Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fred2
fred2
Niveau 1

Congés PRAG / PRCE Empty Congés PRAG / PRCE

par fred2 Mer 19 Avr 2023 - 21:36
Bonjour,

voici une petite question technique.
Je vais être en poste en IUT tout en intervenant sur deux départements.
Point de vue congés, les calendriers ne sont pas les mêmes (sauf pour Noël) pour les deux départements.
Je pense que vous voyez la difficulté comme moi.
Dès lors comment faire ? A priori, aucun texte ne fixe un nombre de semaine de vacances.
Dès lors comment procéder ? Je risque d'être (très) désavantagé par rapport aux collègues en poste dans un seul département...

Merci de vos réponses!
Anne_68
Anne_68
Niveau 9

Congés PRAG / PRCE Empty Re: Congés PRAG / PRCE

par Anne_68 Mer 19 Avr 2023 - 22:30
fred2 a écrit:Bonjour,

voici une petite question technique.
Je vais être en poste en IUT tout en intervenant sur deux départements.
Point de vue congés, les calendriers ne sont pas les mêmes (sauf pour Noël) pour les deux départements.
Je pense que vous voyez la difficulté comme moi.
Dès lors comment faire ? A priori, aucun texte ne fixe un nombre de semaine de vacances.
Dès lors comment procéder ? Je risque d'être (très) désavantagé par rapport aux collègues en poste dans un seul département...

Merci de vos réponses!

Je pense que cela concerne les vacances de la Toussaint (plus ou moins  au milieu du premier semestre) et de février (milieu S2).

Le service est annualisé et très souvent on n'a pas le même EDT au S1 et S2. En fonction de la répartition de tes heures entre S1 et S2, et selon que tu fais, ou non, tes heures sur les mêmes créneaux chaque semaine, il sera peut-être possible de décaler toutes les heures pour un département pendant la semaine de vacances de l'autre département, et ainsi de te libérer pendant cette semaine. Mais cela dépend du nombre d'heures que tu assures (384 HETD/an ou davantage), du nombre de semaines par semestre, de l'EDT des étudiants (plus difficile voire impossible si cours mutualisés) et de la disponibilité des salles (si tu enseignes dans une salle lambda ou dans une salle avec des équipements techniques).

Je pense qu'il faut en parler avec les collègues qui préparent les EDT (vers mai-juin pour le S1) et/ou avec ceux qui gèrent les modifications d'EDT pendant le semestre (chez nous c'est la scolarité qui attribue les salles si un enseignant décale un cours). Décaler des cours n'est pas inhabituel, cela arrive par exemple lorsque des MCF sont en déplacement pour la recherche, et ce n'est pas interdit aux PRAG/PRCE.


Dernière édition par Anne_68 le Jeu 20 Avr 2023 - 22:01, édité 1 fois
fred2
fred2
Niveau 1

Congés PRAG / PRCE Empty Re: Congés PRAG / PRCE

par fred2 Jeu 20 Avr 2023 - 21:37
Merci pour cette réponse!
D'autres avis ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Congés PRAG / PRCE Empty Re: Congés PRAG / PRCE

par epekeina.tes.ousias Jeu 20 Avr 2023 - 22:11
Le service est annualisé et, pour les congés de Toussaint, février et Pâques, c'est une semaine et non pas deux (en général aligné sur le calendrier et la zone concernée). Reste qu'effectivement, les EdT se faisant le plus souvent en concertation, il est toujours possible de s'arranger (je prends très régulièrement des lundi, des vendredi et des lundi+vendredi et je fais souvent partie de ceux qui font cours durant “la semaine sur deux” — pour arranger certains collègues). Mais tout dépend aussi des contraintes de service et des habitudes de travail.

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred2
fred2
Niveau 1

Congés PRAG / PRCE Empty Re: Congés PRAG / PRCE

par fred2 Jeu 20 Avr 2023 - 22:24
Petite question complémentaire : à part Noël, c'est une semaine de vacances pour chaque période ?

epekeina.tes.ousias a écrit:Le service est annualisé et, pour les congés de Toussaint, février et Pâques, c'est une semaine et non pas deux (en général aligné sur le calendrier et la zone concernée). Reste qu'effectivement, les EdT se faisant le plus souvent en concertation, il est toujours possible de s'arranger (je prends très régulièrement des lundi, des vendredi et des lundi+vendredi et je fais souvent partie de ceux qui font cours durant “la semaine sur deux” — pour arranger certains collègues). Mais tout dépend aussi des contraintes de service et des habitudes de travail.

Merci pour cette réponse!
En gros, il faut s'arranger quoi Smile

Messages fusionnés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum