Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clemsa09
clemsa09
Je viens de m'inscrire !

HSA Hors suppléances et HSA suppléances  Empty HSA Hors suppléances et HSA suppléances

par clemsa09 Ven 3 Mar - 15:24
Bonjour,

Actuellement je suis maître auxiliaire en lycée pro privé sous contrat catégorie 1 (j’ai débuté dans l’enseignement en septembre 2022). En temps normal j’ai un temps de travail complet 18h + 4h HSA. Ce qui me fait des semaines à 22h. Depuis début janvier 2023, un collègue de ma matière avec qui j’étais en binôme est en arrêt maladie. L’académie n’ayant pas de remplaçants pour le moment j’ai récupéré 6h/semaine. Je suis donc à 28h.
Sur mon bulletin de paie de février il est marqué HSA Hors suppléance qui correspondent bien à mes 4 HSA/semaine et HSA Suppléances.
Je me demande donc si cela correspond aux heures supplémentaires que je réalise suite à l’arrêt de mon collègue. En effet le montant me semble faible pour le supplément d’heures que j’ai et je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas comptées comme HSE.

J’aimerais donc comprendre la différence entre HSA Hors suppléance et HSA Suppléance. Mais surtout comprendre si cette ligne correspond bien aux 6h que j’effectue en plus en attendant le retour de mon collègue.

Merci d’avance pour votre réponse Smile
Yanso
Yanso
Niveau 6

HSA Hors suppléances et HSA suppléances  Empty Re: HSA Hors suppléances et HSA suppléances

par Yanso Ven 3 Mar - 16:16
Je connais HSA et HSE mais pas HSA suppléance.
Il faut calculer le nombre d'heures effectives effectuées en suppléance en janvier et multiplier par le taux horaire 37,96€.
Si le résultat en brut correspond aux HSA Suppléances c'est des HSE. Si ça correspond pas, je ne sais pas d'où vient la différence, il faut demander à ton établissement.
Jenny
Jenny
Médiateur

HSA Hors suppléances et HSA suppléances  Empty Re: HSA Hors suppléances et HSA suppléances

par Jenny Ven 3 Mar - 16:18
Effectivement il faut calculer.
Pour les différents types d’HSA/HSE : https://blog.juliendelmas.fr/?les-indemnites-a-l-education-nationale#0213-501253
clemsa09
clemsa09
Je viens de m'inscrire !

HSA Hors suppléances et HSA suppléances  Empty Re: HSA Hors suppléances et HSA suppléances

par clemsa09 Ven 3 Mar - 16:22
J’ai réalisé 36h concernant ce remplacement depuis janvier or 37,96x36 ça fait 1366€ brut et j’ai touché 540€……
Jenny
Jenny
Médiateur

HSA Hors suppléances et HSA suppléances  Empty Re: HSA Hors suppléances et HSA suppléances

par Jenny Ven 3 Mar - 16:25
Ça fait tôt pour être payé pour février. Est ce que ça ne correspond pas aux heures de janvier ?
Yanso
Yanso
Niveau 6

HSA Hors suppléances et HSA suppléances  Empty Re: HSA Hors suppléances et HSA suppléances

par Yanso Ven 3 Mar - 16:29
clemsa09 a écrit:J’ai réalisé 36h concernant ce remplacement depuis janvier or 37,96x36 ça fait 1366€ brut et j’ai touché 540€……

J'ai écris en janvier et pas depuis janvier.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

HSA Hors suppléances et HSA suppléances  Empty Re: HSA Hors suppléances et HSA suppléances

par Dhattura Sam 4 Mar - 8:56
Hsa suppléances correspond aux heures sup effectuées lors de remplacements , enfin c'est ainsi pour les tzr; je pense qu'il en va de même pour les contractuels, maître auxiliaires, etc.
Je pense également que la somme que tu as perçue correspond aux Hueres effectuées EN janvier.
Le reste devrait suivre
Jenny
Jenny
Médiateur

HSA Hors suppléances et HSA suppléances  Empty Re: HSA Hors suppléances et HSA suppléances

par Jenny Sam 4 Mar - 9:01
Je viens de percevoir novembre et décembre pour une classe qui n’avait pas d’enseignant. C’est toujours un peu long dans ce cas de figure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum