Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

Reprise latin après arrêt d'une année  Empty Reprise latin après arrêt d'une année

par pretoriahelsinki Mar 7 Mar 2023 - 3:10
Bonjour,

Je suis PLP, mais je m'adresse aux collègues LC: ma fille est devenue latiniste en sixième et cinquième, mais a du changer d'établissement en quatrième, cette année, et celui-ci n'offrait pas la possibilité de poursuivre le latin.

Nous muterons cette année, elle sera donc encore amenée à changer d'établissement. Peut-elle, selon vous, avec force rattrapage, reprendre le latin, en troisième donc ?

Merci
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Reprise latin après arrêt d'une année  Empty Re: Reprise latin après arrêt d'une année

par Clecle78 Mar 7 Mar 2023 - 7:18
Oui ! Normalement on peut. Mais à voir avec l'établissement. En tout cas j'ai même des élèves qui s'y remettent au lycée.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

Reprise latin après arrêt d'une année  Empty Re: Reprise latin après arrêt d'une année

par pretoriahelsinki Mar 7 Mar 2023 - 7:23
Merci pour ta réponse. Ainsi, cela semble à la discrétion de l'établissement d'accueil Reprise latin après arrêt d'une année  1665347707
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Reprise latin après arrêt d'une année  Empty Re: Reprise latin après arrêt d'une année

par Austrucheerrante Mar 7 Mar 2023 - 7:44
Je confirme, c'est possible. Au lycée, j'ai même le cas d'élèves qui se réinscrivent en première sans en avoir fait en seconde.

A voir avec l'établissement. Si ta fille est travailleuse, rattraper une année ne pose généralement pas grand problème, et les collègues (je m'inclus dedans) sont souvent ravis de pouvoir gonfler leurs effectifs.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

Reprise latin après arrêt d'une année  Empty Re: Reprise latin après arrêt d'une année

par pretoriahelsinki Mar 7 Mar 2023 - 22:21
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum