Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
insoune
insoune
Je viens de m'inscrire !

Epreuve ponctuelle BTS SN Empty Epreuve ponctuelle BTS SN

par insoune Dim 16 Avr 2023, 11:54 am
Bonjour,

Je viens d'être convoqué pour passer une épreuve de Maths en juin à des candidats individuels de BTS SN (E3). Je sais qu'il s'agit d'1h de préparation, 15min d'exposé et 20min d'entretien et que je dois moi-même "construire des énoncés répondant aux exigences du référentiel de formation". J'imagine que ces énoncés sont à l'image du CCF, mais est-ce que leur contenu couvre les deux années du BTS ou uniquement la deuxième année ?

Merci pour toute aide !
nc33
nc33
Niveau 10

Epreuve ponctuelle BTS SN Empty Re: Epreuve ponctuelle BTS SN

par nc33 Dim 16 Avr 2023, 4:02 pm
Je suis moi aussi convoqué, mais dans une autre filière que SN. Mon référentiel ne précise rien "Les sujets proposés aux candidats doivent être élaborés en amont par les professeurs interrogateurs, sous le contrôle des IA-IPR de mathématiques. Leur résolution peut, sur une ou deux questions, nécessiter ou évoquer une utilisation de logiciels (implantés sur ordinateur ou calculatrice)."

Si aucun inspecteur ne se manifeste d'ici là, je ferai un sujet comme je l'entends en piochant dans les thèmes des 2 années.
mnmnm
mnmnm
Niveau 2

Epreuve ponctuelle BTS SN Empty Re: Epreuve ponctuelle BTS SN

par mnmnm Jeu 11 Mai 2023, 12:33 pm
insoune a écrit:Bonjour,

Je viens d'être convoqué pour passer une épreuve de Maths en juin à des candidats individuels de BTS SN (E3). Je sais qu'il s'agit d'1h de préparation, 15min d'exposé et 20min d'entretien et que je dois moi-même "construire des énoncés répondant aux exigences du référentiel de formation". J'imagine que ces énoncés sont à l'image du CCF, mais est-ce que leur contenu couvre les deux années du BTS ou uniquement la deuxième année ?

Merci pour toute aide !

Bonjour,

J'en ait fait passer. J'ai utilisé les 35 minutes comme je l'entendais, l'étudiant me montre son travail et je le questionne, et rebondis sur des questions plus simples si il a séché. J'ai mélangé les deux années (voire le collège)

Si ça te dit je peux te faire passer mes sujets.
insoune
insoune
Je viens de m'inscrire !

Epreuve ponctuelle BTS SN Empty Re: Epreuve ponctuelle BTS SN

par insoune Sam 13 Mai 2023, 2:53 pm
mnmnm a écrit:
Bonjour,

J'en ait fait passer. J'ai utilisé les 35 minutes comme je l'entendais, l'étudiant me montre son travail et je le questionne, et rebondis sur des questions plus simples si il a séché. J'ai mélangé les deux années (voire le collège)

Si ça te dit je peux te faire passer mes sujets.

Bonjour mnmnm,

Merci pour ce témoignage ! Je veux bien tes sujets si ça ne te dérange pas... Merci bien par avance.

Au niveau du paiement, je ne sais pas à combien ça revient ?
mnmnm
mnmnm
Niveau 2

Epreuve ponctuelle BTS SN Empty Re: Epreuve ponctuelle BTS SN

par mnmnm Sam 13 Mai 2023, 10:53 pm
Je t'envoie un MP de ce pas.

Le paiement ? Je préfère ne pas te le dire, c'est proprement honteux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum