Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zulfiqar
Zulfiqar
Niveau 1

Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture Empty Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture

par Zulfiqar Lun 9 Jan 2023 - 16:03
Bonjour à tous,

bonne année 2023 et mes meilleurs vœux !
Pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture en CP, trois manuels ont retenu mon attention :
- Papyrus des éditions du GRIP
- Lire avec Léo et Léa
- la méthode Boscher
Mais je n'arrive pas à choisir.
Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé certains de ces manuels ?
En vous remerciant,
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture Empty Re: Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture

par pseudo-intello Lun 9 Jan 2023 - 18:11
Je ne suis pas PE, mais mes enfants, qui étaient en avance sur la lecture et que j'ai donc accompagnés, ont plus accroché avec Léo et Léa qu'avec Boscher.
Je ne connais pas Papyrus, mais le GRIP est un gage de qualité.

_________________
Publicité:
avatar
Bouboule
Doyen

Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture Empty Re: Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture

par Bouboule Lun 9 Jan 2023 - 18:34
Il y a juste 214 messages qui traitent ce sujet sur ce qui était le 2e fil de cette sous-section avant l’apparition de cette question 😋
Zulfiqar
Zulfiqar
Niveau 1

Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture Empty Re: Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture

par Zulfiqar Mar 10 Jan 2023 - 10:12
Bonjour,
oh misère, je vous présente toutes mes excuses, c'est vrai que je suis allé un peu vite sans prendre vraiment le temps de regarder si le sujet était déjà traité (pourtant la base, dans un forum). xD
Merci cependant pour vos réponses ! Smile
Bonne journée,
Rikki
Rikki
Monarque

Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture Empty Re: Choix d'un manuel CP pour apprentissage lecture/écriture

par Rikki Ven 27 Jan 2023 - 9:56
Je viens de tomber sur ce message.

Comme manuel du GRIP, le manuel de Catherine Huby, "Ecrire et lire au CP", est bien meilleur que Papyrus. Il est bien plus construit, avec des texes plus intéressants, et des tas de choses en étude de la langue. Je le recommande vivement.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum