Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par ArtTeacher Dim 12 Fév 2023, 07:07
Bonjour à tous

Quelqu’un saurait où se déroulent généralement les épreuves d’admissibilité des concours externes pour les candidats inscrits dans l’académie d’Aix-Marseille ? Est-ce à Marseille ? Aix en Provence ? … si vous avez quelques précisions sur le lieu … merci d’avance !
Illiane
Illiane
Expert

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Illiane Dim 12 Fév 2023, 11:25
Cela dépend peut-être du concours (Capes, agrég ?) et des matières - pour ma part l'agrég de lettres modernes c'était à Aix. Tu n'as pas d'infos sur ta convocation ?
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par ArtTeacher Dim 12 Fév 2023, 13:05
Merci !

Je n’ai pas d’info car je n’ai pas reçu ma convocation ! Je passe l’agrégation externe donc ce sera pour mi mars

C’était à quel endroit à Aix en Provence ? … histoire de prévoir l’hôtel
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Pofekko Dim 12 Fév 2023, 14:47
Bonjour,
J'ai passé mon CAPES et la DNL dans les locaux de l'IEP d'Aix. Si ça peut aider...
Jenny
Jenny
Médiateur

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Jenny Dim 12 Fév 2023, 15:02
Illiane a écrit:Cela dépend peut-être du concours (Capes, agrég ?) et des matières - pour ma part l'agrég de lettres modernes c'était à Aix. Tu n'as pas d'infos sur ta convocation ?

Ou sur publinet ?
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Séréna Lun 13 Fév 2023, 07:10
Le capes externe pour Aix Marseille, ça a longtemps été à Vitrolles (en lettres). Désolée, ça ne t'aide pas... Agreg interne, j'ai déjà vu aussi Marseille Nord ou Gardanne, ou l'IEP Aix effectivement.
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par ArtTeacher Lun 13 Fév 2023, 07:58
Merci pour les infos !!

Je pensais aussi à l’INSPE d’Aix … si c’est le cas, l’endroit est loin d’être déplaisant … ça change des quartiers excentrés de Marseille … lol
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Mathador Lun 13 Fév 2023, 20:18
Les écrits ne se passent pas forcément dans une ville rectorale: certains candidats lyonnais découvrent ainsi les joies de Saint-Étienne.
Je suppose cependant qu'ils ne poussent pas le vice jusqu'à organiser des écrits à Briançon…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Illiane
Illiane
Expert

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Illiane Mer 15 Fév 2023, 16:07
ArtTeacher a écrit:Merci !

Je n’ai pas d’info car je n’ai pas reçu ma convocation ! Je passe l’agrégation externe donc ce sera pour mi mars

C’était à quel endroit à Aix en Provence ? … histoire de prévoir l’hôtel

Je ne suis plus sûre du tout, je crois que c'était à l'INSPE d'Aix, mais je n'en mettrais pas ma main à couper... Il vaut mieux quand même attendre d'en savoir plus avant de partir dans des réservations (sauf si elles sont annulables).
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par ArtTeacher Mer 15 Fév 2023, 17:06
Les convocations commencent à tomber

Pour les candidats de l'académie d'Aix-Marseille, certaines épreuves auront lieu au CAEC Galice 31, avenue Jean Dalmas à Aix-en Provence
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Tivinou Mer 15 Fév 2023, 17:18
ArtTeacher a écrit:Les convocations commencent à tomber

Pour les candidats de l'académie d'Aix-Marseille, certaines épreuves auront lieu au CAEC Galice 31, avenue Jean Dalmas à Aix-en Provence
Oh punaise. Le bâtiment des pigeons morts...
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par ArtTeacher Mer 15 Fév 2023, 17:33
Comment ça ????? Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? 1599759099 Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? 1599759099 Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? 1599759099
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Daphné Jeu 16 Fév 2023, 08:52
ArtTeacher a écrit:Comment ça ????? Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? 1599759099 Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? 1599759099 Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? 1599759099

+1 heu
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Tivinou Jeu 16 Fév 2023, 09:00
C'est là que j'ai passé l'agrégation interne. Au rez-de-chaussée on voit des fientes de pigeons (normal, c'est en ville) et en montant dans les étages on découvre des plumes puis des nids et des pigeons morts. 
Bref, c'est glauque ! 
Mais ça a peut-être été nettoyé, rénové depuis 2015.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ? Empty Re: Centre d’examen académie d’Aix-Marseille… à Aix ? ou Marseille ?

par Daphné Jeu 16 Fév 2023, 09:44
Ah d'accord.
En effet ça doit être glauque et j'espère que ça a été nettoyé, c'est un minimum quand même !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum