Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La nouvelle
La nouvelle
Niveau 1

conseils : mutation tardive Empty conseils : mutation tardive

par La nouvelle Dim 15 Jan 2023 - 14:39
Bonjour,
Mon conjoint vient d'être muté à Paris et je compte faire une demande de participation tardive, mais je ne sais pas trop comment procéder. Ce serait d’une grande aide si vous pouviez me conseiller à ce sujet. Je suis TZR depuis 3 ans et j'aimerais avoir un poste fixe dans ma nouvelle académie. Est-ce possible ? J'hésite beaucoup et je ne sais pas quelle académie choisir . Que devrais-je faire, selon vous?

_________________
Les moments difficiles finissent toujours par passer.
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

conseils : mutation tardive Empty Re: conseils : mutation tardive

par Mrs D. Dim 15 Jan 2023 - 23:43
Je ne connais pas bien les règles de cette procédure mais j'ai regardé la note de service, accessible sur i-prof. Je pense que c'est le même principe que le mouvement, c'est-à-dire au barème, avec simplement un dépôt tardif (et tu remplis l'une des 4 conditions affichées pour passer par cette procédure).  
Tu as l'air d'hésiter très largement entre les 3 académies franciliennes. La région est grande et les transports chronophages (et pas toujours simples). Par ailleurs, les profils de chaque académie sont assez différents, et il y a aussi de grosses disparités au sein de chacune. Si tu connais déjà le lieu de travail de ton conjoint, vous avez peut-être commencé à regarder où déménager et cela fait un paramètre pour réduire un peu tes options, peut-être.
En tout cas, il me semble que, dans ta discipline, il n'est pas évident d'avoir un poste fixe rapidement dans l'académie de Paris, sauf peut-être à accepter des postes très peu attractifs.
La date limite pour faire ta demande est le 10 février. Bon courage !

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
https://toujourslesheures.wordpress.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum