Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
enricomartinez
Niveau 2

INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible? Empty INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible?

par enricomartinez Jeu 9 Mar 2023 - 22:57
La réforme des retraites est une attaque majeure de nos droits et beaucoup de secteurs (transport, énergie,...) en prennent la mesure en couvrant par des préavis les mobilisations reconductibles.
Après plusieurs heures de recherches sur internet, je constate que les syndicats de l'éducation n'ont pas pris cette option en conditionnant la reconduite de la gréve à la responsabilité d'une AG.  INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible? 1665347707
Je suis, malheureusement, dans un gros établissement où il n'y a jamais de grève. Il n'y a pas d'AG, donc pas de possibilité de faire une grève reconductible comme ailleurs.
Je me contente donc de soutenir ceux qui ont le droit de faire gréve.
Enseignant titulaire en lycée LPO.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible? Empty Re: INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible?

par Fesseur Pro Jeu 9 Mar 2023 - 22:59
enricomartinez a écrit:La réforme des retraites est une attaque majeure de nos droits et beaucoup de secteurs (transport, énergie,...) en prennent la mesure en couvrant par des préavis les mobilisations reconductibles.
Après plusieurs heures de recherches sur internet, je constate que les syndicats de l'éducation n'ont pas pris cette option en conditionnant la reconduite de la gréve à la responsabilité d'une AG.  INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible? 1665347707
Je suis, malheureusement, dans un gros établissement où il n'y a jamais de grève. Il n'y a pas d'AG, donc pas de possibilité de faire une grève reconductible comme ailleurs.
Je me contente donc de soutenir ceux qui ont le droit de faire gréve.
Enseignant titulaire en lycée LPO.
Tu as le droit de faire grève.

Sinon, on en parle ici : https://www.neoprofs.org/t139708p425-appel-a-la-greve-du-7-mars-et-vous#5568673

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
enricomartinez
Niveau 2

INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible? Empty Re: INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible?

par enricomartinez Jeu 9 Mar 2023 - 23:13
Dans les textes, il est mentionné qu'il faut un préavis d'une organisation syndicale "représentative" et je n'ai trouvé aucun préavis pour la période actuelle qui permet une grève reconductible (hors journées nationales inter pro du 7, 8, 11 et 15 mars, soit les jours où je ne travaille pas).
henriette
henriette
Médiateur

INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible? Empty Re: INTERSYNDICALE? A quant un appel à la gréve reconductible?

par henriette Jeu 9 Mar 2023 - 23:31
Comme @Fesseur Pro te le signale, cette question se discute déjà actuellement sur le fil dont il t'a obligeamment donné le lien. Je verrouille donc ce fil.
Par ailleurs je t'invite à te présenter dans la section ad hoc du forum : Vie du forum > Votre présentation.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum