Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cyrilt
Cyrilt
Je viens de m'inscrire !

Statut après concours interne Empty Statut après concours interne

par Cyrilt Jeu 8 Juin 2023 - 9:02
Bonjour

ça fait des années que je vous lis, j'ai enfin décidé de m'inscrire. C'est vraiment une grosse mine d'informations, de témoignages, merci à vous...

Pour me présenter rapido: je suis prof agrégé de sciences physique depuis presque 20 ans. J'ai fait une classe prépa, j'avais été admis en école d'ingé (ENSI) et à l'époque j'avais refusé et je suis allé à la fac à la place (le truc débile quand on est jeune). J'enseigne en lycée, je commence à toucher un peu le fond car je n'ai aucune opportunité d'évolution qui se dessine. J'ai validé un master 2 de physique fondamentale récemment, dont les cours étaient à distance sur 2 ans et les examens en présentiel tout en travaillant à temps plein, ça m'a remotivé intellectuellement, mais ça ne m'apporte rien niveau carrière.
J'aspire comme beaucoup à avoir un poste en prépa, je n'y crois plus vraiment, je fais quelques colles cette année malgré tout.
J'aimerais bien faire une thèse tout en restant à temps complet mais en physique peu de chercheurs sont prêts à accepter cet arrangement.

Je me posais d'autres questions (d'où le titre): que se passe-t-il si on réussit un concours interne de catégorie A du genre par exemple élève fonctionnaire meteo, est-ce qu'on perd complètement notre statut ou c'est un détachement? Est-ce qu'on peut un jour reprendre notre poste?


Je vous remercie par avance.

TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Statut après concours interne Empty Re: Statut après concours interne

par TrucOuBidule Jeu 8 Juin 2023 - 9:15
Cyrilt a écrit:Bonjour

ça fait des années que je vous lis, j'ai enfin décidé de m'inscrire. C'est vraiment une grosse mine d'informations, de témoignages, merci à vous...