Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
duduche6
Niveau 4

Détachement zero réponse Empty Détachement zero réponse

par duduche6 Mar 31 Jan 2023 - 16:09
Bonjour, j'ai besoin d'un avis de la DPE pour un détachement ( les délais d'inscription sont passés depuis hier et il me manque encore ce dossier d'avis du supérieur hiérarchique) 3 demandes et aucune réponse, par qui passer pour en obtenir une? Le chef d'établissement?

faustine62
faustine62
Érudit

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par faustine62 Mar 31 Jan 2023 - 18:31
De mon côté c'est la CMC (conseillère mobilité carrière) qui me l'a envoyé par mail.
Je vois que tu es dans le 92. Contacte Florence Jousset, qui est très réactive.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par Mathador Mar 31 Jan 2023 - 18:48
Les délais d'inscription ? Tu parles de la date limite indiquée sur la fiche de poste PEP ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
duduche6
Niveau 4

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par duduche6 Mar 31 Jan 2023 - 19:24
faustine62 a écrit:De mon côté c'est la CMC (conseillère mobilité carrière) qui me l'a envoyé par mail.
Je vois que tu es dans le 92. Contacte Florence Jousset, qui est très réactive.

Oui en fait suis en ATP sur Bordeaux mais originaire de l'ac de Versailles . Je viens de lui écrire, je n'avais pas pensé à elle, j'espère que ça aboutira! Merci!
avatar
duduche6
Niveau 4

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par duduche6 Mar 31 Jan 2023 - 19:25
les délais d'inscription sont jusqu'au 30 janvier sur l'académie de Bordeaux en tout cas.
faustine62
faustine62
Érudit

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par faustine62 Mer 1 Fév 2023 - 19:14
Je ne comprends plus. Il y a désormais une date limite pour le détachement ? De quel détachement est-il question ? De ministère à ministère ? Ou de l'État vers la territoriale ?
avatar
duduche6
Niveau 4

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par duduche6 Mer 1 Fév 2023 - 19:40
Oui, mais il s'agit d'un détachement de prof vers CPE.

Je suis en ATP (affectation temporaire de Versailles vers Bordeaux pour raisons familiales).

Je n'ai jamais pu obtenir de détachement vers CPE en etant sur Versailles, à cause des besoins en enseignants.
.
Sur Bordeaux pour cpe il semble que cela soit envisageable, malgré l'affectation provisoire, et donc je tente d'autant qu'il y a une plus grande pénurie de cpe que de profs d espagnols sur cette zone.

Je dois demander un détachement 'sortant' à Versailles qui enchainera sur un détachement 'entrant' géré par Bordeaux.

Ca a eté un mic mac. Mais au final c'est bien l'académie de Versailles qui doit d'abord donner son aval à celle de Bordeaux et le mail à Florence Jousset a clairement accéléré les réponses aux questionnements des services concernés.

L'aval devrait être donné puisque dans mon cas l'affectation est 'faussement provisoire' et donc je resterai sur l aca de Bordeaux (tout en continuant de demander ma mutation au mouvement inter).

Mais rien n'est joué encore, je ne m'emballe pas.

Et donc pour les détachements vers autre métier intra educ nationale ( autre matière, cpe etc ) il fallait remplir un dossier avant le 30 janvier sur un site appelé Pegase.


https://i-dgrh-app.adc.education.fr/dcesd

Mais peut-être es tu dans une autre configuration?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par Mathador Mer 1 Fév 2023 - 20:52
D'accord je comprends mieux, c'était donc le délai pour postuler à un détachement « entrant » (faussement entrant ici, vu que c'est vers l'administration à laquelle tu appartiens déjà).
Comme je n'avais pas compris si tu restais dans l'EN je pensais à un détachement sortant, d'où ma perplexité.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
faustine62
faustine62
Érudit

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par faustine62 Jeu 2 Fév 2023 - 9:20
@Mathador. Les règles semblent avoir changé aussi pour les détachements "sortants". Par exemple une enseignante (témoignage lu ailleurs) avait jusqu'au 30/01 dans l'académie de Versailles pour demander un détachement vers le CNRS. Pour d'autres ministères, la date butoir est le 30/03.

Concrètement, quand on postule sur un poste, on joint la fiche de détachement (plus bas dans le lien) à remplir par le ministère d'accueil ? ou indique-t-on sur la lettre de motivation que la date butoir est le 30/03 ? Qui va avoir envie de recruter avec de telles contraintes ?

https://www.education.gouv.fr/bo/23/Hebdo3/MENH2235346N.htm
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par Mathador Jeu 2 Fév 2023 - 19:05
N'importe quoi…
Mon administration ne peut effectivement pas accepter de détachement entrant en janvier ou même en mars (sauf sur un poste déjà vacant), vu qu'elle n'a pas encore affecté ses propres titulaires.
De toute façon, les prétendues « nécessités de service » ne devraient pas être opposables aux enseignants et CPE en poste ordinaire, que ce soit pour les détachements ou les affectations dans le supérieur: s'il y a un problème, la solution est de recruter des TZR.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
faustine62
faustine62
Érudit

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par faustine62 Ven 3 Fév 2023 - 18:36
En détachement hors EN. peut-on passer concours ou examen pro ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par Mathador Ven 3 Fév 2023 - 18:59
Pour les concours internes normalement c'est bon (contrairement au cas de la disponibilité).
Pour les concours et examens professionnels il faut souvent appartenir à un grade, et il me semble que tant que tu n'as pas obtenu ton intégration tu es considérée comme appartenant au grade d'origine plutôt qu'au grade d'accueil.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
faustine62
faustine62
Érudit

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par faustine62 Ven 3 Fév 2023 - 19:06
Quelles sont les conditions pour obtenir cette intégration ? X années sur le poste je suppose.

Je confirme bien que les conditions pour obtenir un détachement se sont durcies. Ils veulent anticiper la rentrée je suppose. De plus, je crois savoir que les ruptures conventionnelles sont en augmentation.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par Mathador Ven 3 Fév 2023 - 20:52
Il faut qu'elle soit proposée par l'administration d'accueil et acceptée par l'agent.
Le délai maximal est de 5 ans:
Article L513-12

Création Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 - art.


Il est proposé au fonctionnaire détaché dans un corps ou cadre d'emplois d'être intégré dans ce corps ou cadre d'emplois lorsqu'il est admis à poursuivre son détachement au-delà d'une période de cinq ans.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
faustine62
faustine62
Érudit

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par faustine62 Ven 3 Fév 2023 - 21:12
Merci beaucoup pour le lien Mathador !
Zorn
Zorn
Niveau 1

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par Zorn Mar 2 Mai 2023 - 22:11
Bonjour,

Je lis tous vos messages et je vois que vous êtes en lien avec Florence JOUSSET comme CMC...de mon côté j'avais été en lien avec une autre CMC qui était très très mauvaise et décourageante... Savez vous si Mme Jousset vient d'arriver? Avez cous demandé à lui parler à elle?
Merci pour vos réponses,
Zorn
lene75
lene75
Prophète

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par lene75 Mar 2 Mai 2023 - 22:58
Comment arrivez-vous à avoir les coordonnées du CMC ? Je suis dans l'académie de Versailles, j'ai essayé de passer par Ariane et par Arena, dans les deux cas, je tombe sur une page d'erreur : "Failure of Web Server bridge:

Internal processing error"

Je cherche aussi le numéro de téléphone de ma DPE (DPE9, académie de Versailles), au cas où quelqu'un saurait où trouver ça...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Zorn
Zorn
Niveau 1

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par Zorn Mar 2 Mai 2023 - 23:08
Voilà les coordonnées des DPE
Zorn
Zorn
Niveau 1

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par Zorn Mar 2 Mai 2023 - 23:13
Lene75 il faut taper DPE6 dans google...et tu auras toutes les adresses et téléphones...je n'arrive pas à envoyer le doc désolée
faustine62
faustine62
Érudit

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par faustine62 Mer 3 Mai 2023 - 12:04
Zorn a écrit:Bonjour,

Je lis tous vos messages et je vois que vous êtes en lien avec Florence JOUSSET comme CMC...de mon côté j'avais été en lien avec une autre CMC qui était très très mauvaise et décourageante... Savez vous si Mme Jousset vient d'arriver? Avez cous demandé à lui parler à elle?
Merci pour vos réponses,
Zorn

J'ai eu Madame Jousset au téléphone il y a un mois environ. Elle est compétente et très agréable. Je ne vois pas qui est l'autre conseillère.
lene75
lene75
Prophète

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par lene75 Mer 3 Mai 2023 - 12:12
Zorn a écrit:Lene75 il faut taper DPE6 dans google...et tu auras toutes les adresses et téléphones...je n'arrive pas à envoyer le doc désolée

J'ai fini par trouver une vieille page avec le numéro de la DPE9 (c'est 9, pas 6). J'espère que le numéro n'a pas changé.

En revanche pour le CMC, toujours pas. Madame Jousset, c'est pour toute l'académie ou juste pour le 92 ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
faustine62
faustine62
Érudit

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par faustine62 Mer 3 Mai 2023 - 12:34
Madame Jousset, c'est pour toute l'académie. Il y a aussi Madame Schoener, mais là j'ai un doute, je ne sais plus si elle s'occupe du départemental ou de toute l'académie.
Zorn
Zorn
Niveau 1

Détachement zero réponse Empty Re: Détachement zero réponse

par Zorn Mer 3 Mai 2023 - 12:49
faustine62 a écrit:Madame Jousset, c'est pour toute l'académie. Il y a aussi Madame Schoener, mais là j'ai un doute, je ne sais plus si elle s'occupe du départemental ou de toute l'académie.


J ai eu madame Shoener [modéré]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum