Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty [Mutations intra 2023] académie de Nice

par *Fifi* Mar 7 Mar 2023 - 14:32
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Nice
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
MarineVvr
MarineVvr
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par MarineVvr Mer 8 Mar 2023 - 15:22
Hello ! Je viens d’obtenir ma mutation dans l’académie de Nice. J’aimerais obtenir un poste dans le Var en lettres modernes. Je ne me fais pas trop d’illusions pour le poste fixe mais j’aimerais obtenir la ZR Var intérieur afin de me rapprocher de Brignoles Smile! Au plaisir de discuter avec de futurs collègues !

Marine
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Jeu 9 Mar 2023 - 23:01
Bonjour, je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Nice en EPS et j'aimerais échanger et avoir des informations sur les villes et établissements à éviter ou privilégier dans le Var secteur entre Toulon et Hyères de préférence ou autre éventuellement.

Idéalement, je recherche une ville petite ou moyenne (proche grandes villes) abordable au niveau des prix l'immobilier (j'avais repéré le coin La crau, la Farlède, sollies...) et un établissement qui est correct dans ce secteur.

Si quelqu'un à des informations sur des postes vacants en EPS ça serait top!

Merci d'avance Very Happy

Sportivement
Messaline
Messaline
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Messaline Ven 10 Mar 2023 - 14:05
Bonjour à vous deux,

En effet, les postes vacants ne sont pas encore connus du grand public (le 20 mars de mémoire). En revanche, niveau qualité de vie et lieux de résidence, il vaut mieux éviter les villes côtières très embouteillées comme Toulon.

Niveau établissements: peu sont préservés dans le Var et notamment à Toulon. Il y a un certain nombre de REP ou REP+ et beaucoup d'établissements qui en relèvent aussi sans en avoir l'étiquette.

Il faut effectivement quitter Toulon, Brignoles et Draguignan pour espérer avoir des collèges plus calmes et là encore, c'est toujours la loterie. Hyères a son lot d'établissements calmes mais je ne connais pas assez. Le collège de Sollies ou celui de Cuers sont par ex plutôt "calmes". Les collèges de Sanary ou Six-Fours sont assez prisés lors des mutations.

Si vous le pouvez et que vous êtes motorisé n'hésitez pas à partir vivre en dehors: La Crau, Sollies Toucas etc. Il faut cependant compter avec les gros problèmes de circulation matin/soir d'où le recours à la moto par ex. Vous pouvez opter pour des communes plus éloignées qui disposent de gares.

Moins loin de Toulon, vous avez la Garde qui est une ville très plaisante et si vous avez davantage de moyens, il y a bien sûr le Pradet et Carqueiranne. A l'Ouest, vous avez Six-Fours et Sanary ou encore Ollioules mais les prix sont également élevés. La Seyne sur Mer est moins chère mais attention aux quartiers... A Toulon, vous avez des quartiers privilégiés comme le Mourillon où la vie est relativement douce mais la pression sur les logements est forte d'où le peu de vacance.
Bon courage !
FabulusFab
FabulusFab
Je viens de m'inscrire !

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Infos postes EPS autour de Nice

par FabulusFab Ven 10 Mar 2023 - 20:45
Même situation que Gibs, Nouvellement nommé ds l'acad de Nice pr la rentrée 2023, je suis preneur de toutes infos sur les établissements et sur d'éventuels postes qui pourraient se libérer au mouvement aux alentours de Nice et Antibes. Merci bcq pr votre aide bien précieuseMême situation que Gibs, Nouvellement nommé ds l'acad de Nice pr la rentrée 2023, je suis preneur de toutes infos sur les établissements et sur d'éventuels postes qui pourraient se libérer au mouvement aux alentours de Nice et Antibes. Merci bcq pr votre aide bien précieuse
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Sam 11 Mar 2023 - 10:54
Messaline a écrit:Bonjour à vous deux,

En effet, les postes vacants ne sont pas encore connus du grand public (le 20 mars de mémoire). En revanche, niveau qualité de vie et lieux de résidence, il vaut mieux éviter les villes côtières très embouteillées comme Toulon.

Niveau établissements: peu sont préservés dans le Var et notamment à Toulon. Il y a un certain nombre de REP ou REP+ et beaucoup d'établissements qui en relèvent aussi sans en avoir l'étiquette.

Il faut effectivement quitter Toulon, Brignoles et Draguignan pour espérer avoir des collèges plus calmes et là encore, c'est toujours la loterie. Hyères a son lot d'établissements calmes mais je ne connais pas assez. Le collège de Sollies ou celui de Cuers sont par ex plutôt "calmes". Les collèges de Sanary ou Six-Fours sont assez prisés lors des mutations.

Si vous le pouvez et que vous êtes motorisé n'hésitez pas à partir vivre en dehors: La Crau, Sollies Toucas etc. Il faut cependant compter avec les gros problèmes de circulation matin/soir d'où le recours à la moto par ex. Vous pouvez opter pour des communes plus éloignées qui disposent de gares.

Moins loin de Toulon, vous avez la Garde qui est une ville très plaisante et si vous avez davantage de moyens, il y a bien sûr le Pradet et Carqueiranne. A l'Ouest, vous avez Six-Fours et Sanary ou encore Ollioules mais les prix sont également élevés. La Seyne sur Mer est moins chère mais attention aux quartiers... A Toulon, vous avez des quartiers privilégiés comme le Mourillon où la vie est relativement douce mais la pression sur les logements est forte d'où le peu de vacance.
Bon courage !

Bonjour et merci pour ton retour Messaline Smile

Nous avions effectivement repérés le secteur La crau, la farlède, sollies... pour y vivre idéalement et pouvoir accéder à Hyères ou Toulon pour le travail pour ma femme qui cherche dans le milieu hospitalier.

Est ce qu'il y a vraiment des zones à éviter par rapport aux inondations possible hors proche des rivières Gapeau et l'eygoutier il me semble?

J'aimerais aussi trouver un établissement dans ce secteur voire cuers, La garde ou hyères mais les postes vacant ne doivent pas être nombreux et je m'interroge le fait d'être TZR pour favoriser mes chances d'être dans cette zone.

Concernant La garde ou le Pradet, j'ai cru comprendre aussi que c'était difficle de circuler si on travaille sur Toulon ou hyères par exemple, tu confirmes?

Merci d'avance pour ton retour
Messaline
Messaline
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Messaline Sam 11 Mar 2023 - 15:40
Pour les inondations, c'est rarement aussi courant que dans le Gard ou dans le Vaucluse. Aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Effectivement, ta conjointe peut viser des postes sur Toulon et Hyères, le souci demeure la circulation. Il vaut mieux éviter les horaires aux heures de pointe car cela devient vite infernal...

Demander une ZR est comme tu le sais une sécurité mais loin d'être une sinécure au regard de l'étendue de certaines ZR. Les TZR sont souvent appelés pour des remplacements courts selon les disciplines et c'est assez rare d'avoir un poste à l'année. Après je ne peux pas te dire précisément pour l'EPS. Etre TZR permet d'avoir une vision plus large des établissements du Var mais tu peux vite te retrouver sur 2/3 établissements et galérer comme tu le sais.

La Garde et le Pradet ont d'excellentes situations géographiques mais le Pradet est compliqué à traverser surtout le matin. L'été n'en parlons pas Sad! La Garde est à proximité des grands axes tout en étant une ville assez familiale où il y a beaucoup d'activités et tout ce qu'il faut au quotidien.

Mon conseil demeure que si vous travaillez tous les deux sur Toulon où il y a le plus d'établissements, privilégier Toulon intra muros dans un premier temps et prendre les bus ou être à pieds le temps de mieux connaître la région et, potentiellement de partir de Toulon;). En revanche, si tu es dans un des établissements de l'Est (ex: Sollies), évite Toulon à tout prix car tu vas galérer niveau transports. Si tu as un poste dans l'Ouest (Sanary, Seyne etc), évite à tout prix d'avoir à traverser la ville de Toulon et le tunnel souvent fermé.

N'hésite pas, je ne sais pas si je suis assez clair. Une fois les postes diffusés, nous pourrons t'en dire plus sur ceux que nous connaissons. Courage !
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Sam 11 Mar 2023 - 20:23
Messaline a écrit:Pour les inondations, c'est rarement aussi courant que dans le Gard ou dans le Vaucluse. Aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Effectivement, ta conjointe peut viser des postes sur Toulon et Hyères, le souci demeure la circulation. Il vaut mieux éviter les horaires aux heures de pointe car cela devient vite infernal...

Demander une ZR est comme tu le sais une sécurité mais loin d'être une sinécure au regard de l'étendue de certaines ZR. Les TZR sont souvent appelés pour des remplacements courts selon les disciplines et c'est assez rare d'avoir un poste à l'année. Après je ne peux pas te dire précisément pour l'EPS. Etre TZR permet d'avoir une vision plus large des établissements du Var mais tu peux vite te retrouver sur 2/3 établissements et galérer comme tu le sais.

La Garde et le Pradet ont d'excellentes situations géographiques mais le Pradet est compliqué à traverser surtout le matin. L'été n'en parlons pas Sad! La Garde est à proximité des grands axes tout en étant une ville assez familiale où il y a beaucoup d'activités et tout ce qu'il faut au quotidien.

Mon conseil demeure que si vous travaillez tous les deux sur Toulon où il y a le plus d'établissements, privilégier Toulon intra muros dans un premier temps et prendre les bus ou être à pieds le temps de mieux connaître la région et, potentiellement de partir de Toulon;). En revanche, si tu es dans un des établissements de l'Est (ex: Sollies), évite Toulon à tout prix car tu vas galérer niveau transports. Si tu as un poste dans l'Ouest (Sanary, Seyne etc), évite à tout prix d'avoir à traverser la ville de Toulon et le tunnel souvent fermé.

N'hésite pas, je ne sais pas si je suis assez clair. Une fois les postes diffusés, nous pourrons t'en dire plus sur ceux que nous connaissons. Courage !

Encore une fois merci pour ces précisions qui sont très claires, ça confirme l'idée que je me faisais du secteur mais ça réduit mes choix.

Du peu de retour que j'ai eu, je vais éviter Toulon à priori et après discussion avec un collègue sur place, ça risque d'être compliqué pour moi d'avoir un poste fixe au regard de mes points donc j'ai intérêt d'être stratégique et je risque de ne pas avoir trop le choix de demander la zone EST comme tu dis.

J'attends de voir la liste des postes vacants puis de participer à une journée de formation syndical pour préparer mes vœux

Je repasserai surement par là en fonction des postes disponibles pour des infos sur les établissements

A bientôt
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par trompettemarine Sam 11 Mar 2023 - 22:19
Je ne suis pas d'accord au sujet des inondations. N'étant pas de la région, j'en ai découvert ici la violence. Il faut faire très attention au choix du domicile et regarder quelles sont les zones inondables. Les inondations sont extrêmement violentes avec des morts (Université de La Garde, Draguignan, La Londe, Carnoules et j'en oublie). Peu de villes et villages sont épargnés.
Il ne faut pas oublier les épisodes de vent et l'intense chaleur de mai à octobre.
Le climat est agréable, la plupart du temps, oui... mais le ciel vous tombe parfois sur la tête. La nature peut être très violente dans le Var.
Pour les postes et les mutations, ce peut être compliqué parce que l'académie est petite.
Il n'y a enfin que très peu de transports publics, les routes ne sont pas toujours sûres et pourtant c'est en voiture que l'on passe une bonne partie de son temps. Les embouteillages autour de Toulon et dans la vallée du Gapeau importants.
Il faut penser aussi que l'on peut vite se retrouver sur le golfe de Saint-Tropez : les établissements y sont bien tenus mais il peut être très compliqué de trouver un logement avec notre salaire.
Bref, il faut bien consulter les syndicats pour avoir le plus d'informations possibles.
Sauf pour les inondations, je rejoins ce que dit Messaline.
En gros, soit vous faites votre vie à l'est de Toulon, soit à l'ouest (Il est très fatigant d'avoir à traverser Toulon, même s'il y le bateau (si on habite à l'ouest.)
À l'est, La Garde est en pleine expansion démographique, bien située et culturellement vivante.
Le département commence à connaître les déserts médicaux ( à Toulon intra-muros même).


Dernière édition par trompettemarine le Sam 11 Mar 2023 - 22:46, édité 3 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Clecle78 Sam 11 Mar 2023 - 22:43
La maman de la meilleure amie de ma petite nièce est décédée dans une inondation près de Toulon il y a quelques années. Elle venait d'emménager et a voulu aller chercher sa fille à l'école malgré l'alerte orange. Elle s'est fait piéger sous un tunnel. Ma soeur qui habite Bandol et travaille près d'Ollioule est extrêmement stressée à chaque alerte. Non, les inondations ne sont pas anecdotiques et il y a régulièrement des morts.
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Sam 11 Mar 2023 - 23:37
trompettemarine a écrit:Je ne suis pas d'accord au sujet des inondations. N'étant pas de la région, j'en ai découvert ici la violence. Il faut faire très attention au choix du domicile et regarder quelles sont les zones inondables. Les inondations sont extrêmement violentes avec des morts (Université de La Garde, Draguignan, La Londe, Carnoules et j'en oublie). Peu de villes et villages sont épargnés.
Il ne faut pas oublier les épisodes de vent et l'intense chaleur de mai à octobre.
Le climat est agréable, la plupart du temps, oui... mais le ciel vous tombe parfois sur la tête. La nature peut être très violente dans le Var.
Pour les postes et les mutations, ce peut être compliqué parce que l'académie est petite.
Il n'y a enfin que très peu de transports publics, les routes ne sont pas toujours sûres et pourtant c'est en voiture que l'on passe une bonne partie de son temps. Les embouteillages autour de Toulon et dans la vallée du Gapeau importants.
Il faut penser aussi que l'on peut vite se retrouver sur le golfe de Saint-Tropez : les établissements y sont bien tenus mais il peut être très compliqué de trouver un logement avec notre salaire.
Bref, il faut bien consulter les syndicats pour avoir le plus d'informations possibles.
Sauf pour les inondations, je rejoins ce que dit Messaline.
En gros, soit vous faites votre vie à l'est de Toulon, soit à l'ouest (Il est très fatigant d'avoir à traverser Toulon, même s'il y le bateau (si on habite à l'ouest.)
À l'est, La Garde est en pleine expansion démographique, bien située et culturellement vivante.
Le département commence à connaître les déserts médicaux ( à Toulon intra-muros même).

Merci pour ton retour,
Qu'est ce que tu entends par la vallée de gapeau, c'est belgentier, les sollies, la crau jusqu'à Hyères le long du Gapeau?
C'est tout le secteur qui nous intéresse (nous ne voulons pas de trop grosses villes urbanisées) mais il semble en pleine zone inondable tout comme La garde et une partie du Pradet mais ma femme risque de bosser soit aux portes de Toulon, soit Hyères, soit cuers max (Hopital/Ehpad) donc on aimerait bien être au milieu mais il semble difficile de circuler (du coup ça devient un casse tête entre les zones inondables et les pb e circulation lol). Au dessus de Cuers, ça commence à faire loin et le coté après saint tropez etc... est effectivement pas donné niveau prix à moins d'être dans les terre certainement.
Ce n'est pas sympa pour vivre le coin la farlède, la crau, sollies... pour un couple avec enfants qui ne veulent pas des villes ultra urbanisées?

trompettemarine
trompettemarine
Monarque

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par trompettemarine Dim 12 Mar 2023 - 9:41
Les villes que tu cites ne sont pas ultra urbanisées. Solliès est très agréable. Je connais mal La Crau
Mais effectivement, il y aura des embouteillages.
Mais être trop loin des villes peut être compliqué avec des enfants puisque tu seras contraint d utiliser souvent la voiture.
Pour les zones inondables, oui, en cas d'achat, il faut bien faire attention. Il me semble que Solliès, ville agréable, construit de nouveaux logements. Il y a deux collèges.
A  prévoir aussi : une zfe dans le centre de Toulon.
La circulation autour de Hyères est fluide, sauf l'été bien sûr.
L'hôpital Sainte-Musse est à l'est de Toulon, excentré, cela peut permettre d'éviter quelques embouteillages.
Pour le moment, il n'y a rien à faire d'autres que d'attendre vos résultats. Ne vous angoissez pas trop. Vous trouverez. Mais au moment du choix de l'habitation, il faut effectivement penser aux inondations et au feu ( si vous voulez une maison isolée.)
Messaline
Messaline
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Messaline Dim 12 Mar 2023 - 14:57
Vous avez raison pour les inondations mais peut-être n'en ai-je pas vraiment connu dans le Var, heureusement.... Pour le moment du moins.

Malheureusement il faudra sûrement attendre que vous ayez votre ZR ou votre affectation pour devoir vous prononcer sur le lieu de résidence. Arrivez-vous avec beaucoup de points? Mais comme l'affirmait Trompettemarine, il faut vous éviter la traversée de Toulon, dans un sens comme dans l'autre si vous n'y travaillez pas. Sollies ou la Crau sont des petites villes agréables et pas très urbanisées. On y trouve tout ce qu'il faut. Hyères est une ville plus grande, plaisante mais assez chère.

L'hôpital Ste Musse est facilement accessible et il y a maintenant une gare qui le dessert.
MarineVvr
MarineVvr
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par MarineVvr Dim 12 Mar 2023 - 15:51
Bonjour à tous ! Merci pour ces informations. De notre côté, nous aimerions plutôt nous installer vers Brignoles. Connaissez-vous un peu le coin? J’aimerais obtenir la ZR Var intérieur 1, le poste fixe étant complètement inaccessible pour moi actuellement (lettres modernes). Savez-vous si la ZR est difficile à obtenir ?
ines.mp
ines.mp
Je viens de m'inscrire !

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par ines.mp Lun 13 Mar 2023 - 19:07
Bonsoir ! La zone VAR intérieur est très facile à obtenir (14,1 l’année dernière selon le SNES). Il y a d’ailleurs un BMP en Lettres Modernes à Jean Moulin à Draguignan. Il y a 3 classes de secondes qui vont être créées. Voilà, j’espère avoir pu t’aider !
MarineVvr
MarineVvr
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par MarineVvr Lun 13 Mar 2023 - 19:09
Merci beaucoup pour ta réponse 🤗!
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Mer 15 Mar 2023 - 1:27

Merci Messaline et trompette pour vos réponses qui confirment l'idée de l'endroit où nous souhaitons nous installer.

Pas d'angoisse particulière pour moi, j'aimerai seulement éviter des changements d'école pour mes filles et des trajets longs pour ma femme si possible... et vivre dans un endroit sympa pas trop loin de la mer. La cerise sur le gâteau serait de trouver un établissement sympa aussi lol mais muter dans le Var, partir de la région parisienne et mon lycée ultra sensible c'est déjà du bonheur ;-)
J'ai au minimum environ 180 pts mais j'attends de m'entretenir avec le syndicat pour me faire une idée plus précise des choix que je dois faire concernant des postes fixes ou TZR
Lembo
Lembo
Niveau 2

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Lembo Mer 15 Mar 2023 - 7:42
Bonjour,
Tu as réussi avoir le Var avec combien de points à l’inter? Car tu annonces 180 points à l’intra ça paraît pas beaucoup.
Ma sœur prof d’EPS aussi attend pour avoir l’Academie et n’avait pas osé demander (avec 300 points) vu les barres d’entrée hautes les années précédentes.
Tu me fais regretter avec ton témoignage.
Tu as perdu tant de points entre l’inter et l’intra?
Merci pour ton retour.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Clecle78 Mer 15 Mar 2023 - 8:11
On ne perd pas de points entre l'inter et l'intra, ce sont deux mouvements différents. Chaque académie propose un barème qui lui est propre, on remet donc les pendules à zéro. Et c'est normal puisqu'une fois dans l'académie on rentre en concurrence avec ceux qui s'y trouvent déjà et souhaitent aussi, ou doivent, muter.
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Mer 15 Mar 2023 - 8:23
Bon alors tu ne vas rien regretter du tout, la barre d'entrée est à 658 points et j'avais plus évidemment! Je pensais qu'on gardait que les points d'échelon et d'ancienneté au poste pour l'intra, c'est pour ça que que j'ai annoncé 180 pts. Tous les points qu'on a pour l'inter sont comptabilisé pour l'intra!!!???
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Clecle78 Mer 15 Mar 2023 - 9:21
Non, comme je l'ai dit on remet tout à zéro. Tes points seront comptés mais peut-être différemment de l'inter. Il faut lire la circulaire de ton académie et faire le calcul.  Tu peux avoir des points de rapprochement de conjoint, des points pour l'agrégation, mais ce ne sera pas forcément pareil à Nice et Bordeaux. Ici par exemple les collègues qui font 5 ans en Lot et Garonne ont un bonus.
ctce42
ctce42
Je viens de m'inscrire !

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty mutation inter nice sciences physiques

par ctce42 Lun 20 Mar 2023 - 15:32
bonjour
j'ai obtenu l'académie de Nice à l'inter en sciences physiques
je ne connais pas du tout la région
j'aimerai la ZR AM2, savez vous si il y a des postes vacants lycées? collèges?
Y a t il des villes plus tranquilles que d'autres?
avez vous une idée des baremes pour obtenir un poste fixe?
merci pour tous vos conseils et toutes vos réponses par avance
bonne journée
céline
Gibs
Gibs
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par Gibs Mer 22 Mar 2023 - 8:58
Re,
A priori ça va être compliqué d'avoir un poste fixe ou ZR dans le Var en EPS pour moi!
Si vous avez des informations sur les alpes maritimes que je ne connais pas du tout. La zone Grasse, cannes, cagnes, Vence m'intéresse à priori (mais je suis preneur d'informations sur l'autre zone Nice Est éventuellement): Villes et établissements à privilégier/ éviter (voire postes vacants).
L'immobilier à l'air beaucoup plus cher que dans le Var et il y a l'air d'avoir beaucoup de villages dans les "montagnes" hors bord de mer, ça ne doit pas être facile de circuler?
Merci par avance
Sofian
Sofian
Je viens de m'inscrire !

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty mutation lettres anglais

par Sofian Jeu 23 Mar 2023 - 13:29
Bonjour à tous,

Egalement muté en septembre dans l'académie de Nice en lettres anglais.
Les postes sur SIAM sont publié et il y en a 3 dans le Var et 1 poste à profil dans les alpes maritime.
Je souhaite rester autour de Saint Raphael ayant un logement là. bas. Auriez vous des informations sur les établissements ? ou connaissance de poste qui vont être vacants ?
Actuellement je fais mes voeux communes je regarde à environs 1H MAX de mon secteur en train ou voiture.
Au plaisir de vous lire :-)

MarineVvr
MarineVvr
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Nice Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nice

par MarineVvr Jeu 23 Mar 2023 - 13:32
Hello ! J’ai un logement qui m’attend aussi dans le Var, plutôt dans le haut var (au dessus de Brignoles). Personnellement, je sais que je n’ai pas beaucoup de points donc je n’espère pas un poste fixe (même si j’ai fait beaucoup de vœux communes / groupements de communes). Une fois les vœux communes / groupements de communes effectués, j’ai mis un vœu en ZR var intérieur afin d’être sûre de ne pas être envoyée à l’autre bout du Var. Pour sécuriser tes vœux, tu devrais peut être mettre un vœu en zone de remplacement Var 1 côtier non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum