Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Médématiques
Médématiques
Je viens de m'inscrire !

Site internet pour donner des cours particuliers Empty Site internet pour donner des cours particuliers

par Médématiques Dim 19 Fév 2023 - 15:28
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit !

Je suis étudiant en 2ème année de CPGE MPI à Besançon, j'ai pour objectif de devenir professeur de mathématiques, et pour payer mes études, je souhaite donner des cours particuliers.

Seulement voilà : à part le site internet "Superprof" sur lequel je me suis déjà inscrit, tous les autres sites que je peux trouver sur Google me semblent soit frauduleux, soit peu fiables en termes de propositions d'élèves.

Avez-vous des sites ou des organismes à me conseiller ? Et le cas échéant (puisque c'est la thématique de cette rubrique), avez-vous des témoignages à m'apporter au sujet de ces sites/organismes ?

Cordialement.

Médéric
Médématiques
Médématiques
Je viens de m'inscrire !

Site internet pour donner des cours particuliers Empty Re: Site internet pour donner des cours particuliers

par Médématiques Mar 18 Avr 2023 - 23:46
N'ayant pas eu de réponse, je me permets de relancer ce post.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Site internet pour donner des cours particuliers Empty Re: Site internet pour donner des cours particuliers

par Solovieï Mer 19 Avr 2023 - 0:05
La plate-forme la plus utilisée pour les cours particuliers (du moins, juste pour la "mise en contact"), c'est... Le Bon Coin !
postulat
postulat
Niveau 7

Site internet pour donner des cours particuliers Empty Re: Site internet pour donner des cours particuliers

par postulat Mer 19 Avr 2023 - 0:19
Bonjour,
A l'époque où j'étais étudiant, j'avais mis une annonce dans le journal local de la ville de mes parents. Je donnais des cours particuliers le WE. Très efficace, j'avais obtenu 7 demandes pour une annonce laissée trois semaines (une demande tous les trois jours donc).
LeProf40
LeProf40
Niveau 3

Site internet pour donner des cours particuliers Empty Re: Site internet pour donner des cours particuliers

par LeProf40 Mer 19 Avr 2023 - 10:59
Bonjour,

J'ai vécu pendant plus de 10 ans en ne faisant que des cours particuliers.
Je pense qu'un bon plan est de passer par des profs de maths de collège ou lycée. On a souvent des demandes pour trouver un prof particulier.
Si tu as toujours des contacts avec tes anciens professeurs, tu peux leur faire la demande. Tu peux aussi demander à ton prof de CPGE d'en parler à ses collègues du lycée si tu ne les connais pas.
C'est ce qui m'a permis de débuter. Ensuite le bouche à oreille fera le reste.
roxanne
roxanne
Oracle

Site internet pour donner des cours particuliers Empty Re: Site internet pour donner des cours particuliers

par roxanne Mer 19 Avr 2023 - 11:10
Les collègues du lycée en refusent quasiment tous les jours en maths.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Site internet pour donner des cours particuliers Empty Re: Site internet pour donner des cours particuliers

par Ajonc35 Mer 19 Avr 2023 - 17:05
J'avais appelé le BDE de l'école d'ingenieurs proche de chez moi pour ma fille. Pas de BDE dans ta prépa?
Ananké
Ananké
Niveau 9

Site internet pour donner des cours particuliers Empty Re: Site internet pour donner des cours particuliers

par Ananké Mer 19 Avr 2023 - 18:01
Perso, je passe par Complétude. C'est pas super bien payé (27euros net l'heure pour moi) et le fait qu'ils facturent double à la famille je trouve ça limite mais bon c'est eux qui s'occupent de chercher et de mettre en relation. Je commence sur quelques années à à voir un ptit fonctionnement annuel : avant des épreuves de bac par exemple les demandent augmentent bcp. Actuellement j'ai 4 élèves, 7/8h semaines ... ça fait une belle augmentation à la fin du mois mais c'est très variable et ponctuel dans mon cas (1/2 mois par an, les pics de stress des élèves).
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Site internet pour donner des cours particuliers Empty Re: Site internet pour donner des cours particuliers

par Panta Rhei Mer 19 Avr 2023 - 18:15
Apprentus et superprof fonctionnent bien à partir du moment où l’on a quelques bons avis. Comme il y a finalement assez peu de véritables professeurs (fonctionnaires), c’est assez facile de sortir du lot.

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum