Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Appletree
Appletree
Niveau 1

anglais - Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé Empty Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé

par Appletree Dim 19 Fév 2023 - 17:49
Bonjour,

Ayant déménagée en début d'année scolaire dans l'académie de Rennes, je cherche un poste pour la rentrée prochaine. Je suis dans le privé et classée B4; très bas! Est-ce que j'aurai plus de chance si je demande un mi temps ou un temps partiel? Qu'en pensez vous? merci!
EdithW
EdithW
Sage

anglais - Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé Empty Re: Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé

par EdithW Dim 19 Fév 2023 - 18:26
Les postes paraissent tous au mouvement, à toi de voir sur lesquels tu veux postuler (sachant qu’il y a des magouilles internes aux établissements et que tous les postes ne seront pas disponibles en vrai). Libre à toi de viser les morceaux de postes qui te semblent moins attrayants mais ce n’est pas forcément utile, vu les pénuries dans ta discipline, mieux vaut demander ce qui te plaît. Si tu es syndiquée, demande leur l’état de l’offre et de la demande, des représentants syndicaux sont dans les commissions de codification et donc savent qui souhaite bouger, savent quels collègues partent en retraite, peuvent te mettre en contact avec des collègues syndiqués dans les établissements que tu vises…
Appletree
Appletree
Niveau 1

anglais - Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé Empty Reponse

par Appletree Dim 19 Fév 2023 - 19:22
merci beaucoup pour votre réponse, bonne soirée!
Appletree
Appletree
Niveau 1

anglais - Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé Empty Anglais

par Appletree Dim 19 Fév 2023 - 19:24
En fait, je ne l'avais pas précisé, je suis professeur d'anglais et à ma connaissance il n'y a pas de pénurie!Sad
EdithW
EdithW
Sage

anglais - Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé Empty Re: Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé

par EdithW Dim 19 Fév 2023 - 19:57
Il y a une pénurie généralisée en anglais mais peut-être pas en Bretagne…
avatar
Noisettine
Niveau 5

anglais - Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé Empty Re: Postuler pour un mi temps ou temps partiel dans le privé

par Noisettine Lun 20 Fév 2023 - 9:58
Bonjour,

Je suis prof d'anglais dans le privé dans l'académie de Rennes et on m'a appelée la semaine de la rentrée en janvier (j'ai fini mon contrat dans un lycée agricole mi-décembre, j'ai dit à la DDEC que j'étais disponible début janvier). Il y a une pénurie de profs d'anglais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum