Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarineVvr
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par MarineVvr Jeu 23 Mar 2023 - 13:32
Hello ! J’ai un logement qui m’attend aussi dans le Var, plutôt dans le haut var (au dessus de Brignoles). Personnellement, je sais que je n’ai pas beaucoup de points donc je n’espère pas un poste fixe (même si j’ai fait beaucoup de vœux communes / groupements de communes). Une fois les vœux communes / groupements de communes effectués, j’ai mis un vœu en ZR var intérieur afin d’être sûre de ne pas être envoyée à l’autre bout du Var. Pour sécuriser tes vœux, tu devrais peut être mettre un vœu en zone de remplacement Var 1 côtier non ?
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Jeu 23 Mar 2023 - 14:01
A priori en EPS, difficile d'avoir le Var même en TZR cette année !
Locko
Locko
Niveau 2

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Locko Jeu 23 Mar 2023 - 22:15
Gibs a écrit:Si vous avez des informations sur les alpes maritimes que je ne connais pas du tout. La zone Grasse, cannes, cagnes, Vence m'intéresse à priori (mais je suis preneur d'informations sur l'autre zone Nice Est éventuellement): Villes et établissements à privilégier/ éviter (voire postes vacants).
L'immobilier à l'air beaucoup plus cher que dans le Var et il y a l'air d'avoir beaucoup de villages dans les "montagnes" hors bord de mer, ça ne doit pas être facile de circuler?
Merci par avance
Si la zone de Cannes t'intéresse tu peux te tourner vers les collèges de Mandelieu. L'immobilier étant hors de prix dans cette ville tu peux parfaitement te diriger vers le canton de Fayence dans le Var pour te loger. J'ai fait le trajet pendant plusieurs années sans problème.
avatar
Invité
Invité

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Invité Jeu 23 Mar 2023 - 22:34
Locko a écrit:
Gibs a écrit:Si vous avez des informations sur les alpes maritimes que je ne connais pas du tout. La zone Grasse, cannes, cagnes, Vence m'intéresse à priori (mais je suis preneur d'informations sur l'autre zone Nice Est éventuellement): Villes et établissements à privilégier/ éviter (voire postes vacants).
L'immobilier à l'air beaucoup plus cher que dans le Var et il y a l'air d'avoir beaucoup de villages dans les "montagnes" hors bord de mer, ça ne doit pas être facile de circuler?
Merci par avance
Si la zone de Cannes t'intéresse tu peux te tourner vers les collèges de Mandelieu. L'immobilier étant hors de prix dans cette ville tu peux parfaitement te diriger vers le canton de Fayence dans le Var pour te loger. J'ai fait le trajet pendant plusieurs années sans problème.

Et ben depuis il y a de sacrés bouchon le matin pour traverser la plaine de Fayence !
Mais oui il vaut mieux habiter l'arrière pays de Grasse ou dans le Var et travailler à Cannes !
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Ven 24 Mar 2023 - 0:45
Merci Locko et yannprof pour vos retours.
Et le secteur Grasse et alentours, c'est compliqué pour circuler (du fait des petites routes) pour aller vers cannes/antibes ou pour trouver des logements abordables (3500€/M2)?
avatar
Invité
Invité

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Invité Ven 24 Mar 2023 - 20:49
Ici c'est compliqué pour circuler partout !!
On ne compte pas en km mais en temps.
Selon l'endroit où tu habites et selon les heures, tu peux mettre 45 minutes voir plus pour faire 10 km !
Et si tu habites dans l'arrière pays tu peux mettre le même temps pour faire 4o km pour aller travailler...
De Cannes à Nice ce n'est qu'une seule ville.
Autoroute obligatoire avec son lot de bouchons...
Pour les prix je ne sais pas... Tout dépend de ta recherche... appartement avec ou sans extérieur, maison... Regarde les prix sur le bon coin.... Bord de mer hors de prix, Grasse plus abordable, arrière pays correct
Messaline
Messaline
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Messaline Dim 26 Mar 2023 - 16:40
Gibs demandez vraiment ce que vous voulez en 1er choix. Comme vous le savez c’est une loterie et il y a beaucoup de jeunes collègues sans forcément de bonifications familiales qui travaillent dans les établissements du Var. Il y a un fort turnover dans certains établissements.
Sofian
Sofian
Je viens de m'inscrire !

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Sofian Ven 31 Mar 2023 - 16:18
salut, oui c'est exactement ce que j'ai fait, comme toi, j'ai mis une ZR Var côtier et ZR AM ouest cote
Le jeu des chaises musicales ahahaha
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par DaphNenya Ven 31 Mar 2023 - 16:22
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me copier / coller les postes en anglais dans le 06, svp ?
Pour me faire une idée pour les années à venir.
Merci !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par DaphNenya Dim 2 Avr 2023 - 15:53
DaphNenya a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait me copier / coller les postes en anglais dans le 06, svp ?
Pour me faire une idée pour les années à venir.
Merci !

Up.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Messaline
Messaline
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Messaline Jeu 6 Avr 2023 - 10:52
Anglais Lycée Renoir CAGNES SUR MER 2 postes
Anglais Collège les Mimosas MANDELIEU
Anglais Lycée Pierre et Marie Curie MENTON
Anglais Collège André Maurois MENTON
Anglais Lycée Massena NICE mvt
Anglais Lycée Honoré d’Estienne d’Orves NICE
Anglais Lycée Paul Augier NICE
Anglais Lycée les Eucalyptus NICE
Anglais Collège Jules Romains (rep+) NICE vacant 2022
Anglais Collège Jean Giono NICE
Anglais Collège Simone Veil (rep) NICE
Anglais Collège Jean Rostand NICE
Anglais Collège Port Lympia NICE retraite
Anglais Collège Maurice Jaubert (rep +) NICE mvt
Anglais Collège l’Archet NICE vacant 2022
Anglais Collège Auguste Blanqui PUGET THENIERS
Anglais Collège Pré des Roures LE ROURET
Anglais Collège Ludovic Bréa SAINT MARTIN DU VAR
Anglais Collège Pablo Picasso (rep) VALLAURIS 2 postes
Anglais Lycée Henri Matisse VENCE
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par DaphNenya Dim 9 Avr 2023 - 17:29
Merci, @Messaline !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par *Penthésilée* Lun 19 Juin 2023 - 8:05
Bonjour à tous,
Savez-vous à partir de quelle heure les résultats des mutations seront disponibles ?

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Tweedledee
Tweedledee
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Tweedledee Lun 19 Juin 2023 - 13:02
C'est en ligne... Encore TZR pour moi...
MarineVvr
MarineVvr
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par MarineVvr Lun 19 Juin 2023 - 13:37
Hello ! TZR Var intérieur en lettres modernes pour moi Smile
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Lun 19 Juin 2023 - 15:12
Hello, collège Pierre Puget à Toulon en EPS pour moi, si quelqu'un connait des collègues là bas pour me mettre en contact 👍
Jane-E
Jane-E
Je viens de m'inscrire !

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty affectation stagiaire alpes maritimes

par Jane-E Sam 8 Juil 2023 - 13:20
Bonjour,

Quelqu'un a -t-il la visibilité sur les postes disponibles en maths dans LILMAC ?

merci!
avatar
Invité
Invité

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Invité Jeu 19 Oct 2023 - 18:00
Bonjour,

Des témoignages sur l'ambiance d'enseignement sur l'académie de Nice ? J'en suis originaire, et je commence à avoir cumulé pas mal de points pour y retourner. Je sais qu'il ne faut pas généraliser et que chaque bahut est particulier... j'entends tout et son contraire. mais je précise que je sors du 93, après des coins ultra violents et j'espère retrouver de la... normalité ? Merci !
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Sam 4 Nov 2023 - 10:58
Bonjour,

Personnellement j'étais dans un des lycées pro (devenu polyvalent la dernière année avant mon départ) le plus difficile de l'Essonne (91) en politique de la ville pendant plusieurs années et j'ai été muté dans un collège REP à Toulon et ça n'a rien à voir!!!

La plupart de élèves sont respectueux, polis et motivés (sauf quelques rares élèves) et les collègues et la direction sympas! Après je ne sais pas comment ça se passe dans les autres établissements, il semblerait que certains pas forcément REP sont moins sympa au niveau de l'ambiance générale...

Sans compter le cadre magnifique de la région, je suis ravi de ce changement et je n'envisage même pas de quitter mon établissement REP qui pour moi est tranquille comparé à ce que j'ai connu en région parisienne.

Je dirais même que l'état d'esprit d'une manière générale est différent (sûrement l'esprit du sud lol)

Sportivement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum