Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Lun 19 Déc 2022 - 15:00
Ma pauvre, je suis désolée pour toi !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Lun 19 Déc 2022 - 15:57
Moi aussi ! J'espère que tu auras une bonne surprise demain matin. Le suivi la Poste ne fonctionnait pas pour moi non plus.
The Paper
The Paper
Niveau 10

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par The Paper Lun 19 Déc 2022 - 18:19
Est-ce quelqu'un saurait quel est le stylo plume de la reine qu'on aperçoit au début de l'épisode 9 de la saison 5 de "The crown" ? Very Happy
Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Sp10

_________________
Publicité:
gregforever
gregforever
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par gregforever Lun 19 Déc 2022 - 18:35
Sur un site ils proposent Parker Royal Challenger, à vérifier.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Lun 19 Déc 2022 - 18:42
Ça pourrait en effet être ça :
Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Parker_Royal_Challenger_Set_P
https://www.indy-pen-dance.com/parker-golden-pearl-royal-challenger-set-3xfine-nib.html

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
The Paper
The Paper
Niveau 10

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par The Paper Lun 19 Déc 2022 - 19:12
Waouh ! vous êtes des boss ! Smile

_________________
Publicité:
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Mar 20 Déc 2022 - 9:08
Stylos plume (récap page 4) - Page 2 16715210
Miracle de Noël ! Le colis est arrivé !!! Vais pouvoir partir en vacances avec quelques encres pour corriger avec un peu plus de motivation ! 🤣
Le facteur a sonné à 8h45!
Le stylo a une plume 1.1. Il n'y avait pas de plume broad disponible quand j'ai commandé.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Mar 20 Déc 2022 - 9:11
yesyes yesyes yesyes
Tu vas te régaler, les encres de cette année sont vraiment très originales et de toute beauté.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Mar 20 Déc 2022 - 9:29
henriette a écrit:yesyes yesyes yesyes
Tu vas te régaler, les encres de cette année sont vraiment très originales et de toute beauté.
Je vais en emporter quelques unes au hasard pour cette fin de semaine... Ça va me remotiver pour corriger !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Mar 20 Déc 2022 - 10:57
Je le savais ! Profite ! Quelques unes des encres sont parfaites pour corriger !
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Mar 20 Déc 2022 - 13:39
Tivinou a écrit:Je le savais ! Profite ! Quelques unes des encres sont parfaites pour corriger !
J'ai ouvert les trois premières fenêtres... J'aime beaucoup la deux et beaucoup beaucoup la trois... Je vais partir avec les six premières. J'ouvrirai 4, 5 et 6 cet aprem... Et ensuite, une case par jour très scrupuleusement... Si j'arrive à résister !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Mar 20 Déc 2022 - 14:39
Cède cède cède...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par epekeina.tes.ousias Mar 20 Déc 2022 - 15:11
Joyeux pré-Noël à vous ! Stylos plume (récap page 4) - Page 2 1482308650

_________________
Si tu vales valeo. Wink
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Mar 20 Déc 2022 - 15:51
Tivinou a écrit:Cède cède cède...
🤣🤣🤣
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par henriette Lun 26 Déc 2022 - 13:03
L'inkvent est à présent fini, et vraiment, il m'a fait découvrir de très très belles encres.

Bien sûr, c'est Diamine donc les encres "shimmer" sont superbes, et la gamme "chameleon" est une belle nouveauté.

Mais je suis vraiment impressionnée cette année par la qualité des encres "standard" : plusieurs sont vraiment très originales, je n'en avais aucun équivalent, et ont un rendu profond, une pigmentation très riche qui peut même, pour certaines, donner un effet quasi métalisé alors qu'il n'y a aucune paillette.

Bref, si vous êtes tentés et si vous avez l'occasion de le trouver à prix cassé, n'hésitez pas, franchement il vaut le coup.

Spoiler:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Lun 26 Déc 2022 - 13:10
henriette a écrit:L'inkvent est à présent fini, et vraiment, il m'a fait découvrir de très très belles encres.

Bien sûr, c'est Diamine donc les encres "shimmer" sont superbes, et la gamme "chameleon" est une belle nouveauté.

Mais je suis vraiment impressionnée cette année par la qualité des encres "standard" : plusieurs sont vraiment très originales, je n'en avais aucun équivalent, et ont un rendu profond, une pigmentation très riche qui peut même, pour certaines, donner un effet quasi métalisé alors qu'il n'y a aucune paillette.

Bref, si vous êtes tentés et si vous avez l'occasion de le trouver à prix cassé, n'hésitez pas, franchement il vaut le coup.

Spoiler:
J'ai testé les 6 premières. J'aime beaucoup. Je continue à ouvrir au fur et à mesure. Effectivement, je ne suis pas déçue, il y a plein de couleurs peps. L'encre odorante est amusante même si je trouve qu'elle sent le deo homme.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Lun 26 Déc 2022 - 15:26
Je corrige en alternant les encres 5, 9 et 17 selon mon humeur. J'aime beaucoup les 3 ! L'encre du 25 décembre est très belle. A mettre dans une plume stub je pense pour bien en profiter.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par viga Lun 26 Déc 2022 - 16:54
Tivinou a écrit:Je corrige en alternant les encres 5, 9 et 17 selon mon humeur. J'aime beaucoup les 3 ! L'encre du 25 décembre est très belle. A mettre dans une plume stub je pense pour bien en profiter.
J'ai corrigé plein de copies avec la 5 effectivement !
J'ai hâte d'arriver à la 9 maintenant... Et le stylo que j'ai acheté avec le calendrier a une plume 1.1, ce sera donc parfait pour le 25! 🤣
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mrs Hobie Lun 2 Jan 2023 - 21:02
Hello !
Meilleurs voeux à toutes et tous, que cette année vous soit douce !!!

Bon, j'ai fait un peu de tri pendant les vacances, et y'a pas à tortiller, je ne me sers pas de Tsusuji et Kosumosu, deux encres Iroshizuku trop girly/flashy pour moi (un rose foncé et un rose clair) ... Les flacons sont à peine entamés, ce sont des gros de 50 mL, je propose le lot des 2 pour 30 € frais de port compris en Mondial Relay, est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
Edit : je précise que je peux le garder de côté pour "plus tard"


Dernière édition par Mrs Hobie le Mer 4 Jan 2023 - 18:25, édité 1 fois

_________________
Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Smelli10 Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Elberta Mar 3 Jan 2023 - 17:15
viga a écrit:Stylos plume (récap page 4) - Page 2 16715210
Miracle de Noël ! Le colis est arrivé !!! Vais pouvoir partir en vacances avec quelques encres pour corriger avec un peu plus de motivation ! 🤣
Le facteur a sonné à 8h45!
Le stylo a une plume 1.1. Il n'y avait pas de plume broad disponible quand j'ai commandé.

J'ai aussi reçu le stylo à temps pour Noël ! Un peu déçue par le stylo mais mon fils est content donc ça n'est pas grave.

L'encre Three kings de Diamine est superbe. Pas facile de la trouver en revanche.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Dim 8 Jan 2023 - 16:02
Mon beau-père voudrait faire de la calligraphie. Il a essayé les plumes 1.1 et 1.5 de chez Lamy et n'est pas convaincu. Si j'ai bien compris, il voudrait plutôt une plume flex. C'est très bientôt son anniversaire. Auriez-vous un modèle de plume à me conseiller ? Ou quelque chose d'autre d'ailleurs (je l'imagine bien avec des pinceaux !). C'est un domaine que je ne connais pas du tout.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mrs Hobie Lun 9 Jan 2023 - 22:18
Désolée, pas vraiment de tuyaux, si ce n'est les plumes Zebra G pour porte-plumes ou bien stylo vraiment anciens ...

_________________
Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Smelli10 Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Mathador Mar 10 Jan 2023 - 0:29
J'ai en tête Noodler's qui ne vend quasiment que ça comme stylos, mais je n'ai pas testé (les encres sont bien, mais il faut bien se renseigner parce qu'elles sont souvent… particulières).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
adumbrate
Niveau 10

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par adumbrate Mar 10 Jan 2023 - 1:10
J'ai le noodler ahab, mais je ne m'en sers jamais : je n'aime pas du tout écrire avec et je trouve que la plume flex n'est pas pratique à utiliser du tout. Après, je ne suis pas forcément de bon conseil, parce qu'il s'agit vraiment d'un stylo avec lequel on écrit très lentement, je pense (trop à mon goût). Je préfère une plume stub (j'ai un twsbi), qui permet d'écrire rapidement en réussissant tout aussi bien (pour moi qui ne suis pas patiente) à varier les épaisseurs de traits.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Tivinou Mar 10 Jan 2023 - 6:30
Merci pour vos réponses. 
Sur le site de Stilo e Stile beaucoup de Noodlers sont en rupture de stock. La lenteur d'écriture ne doit pas être un problème. Il s'intéresse plutôt au geste permettant de faire des pleins et déliés à l'ancienne. 
Je poursuis mes recherches.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Stylos plume (récap page 4) - Page 2 Empty Re: Stylos plume (récap page 4)

par Cassandrine Sam 28 Jan 2023 - 18:17
J'ai vu passé une publicité pour la nouvelle encre de l'année 2023 chez Pelikan: rose quartz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum