Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
Grand sage

roman - [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ?

par marjo Dim 11 Fév 2024, 10:36
Je repose la même question. Quel roman étudiez-vous en 3e ? Ce sera ma dernière séquence de l'année et j'aurai balayé tous les thèmes du programme d'ici-là. Faute de mieux, je reprendrai L'écume des jours, mais j'aurais aimé changé. Des idées ?
Oxford
Oxford
Érudit

roman - [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ?

par Oxford Dim 11 Fév 2024, 11:55
Sa Majesté des mouches de Golding est une œuvre que j'aime beaucoup, mais je n'enseigne pas au collège.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

roman - [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ?

par Vautrin84 Dim 11 Fév 2024, 12:00
Je ne vais pas beaucoup t'aider, car en OI roman pour les 3e, je fais "La ferme des animaux" et "La planète des singes" 😅
En LC je donne cette année "Rhinocéros" (la nouvelle), "Le garçon au pyjama rayé", "Into the wild- l'histoire de mon frère" et "Neige". Ça, ce sont les récits.

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
slynop
slynop
Habitué du forum

roman - [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ?

par slynop Dim 11 Fév 2024, 19:33
En LC, ils ont eu à lire: La Chambres ees officiers, La promesse de l'aube et Les Mots.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Provence
Provence
Bon génie

roman - [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Français 3e] Quel roman étudiez-vous ?

par Provence Dim 11 Fév 2024, 20:29
Je viens de commencer l’étude d’Auprès de moi toujours d’Ishiguro.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum