Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alice030
Alice030
Niveau 1

Grossesse inattendue : quid des mutations intra? Empty Grossesse inattendue : quid des mutations intra?

par Alice030 Mar 06 Juin 2023, 14:43
Bonjour,

Je découvre être enceinte d'environ 3 semaines. Je suis professeure stagiaire donc participante obligatoire au mouvement intra, qui se termine. Est-il possible de faire modifier son barême si peu de temps avant les résultats des mutations? La grossesse doit-elle être avancée d'un minimum de temps / semaines pour être prise en compte? Merci de vos réponses !
DH
DH
Monarque

Grossesse inattendue : quid des mutations intra? Empty Re: Grossesse inattendue : quid des mutations intra?

par DH Mar 06 Juin 2023, 15:16
De mémoire il faut le papier du médecin qui fait office de déclaration de grossesse. Donc 3 mois grosso modo.
Félicitations !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Grossesse inattendue : quid des mutations intra? Empty Re: Grossesse inattendue : quid des mutations intra?

par kiwi Mar 06 Juin 2023, 15:23
Il me semble qu’il y a une date butoir de prise en compte, comme pour les pacs ou mariage. Par ailleurs, être enceinte pour l’administration signifie avoir fait sa déclaration de grossesse, papier fourni par le gyneco ou la sage-femme après l’echo du 1er trimestre. Donc tu n’y es pas encore, et les résultats du mouvement sont en train d’arriver dans toutes les académies. C est trop tard pour cette année du coup. Félicitations néanmoins!
tutututt
tutututt
Niveau 3

Grossesse inattendue : quid des mutations intra? Empty Re: Grossesse inattendue : quid des mutations intra?

par tutututt Mar 06 Juin 2023, 16:11
Bonjour
Et félicitations !
Il est trop tard pour cette année ; officiellement, effectivement, tu seras enceinte au moment de la première écho, c'est là que les démarches sont à faire ; mais je te conseille toutefois d'en avertir ton établissement avant ( si tu as un poste fixe, tu peux les contacter avant l'été, plus compliqué si TZR, mais dès que possible) parce que ça peut jouer aussi sur les répartitions. Lors de ma première grossesse ils avaient prévu de me donner quatre classes à examen ( et des heures sup, même si j'avais dit que je n'en voulais pas, mais certaines années je me laissais " convaincre") et une stagiaire... Je les ai prévenu avant la date obligatoire, à la fin de l'été, de façon à ce qu'on trouve un arrangement avant la rentrée, vu que je tenais bon sur mon refus des heures supp et que par ailleurs ils ont eu peur que, si la grossesse se passait mal, je ne leur laisse quatre classes à examen sur les bras ( déjà à l'époque, les remplacements....) ; côté EDT aussi ma cheffe avait été attentive ( pas de journée trop longue mais rentabiliser quand même les déplacements car j'habitais loin et il me fallait des plages pour les examens de santé ). Bon, pour la stagiaire, ça n'a ému personne... heureusement elle était super et n'avait pas franchement besoin de moi. Et avec toutes ces conditions favorables (et surtout surtout de la chance !) j'ai tenu sans aucun arrêt et même joué les prolongations, donc tout le monde était gagnant.
Je te souhaite une super grossesse.
Alice030
Alice030
Niveau 1

Grossesse inattendue : quid des mutations intra? Empty Re: Grossesse inattendue : quid des mutations intra?

par Alice030 Mar 06 Juin 2023, 21:40
Merci beaucoup pour vos réponses ! Et tutututt tu as raison, j'en parlerai à mon établissement d'accueil dès que possible -les résultats devraient bientôt arriver. C'est loooong....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum