Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Re: Lisez-vous des bandes dessinées / mangas / comics ?

par JPhMM le Mar 27 Mar 2018 - 22:04
Un chef-d’œuvre, Fanchette.
Oui hein, pour ZeSandman, quelle surprise. Razz
ZeSandman
Habitué du forum

par ZeSandman le Mar 27 Mar 2018 - 22:17
@JPhMM a écrit:
@ZeSandman a écrit:Merci pour l'info.
Grand fan de Neil Gaiman, son acolyte de toujours, j'aime vraiment le style de Mc Kean, qui utilise peinture et collages. Son Batman "Arkham Asylum" et l'"Orchidée Noire" sont purement magnifiques.
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que c'est son premier album en solo.
Je file l'acheter dès que j'ai un moment.
Que nenni.

Presque 30 ans d'âge. Very Happy

C'est fou je ne le connaissais pas du tout celui-ci, je pense même ne l'avoir jamais croisé dans les divers marchés aux BD où j'ai pu traîner mes guêtres. Ma future cible Razz

Merci et de nouveau merci Fanchette j'ai beaucoup aimé Black Dog, c'est un magnifique album. Il ne s'est d'ailleurs pas trop vendu d'après le libraire.

Edit : à force j'en arrive à complètement oublier le pseudo et l'avatar Very Happy

Demi-dieu

par JPhMM le Mar 27 Mar 2018 - 22:23
De rien.
Les premières éditions (américaines et françaises) de l'intégrale valent une petite fortune. Wink

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mar 27 Mar 2018 - 22:31
Sont pas assez traduits, ces deux-là. Toute la troupe, d'ailleurs.
Quand j'étais jeune, je lisais The dreaming (avec Gaiman comme consultant et McKean comme illustrateur de couv), mais je songe qu'ils n'ont toujours pas du le sortir en français.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Fanchette
Niveau 5

par Fanchette le Mar 27 Mar 2018 - 23:22
La couverture de The Dreaming est mimi, ça me fait penser au travail de Vincent Marcone. Mais je n'ai jamais mis mes petites pattes sales là-dessus par contre (on n'a jamais fini de découvrir).

De rien pour Les Rêves de Paul Nash. On a eu la chance de voir quelques planches exposées à la galerie Delcourt et la version en taille réelle, avec en plus les différentes techniques employées, a été une énorme claque. Le résultat, c'est que je sers maintenant Paul Nash à toutes les sauces aux mioches quand il s'agit de parler de représentations de la guerre.

Allez, un autre classique du comic, lu seulement en français (avec une préférence pour le premier volume des deux qui ont été édités chez Seuil) :

Une belle galerie de femmes fortes dans les quartiers chicanos de Los Angeles (chef de gang, musicienne, mécano, star de lucha libre, etc.). Parfois c'est drôle, parfois c'est triste, parfois ça part complètement en vrac.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant