Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilith888
Grand sage

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par lilith888 Ven 14 Avr - 11:00
Personnellement, j'ai autre chose à faire de mon temps que de me justifier, surtout en cas de sanction. Je suis une professionnelle qui sait ce qu'elle fait.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par olive-in-oil Ven 14 Avr - 11:10
Fatras a écrit:
PrCosinus a écrit:Au risque de détonner, je suis halluciné par ce fil.
Le dialogue n'est jamais un problème, c'est toujours une solution.
Une simple croix qui paraît anodine à priori devient potentiellement source de conflit pour des parents ?
Une bonne discussion permettra de résoudre tout cela et de passer à autre chose.
Bien sûr il ne faut pas avoir peur du dialogue, ne pas avoir peur d'entendre des reproches, et avoir suffisamment de solidité professionnelle pour y répondre. La clé est là à mon avis.
J'ai la même opinion.




Bien sûr que le dialogue est la meilleure solution, mais une "simple croix", tout de même, ne devrait pas être "source de conflit" car où allons nous ? Dans ma discipline, en collège, nous avons autour de 500 élèves et les croix pour "oublis de matériel" ou "bavardages" pleuvent. Malgré une information signée par les parents au début d'année expliquant les impératifs disciplinaires... donc si les parents demandent des rendez-vous pour une simple croix, on n'en sort plus hélas !

J'ai eu le cas d'une maman furieuse après une croix sur le carnet de son fils pour oubli de matériel (c'était la deuxième fois car je ne "sanctionne" pas la première). Elle a hurlé en réunion parents-profs sur cette injustice car son fils avait bien mis son matériel dans son sac mais sa petite soeur l'avait retiré !
Non mais franchement, ça vaut le coup d'être vécu ! Razz
mimi
mimi
Niveau 9

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par mimi Ven 14 Avr - 11:19
Le problème réside en effet en la disproportion entre la punition et ses conséquences ( parent qui exige à  plusieurs reprises le retrait de la croix, direction qui s'en mêle ).
Je dialogue toujours avec les parents y compris les plus contestataires pour ce qui en vaut la peine,pour désamorcer des malentendus ou pour donner ma version des faits d'un incident.
Jamais pour des pécadilles . Et qu'on ne vienne pas me dire qu'aux yeux du parent,ça n'en est pas une.
La croix est parfaitement connue pour être une la sanction la plus basse encourue dans n'importe quel collège.
Et un représentant élu le sait d'autant plus.
Donc ou on arrête là, ou on creuse pour savoir si ce n'est pas un prétexte pour ouvrir les vannes d'autres doléances, ce qui ,je le parie, est le cas.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Jacq Ven 14 Avr - 11:26
Chaque fois que j'ai eu un RDV sollicité par les parents ça a permis de résoudre un problème, soit que je percevais aussi, soit parfois que je ne visualisais pas et cela avait été utile.

La fois où j'étais inquiet c'était parce des parents, dont l'un était prof, trouvaient que mon cours n'avançait pas assez vite pour leur fille. Le papa prof, dans la même matière que moi en plus. Petite explication sur les écarts de niveau dans la classe et problème réglé. Finalement cela s'est terminé en discussion de pourquoi le père avait quitté l'EN et nous sommes tombés bien d'accord sur le fait que la réforme Blanquer flinguait le LP et le contenu des cours. A la fin cela tournait au flingage en règle du ministère Blanquer. Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 3284587592
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Weirdan Ven 14 Avr - 11:36
lilith888 a écrit:Personnellement, j'ai autre chose à faire de mon temps que de me justifier, surtout en cas de sanction. Je suis une professionnelle qui sait ce qu'elle fait.

Tout à fait d'accord.

PrCosinus a écrit:Une bonne discussion permettra de résoudre tout cela et de passer à autre chose.
Bien sûr il ne faut pas avoir peur du dialogue, ne pas avoir peur d'entendre des reproches, et avoir suffisamment de solidité professionnelle pour y répondre. La clé est là à mon avis.

Il ne s'agit pas d'avoir peur de dialoguer avec un parent, quoiqu'un peu de méfiance devant un parent très vindicatif pour si peu n'est pas inutile...
Je ne suis pas certain à titre personnel d'avoir envie à la veille des vacances de me farcir les jugements négatifs même totalement infondées d'un parent d'élève. Ça ne m'affectera pas dans ma confiance en moi, mais cela risquerait bien de m'hérisser (et donc d'avoir un impact négatif mon bien-être à court terme).

Nous nous devons de communiquer auprès des parents sur les punitions / sanctions que nous donnons aux élèves. C'est une exigence légitime. Mais, il s'agit ici d'une broutille qui ne devrait pas nécessiter un échange d'informations autre que ce qui a déjà été réalisé. Pour ma part, si j'avais refusé ce rendez-vous (refus légitime à mon sens) et qu'on venait à essayer de me l'imposer, j'y verrais une brimade et une atteinte à ma dignité.

L'auteur du sujet peut aussi simplement passer un coup de fil au parent, en numéro caché, et laisser un message sur son répondeur en cas d'absence.
mimi
mimi
Niveau 9

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par mimi Ven 14 Avr - 11:37
Tu as bien de la chance...@Jacq@J'en ai connu quelques uns où je finissais par mettre dehors le parent,je ne suis pas diplomate, et même un où un roquet s'est mis à  me menacer devant témoins de m'envoyer du monde, ce qui a fini en dépôt de plainte.
Et j'ai maintes fois connu le RV demandé au Pp pour faire le point qui se transforme en attaque en règle contre un collègue.
Ici, si ça persiste en face, je me fendrais sans doute d'une énième prose on ne peut plus courtoise en expliquant à nouveau ma position( cf.règlement intérieur page  tant) tout en demandant si des problèmes plus importants justifient un telle pugnacité.
Provence
Provence
Enchanteur

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Provence Ven 14 Avr - 11:43
PrCosinus a écrit:Au risque de détonner, je suis halluciné par ce fil.
Le dialogue n'est jamais un problème, c'est toujours une solution.
Une simple croix qui paraît anodine à priori devient potentiellement source de conflit pour des parents ?
Une bonne discussion permettra de résoudre tout cela et de passer à autre chose.
Bien sûr il ne faut pas avoir peur du dialogue, ne pas avoir peur d'entendre des reproches, et avoir suffisamment de solidité professionnelle pour y répondre. La clé est là à mon avis.

Le problème n'est pas de dialoguer ou non, mais d'imposer un rendez-vous. Nous sommes certes disponibles, mais pas à disposition.

Jacq
Jacq
Guide spirituel

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Jacq Ven 14 Avr - 11:47
mimi a écrit:Tu as bien de la chance...@Jacq@J'en ai connu quelques uns où je finissais par mettre dehors le parent,je ne suis pas diplomate, et même un où un roquet s'est mis à  me menacer devant témoins de m'envoyer du monde, ce qui a fini en dépôt de plainte.
Et j'ai maintes fois connu le RV demandé au Pp pour faire le point qui se transforme en attaque en règle contre un collègue.
Ici, si ça persiste en face, je me fendrais sans doute d'une énième prose on ne peut plus courtoise en expliquant à nouveau ma position( cf.règlement intérieur page  tant) tout en demandant si des problèmes plus importants justifient un telle pugnacité.

Pourvu que ça dure. Par contre j'évite, je me répète, de rester isolé. Pour les parents que je viens de décrire plus haut je m'étais installé au CDI (fermé à cette heure), porte ouverte donnant sur le hall principal du lycée où il y a toujours du passage... des fois que.

Mais ça peut arriver à tout le monde. Là on a le père d'une élève qui a débarqué pour régler ses comptes avec un professeur d'une de mes classes mais comme il est connu comme le loup blanc (y compris de la police) il avait un sérieux comité d'accueil à l'arrivée (CPE, PP, direction au complet et pas le professeur en question, soigneusement maintenu à l'écart).
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par PrCosinus Ven 14 Avr - 12:02
Provence a écrit:
PrCosinus a écrit:Au risque de détonner, je suis halluciné par ce fil.
Le dialogue n'est jamais un problème, c'est toujours une solution.
Une simple croix qui paraît anodine à priori devient potentiellement source de conflit pour des parents ?
Une bonne discussion permettra de résoudre tout cela et de passer à autre chose.
Bien sûr il ne faut pas avoir peur du dialogue, ne pas avoir peur d'entendre des reproches, et avoir suffisamment de solidité professionnelle pour y répondre. La clé est là à mon avis.

Le problème n'est pas de dialoguer ou non, mais d'imposer un rendez-vous. Nous sommes certes disponibles, mais pas à disposition.

En l'occurrence ce fil parle d'un rendez-vous initialement refusé par le professeur. A moins que le mot disponible ait des nuances que j'ignore.

_________________
"Quand les gens sont d'accord avec moi, j'ai toujours le sentiment que je dois me tromper." O.Wilde
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Clecle78 Ven 14 Avr - 12:04
Lors d'un banal rendez vous pour un portable confisqué je me suis vue agressée et insultée par un couple de parents. J'étais dans une petite salle à l'écart très isolée et complètement à la merci de ces deux hystériques qui me traitaient de tous les noms. Heureusement qu'un collègue en rendez vous juste à côté a entendu leurs vociférations et est venu à mon secours. Il a d'ailleurs immédiatement appelé la CPE pour lui expliquer le problème et dire qu'il était prêt à témoigner. J'étais dans un tel état de terreur que j'aurais dit oui à tout. Par la suite la direction nous a demandé de recevoir les parents dans les petites salles du pôle de la salle des profs pour éviter qu'un prof ne se fasse agresser en l'absence de tout témoin.
mimi
mimi
Niveau 9

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par mimi Ven 14 Avr - 12:12
Clecle et moi sommes d'une génération où effectivement on recevait les parents dans des salles où nous étions seuls. Je ne pense pas qu'il existe un établissement de nos jours où cela se pratique encore.
Danska
Danska
Prophète

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Danska Ven 14 Avr - 12:15
mimi a écrit:Clecle et moi sommes d'une génération où effectivement on recevait les parents dans des salles où nous étions seuls. Je ne pense pas qu'il existe un établissement de nos jours où cela se pratique encore.

J'ai assez rarement l'occasion de recevoir des parents, mais à chaque fois c'est dans une salle de cours et je suis seule avec eux, sauf si vraiment j'ai des raisons de penser que ça va mal se passer (ce qui est arrivé une fois en tout et pour tout depuis que j'ai commencé à travailler dans l'EN). Je ne vois pas pourquoi ça ne devrait plus exister, tous les parents ne sont pas des fous furieux et tout rendez-vous ne nécessite pas de prendre mille précautions.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Lagomorphe Ven 14 Avr - 12:21
PrCosinus a écrit:Le dialogue n'est jamais un problème, c'est toujours une solution.

Désolé d'exprimer mon désaccord, mais pour moi ce genre de Grand Principe résumé en une phrase courte a un double avantage:
- ça ne coûte pas cher à celui qui l'énonce
- ça lui donne le sentiment de faire preuve d'une hauteur de vue que les autres n'ont pas.
Sauf que, s'agissant de relations humaines, c'est souvent bien trop simpliste pour être exact.

Dans le cas qui nous intéresse, si, le dialogue est un problème. Parce que comme il a été expliqué, on a autre chose à faire que détailler aux 2n centaines de parents de nos n centaines d'élèves les tenants et aboutissants d'une simple croix, et ce n'est pas notre boulot: je suis l'enseignant de mes élèves, pas de leurs parents, je n'ai rien à leur expliquer, mon devoir se borne à les informer, ce qui n'est pas la même chose. Le dialogue pose ici un problème à l'enseignant, parce qu'il lui prend du temps. Le rendez-vous a certes été placé sur un trou dans l'EdT, mais notre collègue voulait peut-être faire autre chose pendant cette heure, ou simplement souffler un peu entre deux cours, c'est son droit.

Evidemment, si on se place uniquement du point de vue des parents, expliquer la moindre croix, le moindre demi-point en dessous de 20 sur chaque copie, faire l'exégèse de chaque élément de ponctuation d'une appréciation ou d'un mot sur le carnet, c'est une merveilleuse solution. Mais l'enseignant est un être humain, pas une machine, ni un larbin. Il a des droits, à commencer par le droit à ce qu'on lui fiche la paix lorsqu'il a fait son boulot correctement.

Là, notre collègue a échangé par message avec les parents, par conséquent dûment informés, sa mission est accomplie. Son CDE outrepasse ses droits en imposant le rendez-vous, et franchement, puisque le parent a manifestement contacté le CDE, qu'est-ce qui empêchait ce dernier d'expliquer en cinq secondes qu'une croix pour bavardage n'étant pas un motif valable pour demander à rencontrer un professeur ? Il y a quand même là un CDE dysfonctionnel.

PrCosinus a écrit:Une simple croix qui paraît anodine à priori devient potentiellement source de conflit pour des parents ?
Une bonne discussion permettra de résoudre tout cela et de passer à autre chose.

Peut-être. Ou peut-être que ça amènera à un conflit envenimé si notre collègue reste droit dans ses bottes et si des parents-clients considèrent qu'il est scandaleux qu'ils n'aient pas obtenu satisfaction auprès du professeur-prestataire. En revanche, une fin de non-recevoir permettra à notre collègue de passer à autre chose, au sens jouir de son temps libre, son boulot étant d'ores et déjà fait.

PrCosinus a écrit:Bien sûr il ne faut pas avoir peur du dialogue, ne pas avoir peur d'entendre des reproches, et avoir suffisamment de solidité professionnelle pour y répondre. La clé est là à mon avis.

Ah ? Parce qu'il est envisageable qu'au cours d'un rendez-vous avec des parents, ces derniers se permettent de faire des reproches au professeur ? L'objet de mes rendez-vous avec des parents est toujours la scolarité de l'élève, certainement pas l'analyse critique de ma manière d'enseigner, qui est totalement hors sujet. De cela, je ne discute qu'avec mes collègues - sans d'ailleurs qu'on se reproche quoi que ce soit les uns aux autres - et je ne me justifie que devant un inspecteur, à la rigueur mon CDE sur les aspects purement organisationnels. Ce n'est pas une question de peur: les reproches de M. ou Mme Michu n'ont aucune chance de m'affecter, je connais mon boulot, mes classes, mes horaires et mes programmes, je mesure les progrès de mes élèves et leurs résultats aux examens, s'il y a un bug je m'en rend compte et je corrige le tir, le reste est destiné aux oubliettes. Mais ce n'est pas parce que les reproches de parents qui ne sont nullement légitimes à les formuler m'indiffèrent que je vais les laisser déblatérer librement sur ce sujet.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Mélusine2 Ven 14 Avr - 12:35
PrCosinus a écrit:
Provence a écrit:
PrCosinus a écrit:Au risque de détonner, je suis halluciné par ce fil.
Le dialogue n'est jamais un problème, c'est toujours une solution.
Une simple croix qui paraît anodine à priori devient potentiellement source de conflit pour des parents ?
Une bonne discussion permettra de résoudre tout cela et de passer à autre chose.
Bien sûr il ne faut pas avoir peur du dialogue, ne pas avoir peur d'entendre des reproches, et avoir suffisamment de solidité professionnelle pour y répondre. La clé est là à mon avis.

Le problème n'est pas de dialoguer ou non, mais d'imposer un rendez-vous. Nous sommes certes disponibles, mais pas à disposition.

En l'occurrence ce fil parle d'un rendez-vous initialement refusé par le professeur. A moins que le mot disponible ait des nuances que j'ignore.

Effectivement : nous ne sommes pas à disposition, Provence a raison. J'ai récemment refusé un RV malgré l'insistance du père : devoir d'entraînement rédigé par le prof particulier, appréciation en conséquence, même pas de note. Trois échanges de messages pour m'expliquer que ce n'était pas de la triche, avec demande de RV. J'ai décliné 3 fois en rappelant qu'un élève était supposé rédiger lui-même sa copie, avant d'opposer une fin de non-recevoir définitive. Troisième fois cette année qu'un parent m'explique que si c'est le prof particulier qui a fait le devoir, le devoir est recevable : ben non, et c'est définitif.
Sérieusement, pourquoi accepter de se faire envahir à ce point ? D'être "disponible" pour tout et n'importe quoi ?

L'histoire ici narrée est de la même eau : le collégien a bavardé en classe. Il a eu "une croix" (mon Dieu, quelle violence !) pour bavardage. Fin de l'histoire. Le seul problème, c'est la réaction aussi délirante que veule de la direction.
Provence
Provence
Enchanteur

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Provence Ven 14 Avr - 12:56
D’autant que la communication a déjà eu lieu.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Mélusine2 Ven 14 Avr - 13:05
Provence a écrit:D’autant que la communication a déjà eu lieu.

Oui, comme dans le cas du collègue qui a ouvert ce fil : le travail, y compris de communication, est fait, ça va bien. Accepter d'en plus y passer du temps de présence relèverait vraiment de la servitude volontaire.
Le vrai problème, pour Neige, c'est la direction.
mimi
mimi
Niveau 9

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par mimi Ven 14 Avr - 13:36
ne vois pas pourquoi ça ne devrait plus exister, tous les parents ne sont pas des fous furieux et tout rendez-vous ne nécessite pas de prendre mille précautions.
Ça fait un paquet d'années et ce dans 2 collèges différents dont le second est pourtant tranquille que la direction organise des rencontres parents profs a minima en binôme dans la salle et où elle nous conseille fortement de ne pas recevoir  quiconque dans des salles isolées.
Effectivement ce sont sans doute des précautions inutiles pour beaucoup de parents jusqu 'au jour où tu tombes sur un roquet ou un fou furieux...Et on a parfois de sacrées surprises quant à l'agressivité de certains.
lene75
lene75
Prophète

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par lene75 Ven 14 Avr - 17:15
mimi a écrit:Clecle et moi sommes d'une génération où effectivement on recevait les parents dans des salles où nous étions seuls. Je ne pense pas qu'il existe un établissement de nos jours où cela se pratique encore.

Je ne savais pas qu'il existait des établissements où ce n'était pas le cas.
Sauf à demander expressément à être accompagnés, le plus souvent par une CPE, nous recevons les parents seuls dans une petite salle.
Et comme le signale Clecle, ce genre de RV peut mal tourner. Demander un RV pour une croix, soit c'est un parent super pénible, soit c'est qu'il vient en réalité pour autre chose. Dans les deux cas ça ne sent pas forcément bon.

Entièrement d'accord avec Lagomorphe.
C'est quand même assez dingue le temps que ce parent s'est déjà permis de faire perdre au professeur pour une simple croix méritée. Heureusement que tous ne le font pas, mais à force de les écouter, il y en a quand même de plus en plus.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par ZeSandman Ven 14 Avr - 18:08
Quant à ces parents particuliers (ils restent malgré tout encore à la marge mais sont de plus en plus nombreux) qui confondent le service public d'éducation avec Darty, au sens où ils imaginent que le client est roi, et la direction avec le service après-vente des enseignants "produits", j'invite les collègues qui assurent ce service en toute situation à se demander s'ils ne contribueraient pas un peu à leur généralisation.
L'administration ne se gêne jamais, dans ces circonstances comme dans d'autres, à utiliser l'argument "Mais les autres le font bien !" pour culpabiliser et isoler des collègues qui ne font que défendre leurs droits malgré tout, ici celui de partir du principe qu'un enseignant est un professionnel qui ne s'amuse pas à mettre des croix gratuitement par sadisme.

Ne me répondez pas s'il-vous-plaît que vous en connaissez un ou une qui se comporte ainsi ; je vous croirais sans problème mais ils ne constituent pas la majorité du genre.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
mimi
mimi
Niveau 9

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par mimi Ven 14 Avr - 18:13
Je ne savais qu'il existait encore des établissements où on laissait les profs isolés.
C'est peut-être plus la règle au lycée ?
Entièrement d'accord avec ZeSandman
neige54
neige54
Niveau 1

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par neige54 Ven 14 Avr - 19:35
Connaissez-vous la « curiosité » … celle exposée dans les « Freak Show ». J’étais cela.
Prof non connu de Monsieur qui est élu délégué pour les parents.
Je suis resté calme et constructif mais quelle perte de temps !
Bref, cela s’est bien passé. Un vrai monde des bisounours.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par ZeSandman Ven 14 Avr - 19:44
Merci pour ton retour, tu l’auras compris je craignais que tu te retrouves dépassé par un parent agressif et sans vergogne, et que tu doives partir en vacances tout chamboulé.
J’aimerais tellement vivre dans un monde de Bisounours parfois angedemon

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
neige54
neige54
Niveau 1

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par neige54 Ven 14 Avr - 19:54
ZeSandman a écrit:Merci pour ton retour, tu l’auras compris je craignais que tu te retrouves dépassé par un parent agressif et sans vergogne, et que tu doives partir en vacances tout chamboulé.
J’aimerais tellement vivre dans un monde de Bisounours parfois angedemon

J’avoue que je le craignais tout autant.
Merci pour la gentillesse.
Bonnes vacances
lene75
lene75
Prophète

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par lene75 Ven 14 Avr - 20:12
neige54 a écrit:Connaissez-vous la « curiosité » … celle exposée dans les « Freak Show ». J’étais cela.
Prof non connu de Monsieur qui est élu délégué pour les parents.
Je suis resté calme et constructif mais quelle perte de temps !
Bref, cela s’est bien passé. Un vrai monde des bisounours.

Il ne voulait rien, donc ???
Bon ben tant mieux ! Mais en effet il t'a fait perdre ton temps.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par Fabrice25 Ven 14 Avr - 20:22
Donc ce rendez-vous n'avait que pour seul objectif de "satisfaire" la curiosité d'un parent d'élève ? Cela ne fait que renforcer l'impression qu'ont les parents de notre métier : nous sommes à leur disposition.

Si l'on voulait décrédibiliser le métier qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Accessoirement, s'il voulait voir ta trombine et te connaître un minimum, il y'a les réunions parents-professeurs, quand même !
neige54
neige54
Niveau 1

Ma direction m’oblige à recevoir un parent - Page 3 Empty Re: Ma direction m’oblige à recevoir un parent

par neige54 Ven 14 Avr - 21:15
lene75 a écrit:
neige54 a écrit:Connaissez-vous la « curiosité » … celle exposée dans les « Freak Show ». J’étais cela.
Prof non connu de Monsieur qui est élu délégué pour les parents.
Je suis resté calme et constructif mais quelle perte de temps !
Bref, cela s’est bien passé. Un vrai monde des bisounours.

Il ne voulait rien, donc ???
Bon ben tant mieux ! Mais en effet il t'a fait perdre ton temps.

Complètement…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum