Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  - Page 2 Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Mer 29 Mar - 10:18
Avantage:
- tu peux demander ta réintégration pour redevenir infirmière.
Inconvénients:
- interdiction de participer à l'inter pour changer d'académie;
- l'EN n'est pas obligée de renouveler ton détachement, et si elle ne le fait pas tu es réintégrée comme infirmière.
J'ai peut-être oublié quelques trucs mais je crois avoir dit l'essentiel.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  - Page 2 Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Jacq Mer 29 Mar - 11:14
mayaben36 a écrit:
Mathador a écrit:
mayaben36 a écrit:Non pas de concours , et pour mon cas on m'a dit que c'était dans les 2 ans qu'il faut se décider  : soit on est invité à repartir d'où l'on vient , soit on est invité à rester et donc intégrer l'EN à la fin de la 1ère année ou à la fin de la 2ème année.
En effet, si tout se passe bien l'EN te proposera une intégration au bout de 2 ans.
Par contre tu n'es pas obligée de l'accepter et tu peux, si l'administration est d'accord, rester en détachement à la place.

Ah d'accord, mais quels sont les avantages inconvénients de rester détaché?

Avoir une année de réflexion de plus pour pouvoir fuir si jamais tu vois que cela ne te va pas. L'herbe n'est plus verte ailleurs [OUPS, pas fait attention que l'expression était utilisée par Mathador Razz ], mais l'EN n'est pas non plus particulièrement réputée pour chouchouter ses agents. Quand je vois comment, chez nous, sont traités certains personnels débutants qui, certes commettent des erreurs, mais ne sont que des débutants sans aucune formation pour beaucoup (dont un collègue de biotech qui vient de se faire massacrer lors de son inspection). La bienveillance ils sentent bien qu'elle est pour les élèves et pas pour eux (sauf de la part des collègues, nous les soutenons comme nous pouvons).

Mathador a écrit:Avantage:
- tu peux demander ta réintégration pour redevenir infirmière.
Inconvénients:
- interdiction de participer à l'inter pour changer d'académie;
- l'EN n'est pas obligée de renouveler ton détachement, et si elle ne le fait pas tu es réintégrée comme infirmière.
J'ai peut-être oublié quelques trucs mais je crois avoir dit l'essentiel.

Question pour les inconvénients : passer après les titulaires pour les postes à l'intra ? risquer de voir son poste au mouvement sans pouvoir y participer ? (ce sont des questions, pas des réponses).

Sinon, Mayaben36, tu as des contacts qui peuvent te renseigner sur les postes vacants dans les secteurs qui peuvent t'intéresser ? Je n'ai pas accès pour l'académie de Grenoble, n'étant pas dans celle-ci.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  - Page 2 Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Mathador Mer 29 Mar - 11:26
Jacq a écrit:Question pour les inconvénients : passer après les titulaires pour les postes à l'intra ? risquer de voir son poste au mouvement sans pouvoir y participer ? (ce sont des questions, pas des réponses).
Je ne crois pas, j'ai l'impression que les détachés sont traités comme les autres à l'intra. Il faudrait consulter la circulaire de l'académie pour confirmer.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mimile
mimile
Doyen

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  - Page 2 Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par mimile Mer 29 Mar - 20:39
lisa81 a écrit:
mayaben36 a écrit:Bonjour, je suis actuellement infirmière et j'ai demandé un détachement pour être prof en lycée pro en biotech santé environnement. Au cas où je suis prise , je souhaitais savoir comment se passe la 1ère année ? Y a t'il des personnes qui sont déjà passée par là? Je ne trouve aucune information là dessus sur internet. Y a t'il une formation ou bien sommes nous lancés devant des élèves pour 18h par semaine  Rolling Eyes  ? Sommes nous considérés comme les stagiaires qui ont réussi le concours avec période de formation? Aussi pour l'affectation, a t'on le choix ou bien on nous impose un lycée  questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  - Page 2 609941168 ?

Merci beaucoup pour vos informations très précieuses.


Pour l'affectation, on n'a pas le choix. On peut émettre des vœux, mais nous sommes nombreux ici à pouvoir témoigner qu'il n'est pas rare du tout de se voir attribuer un poste très loin de ses attaches familiales.
Dans la discipline que tu vises, aucun poste dans l'académie de Grenoble depuis plusieurs années:
https://sgenplus.cfdt.fr/article/barres-mouvement-inter-academique-second-degre/


c'est faux ! vous vous trompez de discipline. Aucun entrant en biotechno santé environnement LEGT (discipline rare qu'on rencontre en lycée hôtelier et certains BTS). Mais il y a bien des entrants en biotechno santé environnement LP (discipline qui existe dans tous les LP puisqu'ils enseignent la PSE).

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
avatar
lisa81
Habitué du forum

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  - Page 2 Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par lisa81 Mer 29 Mar - 20:47
Effectivement, vous avez raison. C'est plutôt encourageant pour l'auteur du fil.
Désolée pour l'erreur
Jacq
Jacq
Guide spirituel

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  - Page 2 Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par Jacq Jeu 30 Mar - 19:20
C'est ce que j'avais indiqué un peu plus haut.
skymens
skymens
Je viens de m'inscrire !

questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP  - Page 2 Empty Re: questions sur déroulement 1ère année détachement de infirmière à prof biotech en LP

par skymens Ven 31 Mar - 14:45
Je me greffe au sujet puisque je suis moi-même en attente de réponse pour un détachement CAPLP.( Si je dois créer  un autre sujet merci de me le faire savoir) Les réponses seront courant du mois de Juin. Nous n'avons aucune visibilité du parcours du dossier au niveau ministériel. Je serais curieux de savoir ce qui s'y passe , les réponses étant très aléatoire.

_________________
L’histoire des sentiments....Seul le temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie bisous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum