Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thomas AFA
Thomas AFA
Je viens de m'inscrire !

Formation gratuite à une animation EMI en astronomie (à Paris) Empty Formation gratuite à une animation EMI en astronomie (à Paris)

par Thomas AFA Jeu 1 Juin 2023 - 12:08
Bonjour,

Je suis Thomas Vincent de l'Association française d'astronomie, reconnue d'utilité publique, organisatrice des Nuits des Étoiles et éditrice de la revue Ciel & espace. Nous avons développé une animation "Débusquez les Infox en astronomie" (plus d'infos en PJ) sur la base de cette double compétences et nous proposons une formation gratuite les 8 et 9 juin dans nos locaux de Paris 14. L'agrément permet de mettre en œuvre l'animation auprès de jeunes de 9 à 18 ans, durant laquelle ils se mettront dans la peau de journalistes scientifiques.

Durant ces deux jours, les stagiaires s'initieront aux métiers du journalisme, au fonctionnement d'une rédaction, à la méthodologie du journalisme scientifique ainsi qu'au jeu de rôle. Ils et elles acquerront des connaissances sur la fabrique et la chronologie de l'information, sur l'esprit critique ainsi que sur des notions d'astronomie de base. Enfin, ils et elles sauront mettre en œuvre l'animation en mobilisant ses outils et ressources (notamment Weezer, la copie de Twitter en circuit fermé).

N'hésitez pas à me contacter à thomas.vincent@afastronomie.fr si vous êtes intéressé et/ou souhaitez avoir des informations complémentaires.

En vous souhaitant à toutes et tous une très bonne journée,

Thomas
Fichiers joints
Formation gratuite à une animation EMI en astronomie (à Paris) Attachment
Débusquez les Infox en astronomie.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Mo) Téléchargé 4 fois

_________________
Thomas Vincent, chargé de projets
Association Française d'Astronomie
17, rue Emile Deutsch de la Meurthe - 75014 PARIS
Découvrez notre univers : www.afastronomie.fr
Téléphone : 01 45 89 84 88
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum