Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mary
Mary
Je viens de m'inscrire !

Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit. Empty Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit.

par Mary Mar 9 Mai 2023 - 10:17
Bonjour à tous,

Lauréate du CAPES interne espagnol de la session de 2023, me voilà dans les méandres des vœux à effectuer pour l'année de stage.

J'expose la situation et après je vous pose mes Q°.

Comme dit un peu plus haut, je suis tout juste lauréate du concours. Je dois donc faire des vœux sur SIAL pour mon année de stage. Il est noté un peu partout que pour l'année de stage, il nous sera TRÈS probablement attribué un poste dans notre académie d'origine. Dans mon cas, cela serait Bordeaux. Je n'ai donc pas vraiment d'inquiétude pour l'année sco. 2023 - 2024. Mes inquiétudes sont pour les années futures.

- je suis actuellement prof. contractuelle (depuis 2014) avec une coupure en tant qu'AED mais cela compte dans l'ancienneté. J'aurai donc pour mon année de néotit. 10 ans d'ancienneté.
- je suis pacsée à un enseignant également dans le second degré (titulaire de son poste)
- j'ai un enfant + un autre en route (arrivée prévue mi-août 2023, donc 2 pour l'année 2024 - 2025)

Je souhaiterais savoir si dès l'année de stage il serait possible d'établir une stratégie de vœux en vue de l'année de néotit. (donc pour les vœux de l’inter.) pour que je puisse rester dans l'académie de Bordeaux. Effectivement, pour l'année 2023, la barre d'entrée est de 1001.2 en espagnol, ce qui est énorme. De ce que j'ai réussi à compter, j'ai entre 600 et 700 points par rapport à ma situation. Je me disais donc, que peut-être, il était possible de mettre en place une stratégie dès l’année de stage pour gagner des points cette année pour approcher au max. des 1000 points. J'ai peu d'espoir sur une baisse du barème pour l'année 2024 - 2025.
J'ai connaissance d'une personne qui a volontairement fait son année de stage dans son académie mais dans un département limitrophe de son lieu d'habitation, cela dans le but de gagner des points "rapprochement de conjoint" (180 ou 190 points de mémoire) à faire valoir pour l'année de néotit. Faire cela, dans mon cas, n’est pas possible puisque mon bébé n’aura que quelques mois à ma prise de poste de stagiaire (il aura exactement 3 mois). Mais peut-être existe-t-il autre chose dont je n’ai pas connaissance, d’où mon message. Quelqu’un aurait une idée? Une information dont je n'ai pas connaissance?

Merci pour vos retours.

Bien à vous.

Mary
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit. Empty Re: Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit.

par Mathador Mar 9 Mai 2023 - 20:07
Sauf erreur de ma part l'ancienneté qui rapporte le plus à l'inter, l'ancienneté de poste, ne prend en compte que la période où l'on occupe le même poste (avec une dérogation en cas de poste supprimé) en tant que titulaire: tu as donc 0 point dans cette catégorie. En contrepartie, tu as un bonus spécifique de stagiaire ex-contractuel, mais qui rapporte moins.
Je ne vois pas de stratégie miracle pour résoudre cela. Un an et demi avant, je t'aurais suggéré le CRPE pour être titularisée dans l'académie, ce qui t'aurait alors dispensée d'inter après obtention du CAPES ou de l'agrégation…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
courage_fuyons
courage_fuyons
Niveau 5

Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit. Empty Re: Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit.

par courage_fuyons Mar 9 Mai 2023 - 20:24
établissement REP/REP+ ? Je ne sais pas si c’est possible.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit. Empty Re: Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit.

par Mathador Mar 9 Mai 2023 - 21:19
Ça ne rapporte de points qu'après 5 ans dans le même établissement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mary
Mary
Je viens de m'inscrire !

Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit. Empty Re: Stratégie vœux année de stage en vue de l'année néotit.

par Mary Lun 15 Mai 2023 - 15:45
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum