Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Blondie Jeu 16 Mar - 10:56
Les cours de mercredi sont ils annulés pour les terminales dans vos lycées ? Les cours de spécialités le sont ils aussi pour la semaine prochaine? C’est ce qui est indiqué dans le bo du 22 septembre 2022 mais cela n’a pas l’air d’être suivi partout.
Jim Prideaux
Jim Prideaux
Niveau 3

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Jim Prideaux Jeu 16 Mar - 11:13
Pas de cours le 22, pas de spé les 23 et 24, 4 1/2 journées pour les professeurs correcteurs en sus. Les élèves de terminale sont donc en cours à partir du 23, et auront tous leurs cours à partir de lundi prochain, sauf les absences ponctuelles des professeurs correcteurs
Danska
Danska
Prophète

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Danska Jeu 16 Mar - 11:16
Blondie a écrit:Les cours de mercredi sont ils annulés pour les terminales dans vos lycées ? Les cours de spécialités le sont ils aussi pour la semaine prochaine? C’est ce qui est indiqué dans le bo du 22 septembre 2022 mais cela n’a pas l’air d’être suivi partout.

Oui dans mon établissement, mais il a fallu râler.

Oui aussi dans l'établissement voisin, sans discussion d'après deux collègues qui y travaillent.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Lord Steven Jeu 16 Mar - 11:20
Cours de spécialité annulés toute la semaine prochaine (en même temps quand on fait déjà 10h de surveillance...) les cours de tronc commun reprennent jeudi.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? 929169480
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Blondie Jeu 16 Mar - 12:41
Va falloir râler alors….
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Écusette de Noireuil Jeu 16 Mar - 14:45
Dans certaines spécialités on a un oral à préparer, moi j'aurai mes élèves

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Blondie Jeu 16 Mar - 15:06
Dans mon lycée, ils passent les oraux de langues cette semaine.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Clecle78 Jeu 16 Mar - 15:09
Le bo dit que les cours de spécialité reprennent la semaine d'après, donc pas de cours du tout en spécialités la semaine prochaine et de toutes façons on sera en réunion d'entente, nous.
Jenny
Jenny
Médiateur

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Jenny Ven 17 Mar - 20:38
Ici, les Terminales reprennent mercredi et les cours de spé sont maintenus cette semaine. Si les collègues concernés ne râlent pas…
Proton
Proton
Expert

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Proton Ven 17 Mar - 20:46
Mais de toute façon, il y aura des cours qui sauteront car il y a des réunions d'harmonisation vendredi matin ... mais chez nous pas de spé toute la semaine prochaine.
Enna
Enna
Niveau 10

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Enna Jeu 23 Mar - 12:11
RE- changement de dernière minute,ça sent la panique au MEN. Réunion d'entente LLCE déplacée à demain 12h15- 13h30,donc un autre cours de Tale qui saute! Délirant.
Et j'ai dû utiliser mon ancien ordinateur pour paramétrer le webinaire , pas celui de la région qui le bloque alors qu' ilest issu du Rectorat: heureusement, un technicien compétent de Webex m'a guidée. Il pense avoir bcp d'appels demain de profs pareillement bloqués.
Et vogue la galère ! Y a t- il un pilote à la barre du Titanic ?😅🤣😆😂. En 38 ans de carrière, jamais connu une telle pagaille...

_________________
Enna
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Clecle78 Jeu 23 Mar - 12:33
Nous avons râlé hier voyant que les cours étaient maintenus. La direction n'avait tout simplement pas vu la mesure dans le bo de septembre. Donc annulation en catastrophe hier après midi
Milicus
Milicus
Niveau 6

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Milicus Jeu 23 Mar - 12:39
Maintien ici également…
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Clecle78 Jeu 23 Mar - 13:30
Le maintien est illégal
Milicus
Milicus
Niveau 6

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Milicus Jeu 23 Mar - 13:48
Ah…
Mail envoyé aux élèves normalement accompagnés en spécialité demain matin à 8h : j’ai pas envie de me pointer pour rien.

_________________
"J'ai seul la clef de cette parade sauvage." Arthur Rimbaud
Milicus
Milicus
Niveau 6

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Milicus Ven 24 Mar - 9:27
Bon et bien il y a bien cours de spécialités et même des cours supplémentaires par rapport à d’habitude (youpi : moi qui voulait réviser pour les épreuves de lundi et mardi) donc rien d’illégal apparemment.

_________________
"J'ai seul la clef de cette parade sauvage." Arthur Rimbaud
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par Clecle78 Ven 24 Mar - 9:28
Nous avons montré le bo à la chef et elle a immédiatement annulé tous les cours. Donc oui c'est illégal de maintenir.
cit6
cit6
Niveau 6

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par cit6 Ven 24 Mar - 9:55
Idem dans mon bahut. Les cours de tronc commun de Terminales avaient été maintenus mercredi. On s'est rendu compte mardi que c'était illégal: on a photocopié et transmis le BO au CDE et tous les cours du mercredi ont été annulés (pour les cours de spé, cela avait été fait correctement).
avatar
MC311
Niveau 10

Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine? Empty Re: Cours de spécialités maintenues la semaine prochaine?

par MC311 Ven 24 Mar - 10:13
Ici, tous les cours de Terminale ont été maintenus depuis mercredi alors que le BO dit bien : "aucun cours de terminale n'aura lieu les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 mars 2023" et "les cours d'enseignements de spécialité reprendront quant à eux le lundi 27 mars 2023". Pourtant certains d'entre nous ont rappelé, dès le retour des vacances de février, que seuls les cours de tronc commun devaient avoir lieu les jeudi et vendredi.
Le direction a mis en avant que les profs (lesquels ? Il n'y a pas eu de consultation des profs) voulaient faire cours, et que, de fait, certains cours n'auraient pas lieu à cause des réunions d'harmonisation.
La direction écoute beaucoup les souhaits des profs dans mon lycée, c'est ironique bien sûr.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum