Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Corvolla
Corvolla
Niveau 2

Enseignant contractuel et micro-entreprise Empty Enseignant contractuel et micro-entreprise

par Corvolla Jeu 9 Fév 2023 - 12:32
Bonjour,
Je suis enseignante contractuelle cette année et j'étais auparavant micro-entrepreneuse dans le domaine du marketing. Je continue toujours à travailler en micro-entreprise pour certains clients même maintenant que je donne des cours au collège à plein temps. Seulement je viens de découvrir que ce n'était pas complètement légal. En effet, même en CDD, je suis soumise aux mêmes obligations que les enseignants titulaires, c'est-à-dire que je n'ai pas le droit de travailler en plus de mes heures de cours sauf sous certaines conditions. Mon problème est donc le suivant :
- dois-je déclarer ce travail/demander l'autorisation d'effectuer ce travail à titre accessoire, sachant qu'on pourrait me demander de "rembourser" ces heures déjà faites en plus ?
- le collège sait que je travaille en dehors de chez eux puisque j'ai même obtenu l'autorisation de m'absenter ponctuellement pour donner des cours de marketing. Comment se fait-il qu'on ne m'ait pas demandé d'effectuer une démarche particulière à ce moment-là ?
J'hésite encore à ne rien dire et continuer simplement mes deux activités, mon problème étant que j'ai peur que ça se retourne contre moi si ça dure trop longtemps.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi j'arrêterais mon activité de micro-entrepreneuse dans la mesure où :
- 1 Je suis en CDD pour l'EN et le jour où mon contrat s'arrête et que j'ai aussi arrêté de travailler pour mes clients, je n'ai plus rien.
- 2 Le salaire d'un enseignant contractuel débutant n'étant pas mirobolant, ce complément de revenu n'est vraiment pas négligeable pour moi.
Avez-vous été dans le même cas que moi ? Quelle serait la meilleure démarche à suivre maintenant que j'ai déjà déclaré ces revenus complémentaires (j'ignorais que normalement ce n'était pas légal) ?
dandelion