Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harriwald
Harriwald
Niveau 1

Bibliographie capes externe HG 2024 Empty Bibliographie capes externe HG 2024

par Harriwald Sam 10 Juin 2023 - 18:57
Bonjour,

Je tente le capes externe l'année prochaine et je voulais savoir si vous aviez des conseils sur quels manuels acquérir en fonction des maisons d'éditions. Jai entendu dire que les manuels pouvaient être assez inégaux même au sein d'une même maison d'édition donc je cherche des conseils !

Je vous remercie d'avance !


Dernière édition par Jenny le Sam 10 Juin 2023 - 19:34, édité 1 fois (Raison : précision matière)
Jenny
Jenny
Médiateur

Bibliographie capes externe HG 2024 Empty Re: Bibliographie capes externe HG 2024

par Jenny Sam 10 Juin 2023 - 19:34
Des manuels scolaires ou des manuels de concours ?
Harriwald
Harriwald
Niveau 1

Bibliographie capes externe HG 2024 Empty Re: Bibliographie capes externe HG 2024

par Harriwald Mar 20 Juin 2023 - 15:41
Jenny a écrit:Des manuels scolaires ou des manuels de concours ?

Désolé Jenny, je n'avais pas reçu la notification de ta réponse ! Je parle plutôt de manuels de concours, type Bréal, Atlande, Ellipses etc...
Sister-Mouzone
Sister-Mouzone
Niveau 1

Bibliographie capes externe HG 2024 Empty Re: Bibliographie capes externe HG 2024

par Sister-Mouzone Dim 25 Juin 2023 - 13:53
Globalement, en histoire, les Atlande sont bien organisés, très fouillés, mais parfois un peu complexes pour une entrée dans la question, et, en plus, ils paraissent tard. Les Armand Colin font l'affaire dans les deux disciplines. Les Bréal en géographie sont pas mal en complément d'un autre manuel, parce qu' il y a pas mal d'exemples de dissertations, de commentaires et de croquis. En général, les Ellipses paraissent les premiers et ont plutôt mauvaise réputation en histoire, mais ce n'est pas une règle absolue, puisque le dernier en romaine était bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum