralisateur, il essaye de comprendre comment le type qu'il a connu adolescent a pu peu a peu devenir ce qu'il est devenu. Il sous-entend en filligrane quelques questions, en sachant  avec élégance de pas être pesant : a-t-on peur rétrospectivement lorsqu’on apprend que son ancien camarade est devenu un tueur en série ? Aurait-on pu faire quelques chose pour l'empêcher ? Comment les adultes n'ont-ils rien vu ou pas voulu voir alors que Dahmer était déjà un adolescent en proie à des pulsions morbides qu'il tentait détouffer en s’alcoolisant du matin au soir au lycée ?

Je n'aime usuellement pas les histoires de serial killer, ni la fascination qu'ils déclenchent chez les citoyens ordinaires. Celle ci est remarquable par la manière dont l'auteur trouve toujours la distance juste pour aborder ce sujet très casse-gueule.
Soir
Soir
Habitué du forum

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Soir Ven 28 Juil 2017 - 23:42
Becca a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous de la BD "Les Profs" ?

Merci !

Divertissante, humour léger.
Danska
Danska
Prophète

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Danska Sam 29 Juil 2017 - 2:05
Et parfois drôlement réaliste, malgré son caractère caricatural Razz
Prezbo
Prezbo
Vénérable

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Prezbo Dim 30 Juil 2017 - 16:00
Oh, et puis tiens, encore envie de parler de deux coups de coeurs récents.

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Gus-tome-4-happy-clem

Huit ans après le tome précédent, Blain (qui à le tord de commencer des séries et de parfois les laisser en plan) sort le quatrième tome de Gus. Gus, c'est l'histoire de Gus, Gratt et Clem, Pistoleros redoutables, Outlaws au grand cœur en séducteurs maladroits dans le far-west du XIXème siècle. Gus est à Lucky Luke ce que le cinéma de Sergio Leone est aux westerns de l'âge d'or : une relecture virtuose, quelque part entre hommage et parodie. Sauf qu'au cynisme de Leone, Blain préfère l'humour burlesque et une vraie tendresse pour des personnages finement croqués. Celui de Gus est d'ailleurs en retrait sur cet album, qui se concentre sur Clem, tiraillé par sa double vie d'homme d'affaire marié à San Francisco et de pilleur de banque parcourant l'ouest sauvage, entre envie de profiter de sa respectabilité et impossibilité de renoncer au goût de l'aventure. Des histoires courtes à rebondissement, qui d'épisodes en épisodes finissent mine de rien par former une vraie fresque.

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Ascensionduhautmal01_c_11385

Enfin découvert cette série encensée un peu partout, des années après sa publication (alors que j'ai justement beaucoup lu de nouvelles BD française et d'ouvrages édité par l'Association il y a quelques années). L’ascension du haut mal, c'est l'autobiographie de David B. qui raconte son enfance marquée par les crises d'épilepsie graves, et à répétition, de son frère aîné. Le haut mal, c'est la maladie avec toute la famille va devoir vivre, sans être épargnée par aucune étape. D'autant que les parents, influencé par les théories et les médecines alternatives des années soixante-dix, essayerons de tout tenter dans leur quête d'une hypothétique guérison, jusqu'à aller à la limite des dérives sectaires. Six tomes très beaux graphiquement (avec un trait proche de Marjan Satrapi), très durs parfois, et d'une rare honnêteté.
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par LouisBarthas Lun 12 Fév 2018 - 21:20
 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Photographe-mauthausen

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Le_photographe_de_mauthausen_image2

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Fanchette Lun 12 Fév 2018 - 21:46
 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTTEwE738ln1l5oiukbuJM0pmaqd2qmxJRfZ5yqxne3PgPQD6iE

"Peintre surréaliste de la première moitié du XXe siècle, Paul Nash a vécu l’atrocité des tranchées de la Première guerre mondiale. Les cicatrices de cette épreuve ont marqué son œuvre à tout jamais.

Auteur de bande dessinée, Dave McKean décide de lui rendre hommage à travers cette biographie fantasmée. Entre réalité et illusion, il explore la fièvre créatrice de l’artiste en se projetant dans ses rêves, hantés par l’image perpétuelle d’un chien noir. Ni malveillant, ni bénin, ce spectre agit comme un présage, un messager, un ennemi... puis un ami."

Un grand beau format qui rend justice au talent de McKean.

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par ZeSandman Mar 13 Fév 2018 - 0:03
Merci pour l'info.
Grand fan de Neil Gaiman, son acolyte de toujours, j'aime vraiment le style de Mc Kean, qui utilise peinture et collages. Son Batman "Arkham Asylum" et l'"Orchidée Noire" sont purement magnifiques.
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que c'est son premier album en solo.
Je file l'acheter dès que j'ai un moment.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Soir
Soir
Habitué du forum

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Soir Ven 16 Mar 2018 - 21:44
Il y a les 48 heures de la BD le 6 et le 7 avril avec une sélection de BD (davantage pour la jeunesse) à très bas prix (l'année dernière c'était 1 euro la BD) : http://www.48hbd.com/la-selection/.
avatar
may68
Expert

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par may68 Mar 27 Mar 2018 - 14:09
Je viens de découvrir Fabcaro, génial !

https://error404.fr/fabcaro/?platform=hootsuite


J'ai lu Zai Zai Zai Zai  et Et si l'amour c'était aimer

Deux moments de franche rigolade !
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Vivivava Mar 27 Mar 2018 - 20:03
Fais-toi plaisir en lisant aussi son catalogue de la Bredoute.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par JPhMM Mar 27 Mar 2018 - 21:38
ZeSandman a écrit:Merci pour l'info.
Grand fan de Neil Gaiman, son acolyte de toujours, j'aime vraiment le style de Mc Kean, qui utilise peinture et collages. Son Batman "Arkham Asylum" et l'"Orchidée Noire" sont purement magnifiques.
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que c'est son premier album en solo.
Je file l'acheter dès que j'ai un moment.
Que nenni.

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 181012

Presque 30 ans d'âge. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par Fanchette Mar 27 Mar 2018 - 22:03
JPhMM a écrit:
 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 181012

Presque 30 ans d'âge. Very Happy

Faut que je me le dégote, celui-là. bounce

@ZeSandman : fan de Gaiman, je n'aurais pas cru, tiens !
+ 1 pour Orchidée Noire.
Violent Cases et Signal/bruit, qui ont été aussi réalisés par le duo, sont très chouettes également.

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

 - Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ? - Page 11 Empty Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par JPhMM Mar 27 Mar 2018 - 22:04
Un chef-d’Å“uvre, Fanchette.
Oui hein, pour ZeSandman, quelle surprise. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum