Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BAILLEUL
BAILLEUL
Niveau 2

CAPET puis Agrégation tentée mais en tant que report de stage et non en tant que stagiaire Empty CAPET puis Agrégation tentée mais en tant que report de stage et non en tant que stagiaire

par BAILLEUL Sam 20 Mai 2023 - 18:05
Bonjour à toutes et tous,

Après 10 ans dans le privé, je me suis lancé dans une reconversion en septembre 2021. J'ai eu le CAPET en juin 2022 et j'avais entendu des bruits comme quoi il fallait commencer par le CAPET pour que l'ancienneté (années de cadre uniquement) soit reprise, et passer l'Agrégation seulement ensuite.

Savez-vous si effectivement l'Agrégation ne permet pas la reprise de l'ancienneté ?
Par contre, me concernant c'est encore différent car comme je l'écris plus haut j'ai déjà eu le CAPET ; mais subtilité de taille, je suis en report (pour préparer l'Agrégation cette année donc, pour laquelle je suis admissible) et non stagiaire (c'est surement là que le bât risque de blesser...)

Quelqu'un saurait-il comment "ça marche" dans mon cas svp ?

Et à la lumière de votre expérience de professeur pour beaucoup, si c'est mieux d'être éventuellement Agrégé niveau 1 que Certifié niveau 6 ou 7, même si on perçoit moins au départ, car ensuite cela s'inverse ?

Merci par avance

Thomas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum